Plusieurs présidents de club ont également répondu présents à l’invitation d la FAF structure de gestion de cette compétition populaire. Il faut noter également la présence du président de la LFP Mahfoud Kerbadj, d’Ali Malek président de la commission de la coupe d’Algérie, l’entraîneur de l’USMA Velud, le coach du CRB Alain Michel, le président de l’ESS Hacène Hamar et le président du MCEE Herrada. Le premier club tiré lors de ce tirage au sort est le CRB Boukhedra (wilaya d’annaba), club évoluant en régionale une Annaba qui accueillera l’USU Oued Amizour. Le premier choc de Ligue 1 Mobilis opposera le MOB à la JSS alors que l’autre choc mettra aux prises le CSC avec le MCA. Un autre match intéressant est celui qui mettra aux prises l’USMB avec le CRB. De son côté, le MCO sera en appel au Khroub alors que le MCEE devra se méfier de l’ABS. Le Petit Poucet de ces 1/32 de finale, en l’occurrence, l’ER Bouled Moussa (club évoluant en division honneur Boumerdes) devra se déplacer à Guelma pour affronter l’ES Guelma. A noter qu’un match barrage se tiendra entre le CRBAS à Béchar Djedid et le vainqueur de cette opposition rencontrera l’USMS pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.
USMA – USMH et MCEE-JSK en perspective en 1/16 de finale
Une fois le tirage au sort réservé aux 1/32 de finale de la coupe d’Algérie terminé, on est passé au tirage des 1/16 de finale. Plusieurs chocs sont attendus pour ces 1/16 de finale avec en perspective deux matches entre clubs de Ligue 1 Mobilis.
MCEE- JSK et USMA –USMH
Le vainqueur du match CSC – MCA a de fortes chances d’affronter l’USMBA lors de ce tour. Pour rappel, les clubs tirés en premier recevront sur leur terrain ou à défaut sur un terrain de leur wilaya qui réponde aux normes exigées par la FAF. Les matches des 1/32 de finale auront lieu les 12 et 13 décembre alors que les rencontres des 1/16 de finale se joueront les 26 et 27 décembre.
K. H.
Amyar (président ERBOM)
«On jouera à fond nos chances»
C’est la seconde fois de notre histoire qu’on arrive à ce stade de la compétition. C’est une grande fierté pour la région d’Ouled Moussa de jouer les 1/32 de finale de la coupe D’Algérie. On va jouer sans complexe contre Guelma avec la volonté de se qualifier pour le prochain tour
Djidji (entraîneur CRBDB)
«On jouera sans complexe»
«Affronter la JSK est un honneur pour nous. On va essayer de bien préparer ce rendez-vous avec beaucoup de sérieux dans le but de montrer un bon visage. On jouera sans complexe.»
Saouli (SG USMH )
« Jouer à domicile est un avantage »
Pour le secrétaire général de l’USMH, Messaoud Saouli, jouer à domicile reste un avantage pour son équipe qui affrontera l’ISTighenif. «Le fait de recevoir constitue un avantage certain, mais on doit tout de même se méfier de cette équipe de Tighenif. C’est trop tôt de parler de l’USMA car il faut tout d’abord assurer la qualification pour les 1/16 de finale
Malek (pt du CRB)
«Blida est un morceau»
«Un match difficile nous attend à Blida contre l’USMB c’est ça le charme de la coupe. On va jouer à fond nos chances pour décrocher notre billet pour les 1/16 de finale», a affirmé le boss du CRB.
Saoudi (vice-président du NAHD)
« On prendra l’adversaire au sérieux »
« Le tirage au sort nous a été favorable contre une équipe de palier inferieur .On prendra le match au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. »
K.H.
Belhout : «Une vraie finale»
«Vous dites que nous allons jouer la coupe contre le MCA ? Vous me l’apprenez car je ne suis pas en train de suivre le tirage au sort de la coupe d’Algérie. Eh bien, nous allons jouer une vraie finale avant la lettre», nous a déclaré, à chaud, joint par nos soins, l’entraîneur Rachid Belhout, avant d’ajouter : «Le hasard a voulu qu’on joue la semaine prochaine en championnat et le week-end suivant un match de coupe contre le MCA, on va tout faire pour bien négocier ces deux rencontres et advienne que pourra.»
