Khalef : «L’Algérie a les moyens de s’illustrer»

Dans une déclaration faite à l’APS, Mahieddine Khalef a déclaré que l’Algérie a les moyens de s’illustrer.

Tout en estimant qu’à partir du moment où il y a désormais 16 équipes, l’ancien sélectionneur des Verts dira que toutes les équipes ont les mêmes chances. «A ce stade de la compétition, il ne faut pas s’attendre à tomber sur des petites équipes. Quand les conditions et les moyens sont réunis, il faut jouer», a-t-il déclaré. Evoquant les chances de l’EN, Khalef dira que l’équipe d’Algérie a les moyens de relever les défis : «L'EN actuelle est une équipe professionnelle, au sens propre du mot. C’est une équipe qui s’est bien préparée et qui a tous les moyens pour réussir. Elle l’a prouvé, ces dernières années. Elle s'est classée meilleure équipe africaine et 18e au plan mondial.»

 

«Les adversaires du groupe C sont à prendre au sérieux»

En parlant des adversaires de l’EN dans le groupe C qui a été qualifié de groupe de la mort, Mahieddine Khalef a déclaré que les adversaires sont solides et que l’Algérie dispose de grands joueurs. «Le Ghana est connu, l’équipe du Sénégal est composée de bons joueurs professionnels et l’Afrique du Sud est à prendre au sérieux», dira-t-il en toute simplicité.

 

«Le problème du climat ne doit pas être posé»

Pour ce qui est des conditions climatiques en Guinée équatoriale, Khalef s’est montré assez confiant «Pour le reste, même pour le climat, c’est sur le terrain que tout se décide. Nous sommes aussi des Africains et on a joué beaucoup de matchs en Afrique. Donc le problème du climat ne doit pas se poser», dira Khalef tout en soulignant que le retrait du Maroc risque de perturber quelque peu les Verts en raison de l’état des pelouses et les conditions d’hébergement.

 

«L’EN a les possibilités de passer aux quarts de finale»

Les chances des Verts de passer ce tour sont grandes, estime l’ex-entraineur de la JSK : «Nous avons une bonne équipe, certes. Elle a toutes les qualités requises, bien sûr, mais je le répète, tout se passe sur le terrain. L’EN a les possibilités de passer au second tour.»

 

«La finale, l’EN a tout ce qu’il faut pour l’atteindre»

Questionné si l’Algérie à des chances d’atteindre la finale, Khalef liera cela avec les moyens mis à la disposition des Verts et qui devraient permettre à l’équipe d’atteindre la finale. «C’est l’équipe qui a le plus de moyens en Afrique. Les moyens techniques existent, les individualités aussi. Ils ont tout ce qu’il faut pour confirmer. Le reste, c’est le travail de l’entraîneur.»

 

«L’EN vit en osmose avec les supporters»

Enfin, en évoquant la difficulté qu’auront les supporters à se rendre à Mongomo, il dira que c’est l’un des points négatifs que la CAN ait changé de domicile. «L’équipe algérienne est une formation qui vit en osmose avec ses supporters. Le nombre de supporters joue un rôle important sur le plan moral», a-t-il déclaré.

R. H.

 

 

 

 

Classement