Une domination stérile du Mouloudia d’Alger. Tout le monde s’y attendait. C’était le match de la peur pour les camarades de Chaouchi, car un autre scénario autre que la victoire, c’était la dérive et c’est pour cela que la première partie du match s’est jouée très serrée. Même l’adversaire est venu en optant pour la carte de la prudence et cela en comptant sur les contres qui se sont faits très rares. Les Mouloudéens ont tenté, mais ils n’ont pas osé. Il y a eu certains joueurs qui ont montré qu’ils voulaient renouer avec les bons résultats, mais il fallait faire très attention et ne pas confondre vouloir et excitation, comme Karaoui qui a failli être expulsé, tellement son envie de réussir était grande. Les coéquipiers du capitaine Hachoud sont rentrés aux vestiaires sans pouvoir changer quoi que ce soit au tableau d’affichage. La pause-citron terminée, les 22 acteurs reprennent les débats. Toujours dans la même optique avec un Mouloudia qui voulait la gagne, mais quand on évolue la peur au ventre, il est difficile de se montrer au top. Le CSC voulait rentrer avec un bon point de Bologhine et les joueurs ont défendu crânement leurs arrières. Les Mouloudéens, dans les dernières minutes du match, se sont surpassés, ils sont parvenus à marquer un but qui sera refusé. Les Mouloudéens ont crié au scandale, mais rien à faire, les jeux étaient faits et le MCA continue de manger son pain noir puisque les Vert et Rouge ont concédé hier, sur leur terrain, un autre semi-échec.
M. Z.
25 ans après, Artur Jorge reconnaît Bendali
Hier, avant le match ayant mis aux prises le MCA avec son adversaire du jour, le CSC, à Omar Hamadi, notre confrère Redouane Bendali était présent pour couvrir le rendez-vous. Artur Jorge l’a reconnu 25 ans après. On s’est approchés de Redouane Bendali pour avoir plus d’informations, il nous raconte qu’en 1989, Madjer avait de gros problèmes à Porto, puisque Artur Jorge, qui était son entraîneur, l’avait mis aux oubliettes. Alors, le ministre de l’époque avait envoyé Bendali et Lemoui pour tenter de régler le problème. Après trois heures de discussions, les deux parties avaient réglé le problème. 25 ans après, Artur Jorge s’est souvenu très bien de Redouane Bendali avec lequel il a discuté longuement.
Djeghbala et Hadji contre leurs ex
Hier lors du match entre le MCA et le CSC, deux ex-Mouloudéens qui défendent actuellement les couleurs du CSC étaient présents dans la liste des onze joueurs qui affrontaient le MCA. Il s’agit de Djeghbala et Hadji.
Les U21 : MCA 2 – CSC 1
Les espoirs du Mouloudia d’Alger ont réalisé l’essentiel, à savoir garder les trois points du match à domicile. C’est Mohamed Abidet qui a marqué le doublé pour le MCA offrant ainsi la victoire à son équipe.
Le Professeur a préféré Gherbi à Mbingui
Face au CSC, le meneur de jeu mouloudéen, Samson Mbingui, a entamé la partie sur le banc. Avec Artur Jorge, pour son premier rendez-vous officiel avec le MCA, a préféré donner la parole à Gherbi et a laissé Mbingui sur le banc des remplaçants.
Hadj Taleb, Longar, Yaïci, Raïci et Hadj Ahmed présents
Les dirigeants mouloudéens étaient présents en force hier au stade Omar Hamadi afin d’apporter leur soutien à l’équipe. Il y avait dans les gradins le président Hadj Taleb, Kamel Longar, Yaïci et Raïci. Une présence qui a fait beaucoup de bien aux camarades de Chaouchi qui ont tant besoin de réconfort et de soutien pour sortir la tête de l’eau.
Longue discussion entre Belhout et Artur Jorge
Avant l’entame de la partie qui avait mis aux prises le MCA avec le CSC, une longue discussion avait eu lieu entre le nouvel entraîneur du CSC, Belhout, et celui du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge.
Le staff mouloudéen découvre Bologhine
Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger s’est offert un nouveau staff. Il s’agit de l’entraîneur en chef, Artur Jorge, de l’entraîneur adjoint, le Brésilien Valdo et du préparateur physique, Raoul Aguas. Ce trio a découvert hier le stade Omar Hamadi, puisqu’il a vécu son premier match officiel avec le doyen des clubs algériens.
