ES Sétif : Une victoire à 15 milliards

ES Sétif 2 - Western Sydney Wanderers 2 (l’ESS remporte le match aux tab)

L’Entente de Sétif a réussi hier à arracher la 5e place au Mondial des clubs après une séance de tirs au but marathonienne face à Western Sydney Wanderers. Les Australiens étaient les premiers à marquer par l’intermédiaire de Castelen, qui a profité d’une erreur monumental de marquage de Mellouli. Les Sétifiens frileux en cette première mi-temps n’ont eu aucune réaction, si ce n’est des tentatives hasardeuses par l’intermédiaire de Ziaya et Younes. Au retour des vestiaires, les gars à Madoui se sont métamorphosés. On a retrouvé le champion d’Afrique qui a multiplié les assauts jusqu’à égaliser par un but contre son camp de Mullen. Quelques minutes plu tard, Ziaya, meilleur joueur du match, inscrit le second but. Les Noir et blanc auraient pu tuer le match à plusieurs reprises, si ce n’est l’égoïsme de certains de ses joueurs. A 2 minutes de la fin du match, Saba inscrit le meilleur but du tournoi jusque-là par un coup franc direct en pleine lucarne. Contrairement à ce qui a été prévu, on a décidé de procéder directement aux tirs au but. Khedaïria a réussi à arrêter 3 penaltys donnant ainsi la cinquième place aux siens, synonymes de 1,5 million de dollars qui vont être versés dans les caisses du club prochainement. Aujourd’hui que cela a été réalisé, les supporters de Sétif se demande si Hamar va se séparer de Madoui avec qui les relations sont au plus bas, ou alors, le match d’hier va tout changer et régler le problème entre les deux hommes.         

 

 

Lagraâ : «On a  prouvé que la défaite face à Auckland était due à la pelouse»

 

«On a prouvé aujourd’hui notre valeur. On a surtout prouvé que le terrain nous a handicapés face à Auckland. La pelouse de Marrakech est bonne. Elle nous a permis de pratiquer notre football. On a une équipe technique qui joue la balle à terre. On avait à cœur de gagner ce match, pour faire honneur au football africain, algérien et sétifien. On aurait aimé aller loin dans cette compétition. La loi du football en a voulu autrement. Notre objectif maintenant est de revenir l’année prochaine, ce qui implique gagner notre titre de champion d’Afrique.

 

Madoui : «La victoire de l’orgueil»

«On aurait aimé jouer de cette manière face à Auckland City. On a réalisé une mauvaise première mi-temps, mes joueurs se sont distingués en seconde période. On a joué à notre vraie valeur. Le terrain nous a aidés, mais la différence aujourd’hui était mentale. On a beaucoup insisté sur ça après la défaite du premier match que j’explique par un manque flagrant de fraîcheur physique dû essentiellement au cumul de matchs en championnat. Vous dites que si j’avais aligné ce onze face à Auckland l’Entente pouvait gagner… Je répondrai par ceci : ce onze aurait pu perdre 2 à 0 ou plus face à Auckland. Personne ne peut prédire ce genre de choses. On a gagné la cinquième place, c’est le plus important. Je félicite mes joueurs pour leur rendement. Ils ont réalisé une grande seconde mi-temps durant laquelle, on aurait pu tuer le match. D’ailleurs, on parlant de ça, je dois vous dire que moi, entraîneur de l’ESS, je ne savais pas qu’on allait directement aux tirs au but. Je m’attendais à des prolongations. Je n’ai même pas procéder à mon dernier changement.        

Buts :

Sydney : Castelen 5’, Saba 88’

ESS : Mullen (csc), Ziaya 57’

 

ESS

Khedaïria

Arroussi

Megateli

Mellouli

Lamri

(Lagraâ 63’)

Ze Ondo

Zerara

Djahnit

Gasmi

Younès

(Belameiri 75’)

Ziaya

Ent. : Madoui

 

Western Sydney Wanderers

Bouzanis

Mullen

Golec

Adeleke

Alessi

Haliti

Poljak

(Fofanah 78’)

Sotirio

(Saba 67’)

Castelen

Trifiro

Baccus

(Juric 67’)

Ent. : T. Popovic

 

 

Arbitragage  du trio N. Hauata, assisté par MM. T. Makasini et P. Ahupu

 

Tags:

Classement