Un choix qui interpelle et laisse poser beaucoup de questions par rapport à la situation de ce joueur. En effet, Meguehout se trouve en conflit ouvert depuis plusieurs jours avec son entraîneur, François Ciccolini. Ce dernier au cours de l’émission Studio Foot n’avait pas hésité à tirer à boulets rouges sur son milieu de terrain en avançant le fait que le natif de Skikda n’avait pas du tout le niveau requis pour jouer à la JSK. Le coach corse avait alors descendu en flammes son joueur en public et à la télé. D’ailleurs, le concerné n’a pas tardé à réagir puisque le lendemain, il répondait à son entraîneur en lui rendant la pareille et en remettant ses choix en cause surtout par rapport à la titularisation d’Yesli et sa titularisation pour le match face au CRB. Depuis, c’est la guerre entre les deux hommes. Cependant, hier, et à la découverte de la composante de la JSK, grande surprise, l’ancien joueur du CRB était titulaire au coup d’envoi de la rencontre. Une situation incompréhensible. Est-ce que le coach a fini par céder et a fait appel à son joueur ou bien a-t-il subi des pressions pour le faire jouer d’entrée ? La question reste posée et pour le moment, personne ne peut donner une réponse claire. Du jour au lendemain, un joueur est propulsé au rang de titulaire alors que le courant ne passe pas du tout avec l’entraîneur. Une situation très bizarre surtout quand on sait que Ciccolini n’est pas le genre à plaisanter là-dessus et est un coach direct qui tranche dans le vif. Serait-il possible qu’il ait décidé par enchantement de titulariser un joueur qu’il a lui-même humilié sur un plateau de télé assurant qu’il n’avait pas le niveau ? Très peu probable. A partir de là, l’ombre du président Hannachi fait son entrée en scène.
Broos avait mis en garde
Ce nouvel épisode nous fait rappeler comme par hasard ce qu’avait vécu l’ancien entraîneur de l’équipe, le Belge Hugo Broos, lorsqu’il a décidé de quitter ses fonctions d’entraîneur. En effet ce dernier avait accusé ouvertement le président Hannachi de s’être immiscé directement dans ses choix de joueurs. S’en est suivi après toute une histoire lorsque le président kabyle avait déclaré : «C’est moi qui ai fait l’équipe et on a gagné.» Voilà qu’aujourd’hui, on nous ressort cette histoire d’immixtion dans les choix de l’entraîneur car on imagine vraiment mal François Ciccolini titulariser un joueur qui l’a descendu en flammes dans les journaux. N’y a-t-il pas la main de Hannachi derrière tout ça ? Le chairman kabyle est allé dans le sens contraire de son coach et a défendu ses joueurs s’assurant une présence quotidienne lors des entraînements de l’équipe.
Meguehout : «J’ai un contrat à honorer»
Le milieu de terrain de la JSK a fêté son retour dans le onze de départ par une victoire. Dans l’entretien qui suit, il revient sur le match et parle de sa situation balayant toute rumeur de départ, mais en laissant tout de même un semblant de doute.
Le JSK a enfin renoué avec la victoire. Que pouvez-vous nous en dire ?
Ce fut une rencontre difficile sur tous les plans, car on savait que le RCA allait nous causer des problèmes et ça s’est vérifié pendant le match. Pour notre part, on se devait de réagir surtout que cela faisait longtemps qu’on n’avait pas gagné, surtout à la maison. Cette victoire est importante pour le moral car elle intervient à un moment difficile. On est tous satisfaits.
Vous avez été titulaire au cours de ce match après un long moment. Comment vous êtes-vous senti ?
Ce qu’il faut avant tout savoir, c’est que j’ai attendu ce moment depuis longtemps. Je ne vais pas dire que j’attendais ma chance car la chance c’est pour les débutants. Ça m’a fait beaucoup de bien de retrouver la compétition et une place de titulaire. Le plus important est d’avoir gagné la rencontre et pris les trois points de la victoire.
Votre situation n’était pas reluisante, avez-vous pensé à un départ durant le mercato ?
Pour le moment, je ne peux rien dire, tout ce que je sais, c’est que j’ai un contrat avec la JSK et j’ai l’intention d’honorer ce contrat. Je me donnerai à fond pour mon équipe lors des prochains matchs. Je sais ce que je vaux et comme je l’ai dit, je ne suis pas un débutant.
Comment avez-vous vécu votre statut de remplaçant et le fait que vous ne jouiez pas ?
Je pense que j’ai très bien géré cette période. Il ne faut pas oublier que je n’ai aucun problème à la JSK. Je n’ai aucun conflit avec les dirigeants ou les supporters. J’ai un contrat avec la JSK et je compte l’honorer. Après, on verra ce qui va se passer.
M. K.
Le coach l’a félicité à sa sortie
Le milieu de terrain de la JSK Ahmed Meguehout titulaire pour la première fois depuis un bon moment, a retrouvé les joies du terrain à l’occasion de cette rencontre. Il a joué 80 minutes et a été remplacé. A sa sortie, l’entraîneur français de la JSK,, François Cicolini l’a salué et félicité pour sa prestation. D’ailleurs, le coach a fait savoir à son joueur : «Bravo tu as fait un bon match.» Une perche tendue par l’entraîneur en direction de son milieu récupérateur qui apparemment lui a bien rendu. On se dirigerait donc vers la fin de cet imbroglio entre le joueur et son entraîneur qui a tout fait sauf du bien à l’équipe. Heureusement que les Canaris ont gagné la rencontre, sinon la donne aurait pu être autrement différente pour les deux hommes.