Il était présent hier dans les gradins d’Omar Hamadi
Azzi : «Tout pour être présent contre le CSC en coupe d’Algérie»
Suite à une élongation qu’il a contractée, Azzi, le défenseur axial du MCA, s’est trouvé contraint de céder sa place à Amine Aksas. Le joueur était présent hier au stade Omar Hamadi afin d’apporter son soutien à l’équipe. Approché pour avoir de ses nouvelles, Azzi nous dira : «Je suis vraiment déçu de déclarer forfait pour le rendez-vous contre le CSC en championnat, mais ce qui est sûr, je ferai tout pour être présent lors de la partie contre le CSC en match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. »
Les ultras ont accroché les drapeaux mouloudéens
Dans la matinée d’hier, les ultras du Mouloudia d’Alger ont tenu à accrocher les drapeaux du Mouloudia d’Alger même en leur absence, puisque la partie allait se jouer à huis clos. Cette fois-ci, les ultras n’ont pas eu de soucis à l’entrée du stage. Les responsables du stade ont joué le jeu.
Gourmi sur le flanc droit et Aouedj à gauche
Artur Jorge a apporté déjà sa touche, puisqu’il a mis des joueurs titulaires sur le banc tels que Sylla, Mbingui et Hendou. Il a apporté aussi des changements dans le positionnement sur le terrain avec Aouedj sur le flanc droit et a mis carrément Khaled Gourmi sur le flanc droit. Le coach a voulu apporter ses changements afin de secouer les Vert et Rouge pour renouer avec les victoires.
L’œil du coach
Belhout : «On est satisfaits du résultat»
«Dans ce match, on aurait pu rentrer à Constantine avec les trois points comme on pouvait le perdre. On savait que ça n’allait pas être facile. D’ailleurs, j’ai fait savoir à mes poulains qu’il fallait faire attention à la bête fortement blessée et c’est ce qu’on a vu sur le terrain. En plus de cela, on savait qu’il y a un nouvel entraîneur, une nouvelle méthode et une nouvelle stratégie. Les joueurs du MCA allaient rentrer directement dans le jeu et c’est ce qui fut, on savait qu’ils allaient nous faire souffrir et c’est ce qu’on a vu. Mes joueurs sont restés regroupés derrière. Le MCA compte de bons joueurs à l’image de Gourmi et Aouedj. On souhaite à cette équipe du MCA de réussir avec un grand entraîneur comme Artur Jorge. Cela dit, je tiens à lancer un message : celui de demander aux joueurs d’arrêter de rouspéter sur chaque faute sifflée.»
Artur Jorge : «Aujourd’hui, c’est le résultat qui est mauvais»
Hier sur le terrain d’Omar Hamadi, Artur Jorge a vécu son premier semi-échec avec le Mouloudia d’Alger. A la fin du match, il a donné ses impressions sur le rendez-vous contre le CSC en disant ceci : «Ce fut un match difficile pour les deux équipes. Je dirais qu’en première mi-temps, les deux équipes étaient égales dans leur jeu puisqu’il n’y avait pas eu de domination. En seconde période, je dirais qu’on était plus forts, mais pas suffisamment, puisqu’on n’a pas marqué le but qu’on voulait avoir. On rate l’essentiel, le foot est fait comme ça. On va continuer à travailler pour rebondir. En ce qui concerne le but marqué, tout le monde m’a dit que c’était un bon but. Mais je n’ai pas pu voir, car j’étais loin. Il faut passer à autre chose en continuant à travailler pour gagner des points qui nous permettront de quitter cette zone de turbulences. Aujourd’hui, c’est le résultat qui est mauvais. Ce qui est certain, on va faire un max avec cette équipe afin qu’elle retrouve sa sérénité.»
M. Z.
Stade Omar Hamadi, Bologhine
MCA : Chaouchi 3, Hachoud 3, Aksas 2, Berchiche 2, Zeghdane 3, Chita 3, Karaoui 3, Gherbi 3, Yachir 2 (Sylla 76’), Gourmi 2, Aouedj 2.
Ent. : Artur Jorge.
CSC : Cédric 3, Remache 3, Bencherifa 3, Djeghbala 3, Bouhena 3, Bouba Amino 3 (Guerabis 73’), Alleg 3, Samer 3, Hadji 3, Boulemdaïs 3 (Rani 90’), Messaadia 3 (Voavy 80’).
Ent. : Belhout.
Terrain praticable, temps frais, huis clos, arbitrage de M. Necib, assisté par MM. Meghlout et Benacer.
Averts. :
MCA : Karaoui 28’, Chita 70’, Hachoud 70’, Yachir 72’, Messaâdia 77’, Aksas 89’.
Film du match
2’ Coup franc direct botté par Hachoud, Cédric boxe le cuir.
23’ Centre d’Yachir sur la tête d’Aouedj entre les bras du gardien.
27 Centre de Bencherifa, Boulemdaïs de la tête dans les bras de Chaouchi.
70’ Tir de Chita, le défenseur du CSC touche de la main, les Mouloudéens réclament un penalty, mais Necib ne bronche pas.
83’ Tir puissant d’Alleg, Chaouchi difficilement.
85’ Coup franc botté par Hachoud, Cédric remet dans les pieds de Berchiche qui marque, mais Necib siffle une position d’hors jeu.