Pour les internationaux algériens qui sont encore en course dans cette compétition, c’est la confrontation entre Trabzonspor et Naples qui sort du lot puisqu’on retrouvera trois joueurs algériens dans ce duel qui sur le papier bascule à l’avantage des Napolitains, mais les Turcs ont montré quand même de belles qualités lors de la phase des poules. Belkalem et Medjani qui sont en train de réussir une excellente première partie de saison devront faire face à leur coéquipier en EN Fawzi Ghoulam. Le latéral gauche de Naples dont les qualités défensives et offensives sont incontestables est un pilier de son équipe. D’ailleurs, c’est l’un des joueurs clefs du dispositif tactique de Rafa Benitez.
Abdi Serdar Üstünsalih (vice-président du Trabzonspor)
«On vise la finale»
Comme ville, Naples ressemble beaucoup à Trabzon. Celle d'une des principales places fortes du football en Italie. Notre but, c'est d'arriver en finale, aucun des adversaires ne me convenait.»
Benitez : «Jouer le retour à domicile reste un avantage»
«Face au Trabzonspor, nous aurons l'opportunité de montrer notre force et de prouver que nous voulons aller loin en UEFA Europa League. Le Trabzonspor est certainement un adversaire solide, mais il ne reste que des bonnes équipes à ce stade de la compétition, donc cela ne fait pas de grande différence. En Turquie, les fans sont très passionnés. Je m'attends à un match très difficile et à une atmosphère bouillante, mais jouer le match retour à domicile est toujours un léger avantage.»
K. H.