Zvunka : «Djediat est mal placé pour parler de moi»

Victor Zvunka, l’ex-coach du CR Belouizdad, est ravi de la remontée du Chabab avec Alain Michel. Il répond aussi Djediat, qui l’a égratigné récemment dans les colonnes de Compétition…

Suivez-vous toujours l’actualité du CR Belouizdad, votre ancienne équipe ?

Oui, même si je suis parti, je suis quand même l’actualité de mon ex-club. Je note qu’il y a une suite, même avec le changement de l’entraîneur.

Depuis la venue d’Alain Michel, le CRB a pris 10 points sur 12…

C’est très, bien. On est dans la suite de ce que je faisais parce que, en fin de compte, Alain Michel a fait peu de changements : il a mis Bougueroua avant-centre et il a changé de côté à Amiri. Cela veut dire qu’il y avait quelque chose d’intéressant qui était mis en place. Malheureusement, le temps n’a pas été assez long pour moi afin que ça se passe mieux.

Peut-on aussi parler de déclic psychologique provoqué par votre successeur ?

Sûrement. Alain Michel et moi, on se connaît très bien, je l’ai eu au téléphone avant qu’il ne prenne l’équipe. Il sait comment je travaille et on a beaucoup de respect l’un pour l’autre. Cela a été difficile pour moi parce que tout m’était nouveau. Il y avait un gros changement par rapport à l’effectif et une nouvelle façon de travailler. Alain Michel a repris l’équipe. Il connaissait bien le football algérien, il a sûrement eu un peu plus de facilité pour mettre en place une équipe. Par la suite, il a mis sa patte personnelle, l’équipe a relevé la tête, voilà tout.

Djediat, un de vos anciens joueurs, est d’un autre avis. Il affirme qu’entre vous et Alain Michel, il y a une grosse différence…

Bof, ce que dit Djediat… Quand il est arrivé, il n’était pas dans sa meilleure condition, il ne faut pas l’oublier. Et puis, il a eu quelques problèmes avec les supporters, il ne faut pas l’oublier aussi. Il est mal placé pour parler de moi. La petite différence entre moi et Alain Michel, c’est que lui est arrivé dans un environnement qu’il connaissait, ce qui n’était pas mon cas.

Pensez-vous que cette équipe du CRB peut désormais jouer les premiers rôles ?

Peut-être pas les premiers rôles, mais certainement la première partie du championnat. L’USMA a eu beaucoup de mal, on l’attendait et elle est revenue dans le peloton de tête. Le MC Oran était en grosse difficulté, il se retrouve en tête, El-Harrach et Constantine sont là aussi, Sétif a relevé la tête également. On attendait plus le Mouloudia et la JSK…

Que faites-vous depuis votre départ du CRB ?

Je vois beaucoup de matches. Je suis naturellement les clubs de la région, comme Istres ou Arles Avignon. Comme j’ai joué 8 ans à l’OM, je suis toujours le bienvenu au stade Vélodrome. Chaque fois que Marseille joue à la maison, je vais voir son match.. En même j’attends une opportunité pour essayer de rebondir le plus vite possible, à l’étranger et pourquoi pas en Algérie. Maintenant, je connais un petit peu le niveau, les joueurs, revenir en Algérie ne serait pas un problème.

H. D.

Tags:

Classement