MCA : Chaouchi out 10 jours

Son courage lui a coûté une déchirure de 5 mm au niveau de la cuisse. Ainsi, Faouzi Chaouchi ne sera pas présent pour le déplacement d’Oran, et c’est Djemili qui le remplacera contre le MCO.

En effet, samedi dernier, Chaouchi a été très courageux, il s’est surpassé et n’a pas voulu sortir pour ne pas contraindre son coach à griller un changement. Faouzi Chaouchi, comme d’habitude, a été un lion dans sa cage. A la fin de la partie, malgré la douleur, il est allé dans le camp du CSC tentant d’apporter un plus à son équipe. Il voulait, en cas de qualification, revenir avec les supporters par route pour fêter la qualification. Mais le malheureux gardien n’a pas eu ce qu’il voulait et était dans le vestiaire très mal en point, puisqu’il ressentait des douleurs insupportables. Il a fallu l’intervention du staff médical qui l’a mis sous perfusion antalgique et, après un quart d’heure, le portier a pu se calmer. Il est rentré avec ses camarades par avion, et hier, en début d’après-midi, il a passé une échographie qui a confirmé la déchirure de 5 mm. Le numéro un du Mouloudia d’Alger restera au repos au minimum 10 jours avant de reprendre le chemin des entraînements. Ce qui nous amène à dire qu’il sera certainement absent pour le match contre le MCO. Ça sera donc Djemili qui va assurer l’intérim. Comme la dernière journée arrive après les matches des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, Chaouchi aura plus de temps à retrouver ses sensations, et donc il devrait être opérationnel lors du rendez-vous de la 15e journée contre le RCA à Bologhine, dans un match à huis clos. Ce sera le dernier pour le MCA qui pourra retrouver son public à partir de la phase retour. Ainsi, les Mouloudéens, qui craignaient le pire, sont soulagés de voir que Chaouchi ratera juste le MCO.

A. Z.

Les supporters à Artur Jorge

«Un bon coaching, professeur»

Les fans présents à Constantine ont, malgré la défaite, tenu à remercier le coach Artur Jorge en lui rendant un hommage pour les changements apportés. L’un d’eux a déclaré : «On ne peut pas demander au coach de rentrer pour marquer.» Seulement, beaucoup de supporters ont apprécié le dispositif mis en place et aussi les changements apportés. Le fait que le coach ait osé faire sortir Zeghdane pour renforcer l’attaque a plu aux Mouloudéens. Pour eux, le MCA a tout fait pour gagner, malheureusement, ça n’a pas fonctionné. En tous les cas, nombreux sont ceux qui croient que le MCA a gagné un staff technique qui va tout faire afin de le remettre sur la bonne voie.

 

Le Mouloudia veut Tchaker

Après avoir repris leurs esprits concernant l’élimination, les Mouloudéens ont refait le match entre eux. Ils étaient unanimes à dire que cette équipe doit jouer sur du gazon naturel et dans un grand stade. Alors, la direction a décidé de saisir les dirigeants de Tchaker afin d’avoir l’autorisation d’y recevoir durant la phase retour.

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, avait assuré qu’il préférait jouer dans un stade gazonné. Il a confirmé cela avant-hier à Hamlaoui, où son équipe, certes, a été éliminée, mais s’est montrée bien meilleure que la fois où elle avait affronté le CSC à Bologhine. Les dirigeants, afin d’assurer que le MCA attaque en force la phase retour, sont d’accord pour quitter Omar-Hamadi. D’ailleurs, le président Hadj Taleb n’avait pas le choix pour les matches restants de la phase aller. Et c’est pour cela, qu’il nous a assuré dans ces mêmes colonnes que le MCA est contraint d’accueillir ses adversaires à Omar-Hamadi. Comme pour ce qui est de Kouba, cela n’avance pas, et il est clair que les responsables de l’APC ne sont pas vraiment très motivés de donner Benhaddad aux Mouloudéens, aucun rendez-vous n’a été pris. Comme le 5-Juillet ne peut ouvrir ses portes en cette phase retour, les Mouloudéens ont décidé alors de saisir officiellement la direction du stade Tchaker afin de négocier avec elle un contrat qui permettrait au doyen des clubs algériens de finir la saison à Blida. En fait, ce qui rend les Mouloudéens confiants, c’est le fait que l’équipe nationale n’aura pas un grand nombre de matches à disputer dans ce stade. Les Mouloudéens espèrent trouver, donc, un terrain d’entente avec les responsables du stade et aussi les autorités locales pour s’offrir un terrain gazonné où le MCA pourrait pratiquer son jeu et retrouver du même coup le chemin des victoires.

A. Z.

 

Brahmia veut remplacer Hadj Taleb à la tête du MCA

Comme tout le monde le sait, Hadj Taleb ne sera pas pour longtemps à la tête du conseil d’administration du MCA, puisqu’il a sera envoyé en Espagne pour y représenter la Sonatrach. Ces derniers temps, plusieurs personnes parlent de celui qui le remplacera. Dernièrement, une rumeur a circulé donnant Raïci comme successeur. Mais on apprend de source proche du CSA, que Amar Brahmia voudrait prendre la tête du CA à la place du président Hadj Taleb qui quittera le MCA après dès son bilan sera validé et approuvé. En tous les cas, au Mouloudia, on estime que celui qui ferait l’affaire est Fodhil Yaïci. D’abord, c’est un homme qui connaît la maison, puisqu’il a assuré l’intérim. Aussi, c’est un fervent fan de ce club. Seulement, en ce qui concerne Brahmia, le litige du CSA ne peut le mettre en position de force. En tous les cas, le PDG de la Sonatrach est en train de chercher le successeur d’Omar Hadj Taleb ; il sera connu prochainement. Ce qu’il faut savoir, c’est que les jours de Hadj Taleb au MCA sont comptés. On verra prochainement ce qu’il en sera. En tous les cas, les hauts responsables de la Sonatrach doivent trouver l’homme de la situation surtout dans ces temps durs que vit le vieux club algérois.