Le MOB hérite de la JS Saoura…
Le titrage au sort n’a pas été clément avec le leader du championnat, le MO Béjaïa, qui hérite du pensionnaire de la LI, Mobilis, en l’occurrence la JS Saoura, pour le compte des 1/32 de finale. Un baptême du feu qui sera difficile face aux Sudistes, qui ont réussi à repartir de Béjaïa avec le point du match nul lors du match aller du championnat pour le compte de la 2e journée, avec le double avantage du terrain et surtout celui du public avec la présence record attendue des Crabes les 12 ou 13 décembre.
… Et rendra visite au CAB ou à l’ES Souk Ahras au prochain tour
En cas de qualification du MO Béjaïa au stade de l’Unité maghrébine, face à la JS Saoura, les capés de l’entraîneur Amrani rendrons visite lors du prochain tour de Dame coupe au vainqueur entre le CA Batna et l’ES Souk Ahras pour le compte des 1/16 de finale de Dame coupe.
CSC-MCA
Une finale avant la lettre
Le tirage au sort a voulu que le doyen des clubs algériens se déplace à Constantine pour affronter le dauphin du doyen des clubs algériens, le CSC, dans un match comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Le détenteur de la coupe ira à Constantine pour défendre son trophée. Un rendez-vous difficile, mais les Mouloudéens pensent que comme lors des deux dernières éditions, le début a été dans l’est du pays. Le MCA, dans les deux dernières saisons, s’est trouvé en finale. Cette fois encore, le Mouloudia d’Alger croit très fort en son étoile, malgré les moments difficiles que vit actuellement ce grand club. Voici certains représentants du MCA qui s’expriment au sujet de cette finale avant l’heure. Ce duel de titans débutera prochainement. En 1/16es de finale, si le Mouloudia d’Alger assure la qualification, il recevra le gagnant du match Araba-USMBA. Les Mouloudéens sont confiants et estiment que tout est possible. Il faut juste y croire très fort.
A. Z.
Hadj Ahmed : «L’Est du pays nous réussit depuis 2 ans»
«Ce sera un match difficile entre deux grandes équipes. Ce qui veut dire que le spectacle est assuré.
L’an dernier, on a débuté la compétition de la coupe dans l’Est. Et sincèrement, l’est du pays nous réussit depuis 2 ans, alors, on va dire jamais deux sans trois. Cela dit, Dame Coupe ne se fie pas aux statistiques, mais aux résultats.»
Kamel Longar : «Le Doyen contre le dauphin, ce sera explosif»
Le doyen et son dauphin, le CSC,
les supporters vont savourer un match qu’on espère assurer un grand spectacle dans les gradins et sur le terrain. Je pense que le MCA est plus avantagé à se qualifier, car le stade Hamlaoui nous réussit bien. Notre équipe répond bien sur le gazon et dans les grands stades. On espère bien sûr que le fair-play domine. C’est mieux de tomber sur une petite équipe qui peut nous mettre en difficulté. Les joueurs sont avertis qu’ils auront un rendez-vous difficile. On sait que le CSC est prenable sur ses terres. Incha Allah, on fêtera la qualification à Constantine.»
Yachir : «On va leur rappeler ce qui s’est passé au 5-Juillet en 2013»
«C’est un bon tirage. On affronte le CSC chez lui. On est une équipe qui joue bien dans les grands stades et gazonnés. On ira à Constantine pour arracher la qualification aux Constantinois chez eux. On va leur rappeler ce qui s’est passé au 5-Juillet en 2013.»
Hachoud : «Il faudra se surpasser»
«C’est une finale avant l’heure. On va devoir se surpasser pour réussir le pari. Ce ne sera pas une mince affaire, mais on va tout faire pour réaliser l’essentiel, à savoir revenir chez nous avec le billet qualificatif pour le prochain tour. On a gagné la dernière édition et on fera tout pour refaire le même coup cette fois encore.»
MOC-ESS
Bouguerra : «Jouer la coupe contre l’ESS, une belle occasion pour nous»
«Comme vous le savez, notre objectif est l’accession en Ligue deux Mobilis et non la coupe. Cela pour vous dire que je me réjouis qu’on aille jouer en coupe contre le champion d’Afrique, l’ESS, car cette rencontre va pousser les milliers de fans de notre club, qui ne viennent plus nous supporter, à revenir en masse nous booster afin qu’on puisse réaliser un bon match contre l’Entente », nous a déclaré, à chaud, le coach du MOC, Bouguerra, après qu’il ait connu le prochain adversaire de son club en coupe.
