MCA/Artur Jorge annonce la couleur : «Je veux les 3 points samedi»

C’est un gagneur et il croit très fort en son équipe, même si elle est la lanterne rouge du championnat. Lors de son 1er discours, le Professeur n’est pas allé par quatre chemins pour exiger de ses nouveaux poulains la victoire contre le CSC.

Avant l’entame de sa première séance avec sa nouvelle équipe du Mouloudia d’Alger, le nouvel entraîneur en chef, Artur Jorge, a pris juste cinq minutes pour faire comprendre à ses capés ce qu’il attend d’eux à partir de ce samedi. D’emblée, après les présentations, il a dit à ses joueurs : «On est là pour travailler ensemble, tout seul, je ne peux rien faire. Il faut être solidaires pour sortir de cette crise. Les clés sont entre vos mains. Il n’y a pas deux chemins à suivre, mais un seul, celui de la gagne. Alors, travaillons ensemble pour gagner.» Des mots justes qui ont ravi les présents et qui vont certainement avoir un impact positif sur les troupes mouloudéennes. Le coach a ajouté : «Moi, je crois en vous et, pour cela, j’exige de vous les trois points samedi. Vous êtes capables de le faire. Alors, faites-le. Pour cela, il faut se donner à fond samedi. La victoire doit être méritée.» Attentifs, les camarades de Karaoui ont compris que le coach est là pour les aider à surmonter cette crise qui frappe depuis un certain temps le Mouloudia d’Alger et à leur redonner la confiance qu’ils ont perdue à la suite de plusieurs défaites consécutives. Pour ce premier contact, le coach a montré à ses poulains qu’il croit en eux et que si ce n’était pas le cas, il ne serait pas venu à Alger.

Le nouveau staff a entamé son travail et tout le monde ne pense qu’à la façon de s’offrir le CSC samedi à Bologhine.

A. Z.

 

Tour de piste pour Djallit

L’attaquant mouloudéen, Mustapha Djallit, s’est contenté lors de la séance d’hier de tours de piste pendant que  ses camarades travaillaient avec le nouveau staff.

 

Les joueurs présents à l’entraînement

Gourmi, Gherbi, Berchiche, Aouedj, Karaoui, Ben Brahem, Ouali, Sackey, Yachir, Mbingui, Azzi, Aksas, Kheiter, Zeghdane, Hendou, Sylla, Bachiri, Hikem, Djemili

 

Chaouchi, Hachoud, Khadir et Chaâl avec l’EN

Comme tout le monde le sait, le gardien de but numéro un du MCA, Faouzi Chaouchi, et le capitaine Abderrahmane Hachoud sont en stage bloqué avec les A’. C’est la raison pour laquelle ils étaient absents hier à l’entraînement. Idem pour le 3e gardien, Chaâl, et le jeune espoir Khadir qui eux étaient avec les Olympiques à Blida. Quant à Chita, il a contracté une blessure lors du dernier match contre l’ESS qui l’a contraint au repos.

 

Artur Jorge a discuté avec le groupe pendant 5 minutes

Avant l’entame de la séance, le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, a fait un speech à ses nouveaux capés pour faire leur connaissance et leur faire comprendre qu’il était là pour travailler avec eux dans le seul but de les rendre meilleurs. Le discours n’a duré que cinq petites minutes avant qu’il ne donne l’ordre d’entamer la séance.

 

Valdo n’a rien perdu de sa forme

Lors de son premier entretien livré à Competition avant de venir à Alger, la star brésilienne, Valdo, l’adjoint d’Artur Jorge au Mouloudia d’Alger, nous a assuré qu’il est toujours en forme. Il l’a confirmé hier à l’entraînement.

 

Première séance avec Artur Jorge hier à Hadjout

Comme il était attendu, les Vert et Rouge ont entamé hier matin sur la pelouse du stade Hadjout leur première séance d’entraînement avec le nouvel entraîneur Artur Jorge et ses adjoints, à savoir Valdo et le préparateur physique Aguas. La séance a débuté par un footing suivi dune séance d’étirements sous l’œil attentif d’Aguas, puis d’une sixte.

 

Laroum présent pour la passation de consignes

«J’aurais aimé réaliser de bons résultats, mais…»

Hier, le nouveau staff a pris les commandes. Boualem Laroum était présent pour faire la passation de consignes. Approché par nos soins afin d’avoir ses impressions, Laroum déclare : «J’aurais aimé réaliser de bons résultats pendant mon intérim, malheureusement, la chance nous a tourné le dos. L’équipe développait du beau foot, mais on ne gagnait pas. Aujourd’hui, je suis venu pour la passation de consignes et souhaiter au nouveau staff bonne chance et la bienvenue. J’espère que le Mouloudia d’Alger retrouvera sa sérénité dans les résultats pour sortir de cette situation très vite.»

 

 

Valdo : «Cette équipe, il faut qu’elle gagne un match pour exploser»

 

Les premières constatations de l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Valdo, sont très optimistes. Pour lui, les Vert et Rouge ont de la qualité, il leur faut juste gagner un match pour voir la machine repartir de plus belle.

En effet, à la fin de la première séance d’entraînement, Valdo a donné ses premières constatations. En qualité d’ancien joueur, il a compris ce qui coince chez les Vert et Rouge. «Il faut savoir que j’ai vu qu’il y avait de bonnes qualités techniques chez les joueurs. Seulement, il faut du travail aussi, car avoir juste le talent ne suffit pas. J’ai constaté qu’il y a un vrai blocage sur le plan mental. Il est clair qu’à la première victoire, le déclic sera provoqué», selon Valdo, qui assure qu’il n’y a pas le feu en la demeure : «Quand j’ai eu vent qu’on était la lanterne rouge, je me suis dis qu’il y avait du pain sur la planche. Mais quand j’ai vu le tableau, j’ai été un peu rassuré. Il n’y a pas vraiment un grand écart, 12 points, c’est surmontable. Au Brésil, le premier est à plus de 20 points de la lanterne rouge. Donc, il nous suffit de gagner trois à quatre matches et on retrouve le haut du tableau. A condition bien sûr de commencer à gagner maintenant. Cela dit, je pense qu’on va le faire.» Valdo, comme le coach, se montre confiant et pense que les camarades de Karaoui ont tout ce qu’il faut pour réussir et ils doivent le démontrer déjà ce samedi contre le CSC à Bologhine.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement