Le premier face à l’ASK en championnat ce week-end et le second face au CRBAF qui sera pour la deuxième fois cette saison l’invité de Saïda au stade du 13-Avril-1958, mais dans le cadre des 16es de finale de la coupe d’Algérie, et le troisième contre le CAB de Batna pour le compte de la dernière journée de la phase aller.
La bande à Mehdaoui tentera non seulement de réussir les trois événements, mais aussi d’atteindre la barre des 25 points pour rester sur le podium. L’équipe a déjà entamé la préparation pour le match de l’AS
Khroub avec la présence de tous les joueurs, qui sont décidés à réussir leur match à domicile pour aborder celui de coupe d’Algérie face à Aïn Fakroun dans de bonnes conditions psychologiques.
Le championnat
Les deux derniers matchs qui attendent les Saïdis en championnat sont déterminants pour la suite du parcours et l’accession en Ligue 1 Mobilis. Même si ce n’est que la moitié du championnat, c’est important de terminer parmi les trois premiers concernés par l’accession. Les matchs qui vont opposer le Mouloudia à l’ASK demain à Saïda et au CAB à Batna lors de la dernière journée de cette phase aller sont importants aux yeux de tout le monde. Les joueurs comptent rafler la mise face aux Khroubis et arracher au moins un point contre le CAB pour chiper l’une des trois premières places.
L’ASK
Les Vert et Rouge veulent se rapprocher davantage du leader, l’USM Blida, qui totalise 23 points, au moment où le MCS occupe la deuxième place avec 21 points. Un match à ne pas rater demain face aux Khroubis où seule la victoire compte aux yeux de toute la famille sportive saïdie.
La direction
Les responsables du club ont affirmé qu’ils seront derrière leur équipe durant ces trois rendez-vous importants en assurant tous les moyens nécessaires aux joueurs pour pouvoir atteindre leurs objectifs, que sont la victoire face au Khroub et la qualification face à Aïn Fakroun et un résultat positif contre Batna. La direction n’écarte pas la possibilité d’une prime spéciale pour les joueurs en cas de victoire ; elle demande aussi aux supporters de venir en masse et soutenir leur équipe dans ces moments difficiles pour l’aider à se transcender.
K. Dj.
Allaoui : «Ne pas rater ce virage»
Comment est le moral avant le match contre l’ASK ?
Tout va bien et le moral est beau fixe, ce qui nous a permis de bien travailler durant les entraînements et dans très bonnes conditions. Je pense qu’on sera prêts pour ce match qui est très important pour nous, la dernière qualification nous a réconfortés et nous a mis dans le droit chemin pour les prochaines échéances.
Donc, le groupe est bien motivé pour ce match ?
Exactement. Maintenant, notre groupe est plus confiant et il y a une grande motivation chez les joueurs ; nous avons donc décidé de réaliser un bon résultat devant cette équipe et surtout confirmer notre qualification. On ne doit pas rater cette rencontre si on veut retrouver une place sur le podium avant la fin de cette phase aller.
Mais l’adversaire ne va pas venir en touriste…
Oui, on est conscients des objectifs de notre adversaire, mais, en ce qui nous concerne, on est obligés de gagner pour renouer avec les bons résultats. On demande à notre public de nous soutenir, comme c’était le cas ces derniers matchs. Certes, notre mission n’est pas du tout facile, mais on n’a pas le choix.
Et que pensez-vous de votre adversaire ?
L’ASK est une bonne équipe, il ne faut pas la sous-estimer. Il est clair qu’il faudra sortir le grand jeu, car cette équipe va certainement nous créer des problèmes.
Une lourde pression sera sur vous, comment comptez-vous gérer tout cela ?
Pour être franc, je dirai qu’on appréhende beaucoup la pression du match ; nous sommes condamnés à réaliser une victoire, contrairement à notre adversaire du jour. Donc, il faut espérer surmonter cet obstacle.
Justement, quelles sont les clés de la victoire ?
Nous devons tout d’abord prendre confiance en nos moyens, chasser le doute sur le terrain. Ensuite, il ne faut pas commettre trop d’erreurs surtout derrière. Si on arrive à jouer avec notre véritable valeur, je suis persuadé qu’on finira par gagner.
Ce sera le match des joueurs, n’est-ce pas ?
C’est vrai que, finalement, ce sont les joueurs qui doivent faire la différence sur le terrain. Pour cela, on compte également sur le soutien total de nos fans.
B. B.