ASK-MCO
Terraï : «On respecte le MCO, mais on va tenter de l’éliminer»
«Le tirage au sort n’a pas été clément avec nous en nous donnant comme adversaire le MCO, une équipe très respectable. Cela dit, comme en coupe il n’y a pas de hiérarchie et vu que nous allons jouer cette rencontre au Khroub, avec l’apport de nos fans, on va tenter d’éliminer le MCO et nous qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie. Cela dit, quel que soit le résultat du match, je souhaite que cette rencontre soit une grande fête et que le plus chanceux l’emporte», nous a déclaré le coach de l’ASK, Rachid Terraï, sollicité par nos soins juste après que le tirage au sort de la coupe d’Algérie ait donné le MCO comme adversaire pour son club.
Programme des matches des 1/32es de finale de la coupe d’Algérie 2015, suite au tirage au sort effectué ce lundi à l’hôtel Hilton d’Alger.
1- US Boukhadra - US Oued Amizour
2- Athletic Hassi Messaoud - RC Relizane
3- NRB Achir - OM Arzew
4- MCE Eulma - A Bousaâda
5- MO Béjaïa - JS Saoura
6- MO Constantine - ES Sétif
7- CRB Ouled Abdelkader- USM Alger
8- CRB Zoubiria - ASO Chlef
9- MSP Batna - RC Arba
10- JS Kabylie - CRB Dar El-Beïda
11- NA Hussein Dey - AS Marsa
12- USM Blida - CR Belouizdad
13- CRB Aïn Fakroun - OR Tizi Rached
14- CS Constantine - MC Alger
15- ASM Oran - NRB Touggourt
16- CA Kouba - AB Merouana
17- AS Khroub - MC Oran
18- NSB Bouda - MB Hssasna
19- USM Oran - ES Mostaganem
20- Hamra Annaba - USM Chéraga
21- US Chaouia - MB Hassi Messaoud
22- O Médéa - CRB Emir Abdelkader
23- USM Harrach - IS Tighenif
24- ES Guelma - ER Ouled Moussa
25- NB El Kala - MC Saïda
26- USM Bel-Abbès - ES Araba
27- ESM Koléa - CRB Tircine
28- JSM Béjaïa - CABB Arréridj
29- CA Batna - ES Souk Ahras
30- DRB Tadjnant - HB Chelghoum Laïd
31- Vainqueur Béchar Djedid - Aïn Sefra - USM Sétif
32- NT Souf - US Béni Douala
Programme des matches des 1/16 de finale
1- Vainqueur ASM Oran - NRB Touggourt – vainqueur (Béchar Djdid - Aïn Sefra) - USM Sétif
2- Vainqueur ES Guelma - ER Ouled Moussa - vainqueur US Chaouia - MB Hassi Messaoud
3- Vainqueur MO Constantine - ES Sétif - vainqueur O Médéa - CRB Emir Abdelkader
4- Vainqueur CRB Ouled Abdelkader - USM Alger - vainqueur USM Harrach - IS Tighenif
5- Vainqueur DRB Tadjnant - HB Chelghoum Laïd - vainqueur USM Blida - CR Belouizdad
6- Vainqueur CA Batna- ES Souk Ahras - vainqueur MO Béjaïa- JS Saoura
7- Vainqueur JSM Béjaïa- CABB Arréridj - vainqueur CRB Zoubiria - ASO Chlef
8- Vainqueur NRB Achir - OM Arzew - vainqueur NT Souf - US Béni Douala
9- Vainqueur CA Kouba - AB Merouana - vainqueur NSB Bouda - MB Hssasna
10- Vainqueur MCE Eulma - A Bousaâda - vainqueur JS Kabylie - CRB Dar El-Beïda)
11- Vainqueur ESM Koléa - CRB Tircine - vainqueur US Boukhadra - US Oued Amizour
12- Vainqueur NB El-Kala - MC Saïda - vainqueur CRB Aïn Fekroun - OR Tizi Rached
13- Vainqueur Athletic Hassi Messaoud - RC Relizane - vainqueur MSP Batna - RC Arba
14- Vainqueur CS Constantine - MC Alger - vainqueur USM Bel Abbès - ES Araba
15- Vainqueur AS Khroub - MC Oran - vainqueur USM Oran - ES Mostaganem
16- Vainqueur NA Hussein Dey - AS Marsa - vainqueur Hamra Annaba - USM Chéraga