Alors qu’il était initialement prévu que les Harrachis bénéficient de l’intégralité de la grande tribune est, laquelle peut contenir jusqu’à 4000 places, il a été finalement décidé de n’accorder aux supporters de l’USMH que la moitié de cette quote-part, soit 2000 places seulement. La réunion technique d’avant-match, qui s’est déroulée hier en début d’après-midi au siège de la daïra d’Hussein Dey, en présence des différentes parties, les élus locaux, le wali délégué, mais aussi et surtout les services de sécurité ainsi que les dirigeants des deux clubs, a connu des négociations assez âpres, pour aboutir finalement à un accord qui stipule que les supporters de l’USMH ne bénéficieront que d’un quota de 2000 billets ; ils seront donc entassés au niveau de la grande tribune est, alors que ceux du Nasria ont bénéficié du grand virage sud, ainsi que de la tribune ouest, soit une quote-part s’élevant à environ 7000 places.
Veto
Et si les supporters de l’USMH ne bénéficieront pas des 4000 places promises initialement, ce n’est certainement pas la faute aux dirigeants du NAHD, lesquels se sont montrés disponibles à allouer l’intégralité de la tribune est aux supporters harrachis, mais les deux parties se sont heurtées au refus des services de sécurité qui se sont montrés intransigeants sur la question. Une source digne de foi nous fera même savoir que les services de sécurité avaient fixé un plafond de 800 places seulement pour les Harrachis, mais, devant l’insistance des dirigeants de l’USMH, ainsi que la collaboration des dirigeants du NAHD, il a été finalement décidé d’élever la quote-part à 2000 billets, ce qui a plus ou moins satisfaits les dirigeants de l’USMH, lesquels n’ont pas manqué de remercier leurs homologues du Nasria pour leur coopération.
Show
Soucieux de rééditer la même, voire une meilleur ambiance que celle du dernier match de leur équipe face au RCA, les Ultras Dey Boys 09 sont en train de travailler activement afin de peaufiner les préparatifs pour ce derby face à l’USM El-Harrach. Une belle surprise est même prévue à l’occasion de ce derby, puisqu’ils se préparent quotidiennement jusqu’à une heure tardives de la nuit pour mettre en place un show très spécial. Une ambiance des grands jours est d’ailleurs attendue demain au stade du 20-Août-55, d’autant plus que les relations entre les deux galeries ont de tout temps été excellentes.
M. A.
NAHD-AS Marsa, vendredi 12 décembre à 16h
Comme rapporté dans notre édition d’hier, le Nasria a hérité d’un tirage au sort assez clément lors des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, puisqu’ils auront à affronter la modeste formation de l’AS Marsa, qui évolue en championnat de la Régionale 1, zone d’Oran. Un tirage des plus favorables pour les Nahdistes, d’autant plus que cette rencontre se jouera à domicile. La commission d’organisation de la coupe d’Algérie a d’ailleurs procédé à la programmation des rencontres, ainsi qu’à la désignation des terrains qui accueilleront ces 1/32 de finale. La rencontre qui opposera donc le Nasria à son homologue de l’AS Marsa a été programmée pour le vendredi 12 décembre à 16h au stade du 20-Août-55 de Ruisseau. Une rencontre qui s’interpose donc entre deux importants matchs de championnat pour les Nahdistes, ce qui pourrait bien pousser le coach Broos à donner leur chance à certains éléments qui n’en ont pas eu depuis l’entame de la saison.
M. A.
Entraînement hier matin au complexe Bensiam
Après avoir soumis ses joueurs au biquotidien lors de la journée de mardi, Broos est revenu à la normale, en ne programmant qu’une seule et unique séance hier. Une séance qui a été effectués à 10h30 au complexe Bensiam et qui a été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs, sans exception aucune.
Ultime séance cet après-midi à partir de 16h30
L’ultime séance d’entraînement de la semaine qui précédera le derby face à l’USM El-Harrach aura lieu cet après-midi à partir de 16h30 au complexe Bensiam. Le coach a programmé cette séance à cette heure-ci afin d’entamer dès qu’elle sera terminée la mise au vert d’avant-match, qui aura lieu, comme lors des semaines précédentes, à l’hôtel El-Biar.
Abdeslam out, Guebli pas encore prêt
Alors que les Sang et Or se préparent activement à aborder ce derby tant attendu face à l’USM El-Harrach, le coach Broos pourra compter sur quasiment le même groupe qu’il avait mis en place lors des deux derniers matchs de championnat à un ou deux éléments près. En effet, il pourra compter sur le retour de son portier Mohamed Ghalem, alors qu’il doit se passer en même temps de l’ailier droit Ahmed-Benyahia Zakaria. Il, ne récupérera donc ni son milieu de terrain Cherif Abdeslam encore convalescent, ni son défenseur central Ishak Guebli, pourtant totalement remis de sa blessure aux côtes. Il vient tout juste de reprendre le chemin des entraînements et se trouve quelque peu à court physiquement.
Abid Charef désigné pour diriger le derby
Les Nahdistes soulagés
Alors que l’arbitrage n’a pas cessé de faire parler de lui depuis l’entame de la saison, à Hussein Dey, Leveilley ainsi que du côté d’El-Harrach, les regards étaient braqués sur l’identité de l’arbitre qui aura à diriger le derby qui opposera demain le Nasria à l’USMH. La CCA qui a rendu publique la liste des arbitres qui sont appelés à diriger les rencontres du championnat de Ligue 1 et de Ligue 2 a désigné M. Abid Charef pour arbitrer. Il sera assisté de MM. Tamen et Boulfelfel, alors que M. Bekouassa a été désigné en tant que 4e arbitre. Ainsi, les Nahdistes se rassurent après la désignation d’un arbitre international aussi bien côté que M. Abid Charef. Il faut dire qu’il fait partie des meilleurs arbitres algériens du moment, si ce n’est le meilleur, et ce, depuis le départ à la retraite de M. Djamel Haïmoudi.