A. Z.

 

Sylla : «Le club qui me veut n’a qu’à voir avec mon président»

Il ne veut nullement partir ailleurs. Il a envie de continuer son aventure avec le MCA et pense qu’avec le nouveau staff, le Doyen renaîtra de ses cendres.

Comment vivez-vous cette élimination en coupe d’Algérie contre le CSC ?

On la vit très mal. On ne comprend pas pourquoi on n’arrive plus à marquer. Pourtant, on est en train de se surpasser pour rebondir, mais quand ça ne veut pas marcher, rien ne peut la bousculer. En toute sincérité, on n’arrive pas à comprendre ce qui  nous arrive.

Serait-ce la guigne qui vous poursuit ?

Peut-être. Parce que c’est rageant quand on voit tout ce qu’on propose sur le terrain et en face des bois, on rate l’inratable. C’est à ne rien comprendre, ce qui nous arrive. D’ailleurs, tout le monde vous dira la même chose. On ne comprend rien à cette situation. Néanmoins, on est vraiment désolés pour notre public qui est parti en grand nombre afin de nous soutenir à Constantine.

Tout le monde montre du doigt le compartiment offensif…

C’est normal, parce que c’est nous, les attaquants, qui sommes appelés à marquer des buts pour permettre à l’équipe de gagner. Je ne sais pas quoi dire, peut-être parce que le doute s’est installé à cause des déceptions qui se sont enchaînées. Mais ce qui est certain, on est vraiment mal. On doit réagir, car on n’a pas le droit de laisser couler le navire. On se trouve dans une position qui n’est pas à envier et il faut donc tout faire pour repartir de la plus belle des manières.

Sur un plan personnel, on croit savoir que vous êtes convoité par les Eulmis, le confirmez-vous ?

J’ai reçu beaucoup d’appels sur mon portable et à chaque fois, j’ai une piste qui s’active. Cela dit, je vais vous dire ce que j’ai tenu comme discours à toute personne qui m’a appelé. Je leur dis que je suis lié au Mouloudia d’Alger avec un contrat et l’équipe qui veut m’avoir n’à qu’aller voir avec la direction. En ce qui me concerne, je me sens bien au MCA et j’ai envie de participer à sa renaissance, surtout avec le nouveau staff qui est en train de faire un très bon travail.

Donc, vous ne songez pas à quitter. Il se dit qu’après le départ de Charef, vous songez vraiment à aller ailleurs ?

Non, je n’ai jamais dit cela. En ce qui me concerne, comme je viens de le dire, on travaille comme il se doit avec le nouveau staff qui nous apporte beaucoup et je suis persuadé qu’au fil du temps, tout rentrera dans l’ordre. Ce qui est certain, le MCA va retrouver le chemin de la réussite, surtout avec Artur Jorge qui veille au grain.

A. Z.

 

MCA : Il faut arrêter l’hémorragie

Lanterne rouge en championnat et  éliminé en 1/32 de finale avec un mutisme étonnant sur le plan offensif, le MCA doit redresser la barre, sinon ce sera la catastrophe à coup sûr.

C’est l’une des périodes les plus difficiles pour le Mouloudia d’Alger. Six défaites consécutives avant la venue d’Artur Jorge qui met fin à l’hémorragie. Il prépare ses troupes pour aller à Constantine afin de rivaliser avec le CSC. Mais le coach était surpris par les ratages de débutants de l’attaque du MCA. Le Mouloudia d’Alger est en train de vivre les pires moments cette saison. Une équipe qui a perdu toute notion de victoire. Une situation alarmante. L’hémorragie doit être arrêtée. Vivement le mercato pour renforcer les rangs par des joueurs de qualité. Car à ce rythme, ce n’est pas seulement la coupe d’Algérie qui est perdue, mais tout le monde parle de relégation. Au Mouloudia d’Alger, on est anxieux de voir ce grand club se briser. Les supporters ont constaté que la mayonnaise n’a pas pris et ne prendra jamais. Car, après tout de même plus de 14 matches officiels, toutes compétitions confondues, il n’y a pas d’équipe. Il y a certes des individualités, mais l’esprit de groupe manque. Le Mouloudia d’Alger, qui prétendait à l’une des meilleures saisons, se retrouve dans une situation alarmante. Il faut que les Mouloudéens mettent la main dans la main pour sauver ce club du purgatoire. Car si le club a été écarté de la coupe d’Algérie, il reste le championnat pour le sauver de la relégation et aussi la coupe de la CAF afin de sauver la saison. Il faut que tout le monde se remette en cause pour repartir de plus belle, car, à ce rythme, bonjour les dégâts. Donc, la mission actuelle est d’arrêter l’hémorragie et il faudra le faire très vite.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement