RCA/Mihoubi : «On a provoqué le déclic avant d’affronter le CRB»

L’entraîneur de l’Arba, Mohamed Mihoubi, était tout content de la qualification arrachée par son équipe en déplacement à Batna face à la coriace formation du MSPB.

Le coach reconnaît que la mission n’était pas du tout facile pour ses joueurs, surtout avec l’absence de plusieurs titulaires. «C’était vraiment difficile de se qualifier pour le prochain tour face à une équipe coriace et pas du tout facile à manier chez elle et devant son public. J’ajouterai qu’on s’est déplacés amoindris de plusieurs joueurs aguerris et expérimentés. Il ne faut pas aussi oublier qu’on a fait deux déplacements pour arriver au stade de Batna. On s’est déplacés tout d’abord à Sétif où on a passé la nuit avant de prendre la route, une seconde fois, en direction du stade, le jour du match. On est arrivés juste à l’heure, sans avoir le temps de s’échauffer sur le terrain. D’ailleurs, les joueurs se sont habillés dans le bus juste avant le coup d’envoi qui a été donné à 14h30. On a eu du mal à entrer dans le jeu, mais on a essayé tant bien que de mal de gérer la première période. On a même pu créer quelques occasions nettes de scorer, malheureusement, on a péché par excès de précipitation et on a manqué d’anticipation. En seconde mi-temps, on a essayé d’aller vers l’avant, chercher le but qui nous qualifierait et c’est ce qu’on a réussi à une minute de la fin de la rencontre. Dieu merci, on s’est qualifiés et on a pu provoquer le déclic avant ce match difficile contre le CRB.»

 

Préparation

 

Abordant le sujet du prochain match de championnat qui s’avère plus difficile que celui de la coupe, car les gars d’Ezzerga auront affaire à l’équipe de Laâqiba, le CRB, qui se porte bien en championnat sous la houlette d’Alain Michel, Mihoubi nous dira : «Maintenant que le match de coupe est passé et que, Dieu merci, on est qualifiés, on va se concentrer sur le derby contre le CRB. Un match qu’on va jouer à domicile et qui ne sera pas de tout repos. Le Chabab marche bien en championnat, ces derniers temps, il a repris du poil de la bête après une série de mauvais résultats, donc il ne viendra pas à l’Arba comme observateur, mais j’en suis sûr, il va nous poser beaucoup de problèmes et on doit être bien préparés et forts moralement pour le battre.»

 

Effectif

Le coach Mihoubi, qui est parti avec une équipe décimée à Batna, espère récupérer tous les joueurs qui n’ont pas joué le match de coupe pour diverses raisons. «J’espère avoir tout l’effectif présent, car le match du CRB est très important et on va jouer pour gagner. Comme vous le savez, beaucoup de joueurs n’ont pas fait le déplacement avec nous, certains étaient blessés comme Herrouche, Moumen et Ferhani, d’autres étaient absents pour d’autres raisons. J’espère que tout le monde réintégra le groupe à l’entraînement. Car pour le match du CRB, on a besoin de tous nos joueurs.»

N. S.  

 

La coupe motive Ezzerga

La qualification d’Ezzerga au prochain tour, vendredi dernier, à Batna contre le MSPB a remotivé le groupe et l’a métamorphosé. La joie était immense au sein du club de l’Arba qui est parti jouer son va-tout en coupe face à un adversaire méconnu et de surcroit qui jouait dans son fief. La troupe à Mihoubi, complètement remaniée en raison de l’absence de plusieurs titulaires, a relevé le défi et a ramené la qualif’.

 

L’OHM prochain adversaire

La formation d’Ezzerga en découdra, en 1/16 de finale, avec le club sudiste de division inférieure, l’Olympique de Hassi Messaoud. Le match aura lieu chez l’adversaire et, encore une fois, le RCA devra aller chercher la qualification hors de ses bases.

 

L’équipe scindée en 2 groupes

La reprise des entraînements en prévision du match de championnat, prévu ce week-end au stade Smaïl Makhlouf de l’Arba, s’est faite hier. Nous avons remarqué que l’équipe n’était pas au complet, puisque le coach Mihoubi a scindé son team en deux. Le premier groupe a repris les entraînements hier, il renferme les joueurs qui n’ont pas pris part au match de coupe alors que l’autre reprendra les entraînements aujourd’hui au stade Smaïl Makhlouf.

 

Zedam présent contre le Chabab

Suspendu pour cumul de cartons, le défenseur et capitaine d’équipe de l’Arba, Hamza Zedam, a purgé et sera ainsi présent face au CRB.

 

Tags:

Classement