MCA : Le contrat de Gherbi sera renouvelé avant le départ en Espagne

C’est officiel, le contrat de Sabri Gherbi sera renouvelé avant le départ de l’équipe en Espagne sur une demande d’Artur Jorge qui a été épaté par les qualités physiques et techniques de l’ancien joueur de l’ASO.

Le premier responsable de la barre technique, Artur Jorge, et même son adjoint Valdo ont interpelé le président Hadj Taleb pour lui demander le renouvellement du contrat de Gherbi le plus vite possible afin de préparer la saison prochaine. Alors que Gherbi était marginalisé par l’ancien entraîneur Boualem Charef, qui le faisait rentrer rarement dans les matchs en début de saison, l’entraîneur Artur Jorge a redonné confiance au natif de Relizane, qui a réalisé des grands matchs malgré que les résultats de l’équipe ne suivent pas. «C’est un très bon joueur, je me demande comment un tels joueur ne jouait pas. C’est vraiment bizarre», dira Artur Jorge. Avant d’enchaîné et de confirmer qu’il a bel et bien sollicité Hadj Taleb pour le renouvellement du contrat de Gherbi. «Si on veut bâtir une grande équipe, il faut préparer la saison prochaine dès maintenant. Gherbi fait partie de nos plans et nous avons parlé au président pour qu’il renouvelle son contrat avant la fin de l’année 2014», dira le coach mouloudéen.

Même le président Hadj Taleb est sur la même longueur d’onde que son entraîneur et il dira à cet effet : « Je suis tout à fait d’accord avec le coach pour qu’on renouvelle le contrat de Gherbi avant la fin de son contrat. Je peux vous dire qu’on va convoquer le joueur avant le départ de l’équipe en stage en Espagne pour passer à la table des négociations pour qu’il signe un nouveau contrat avec le MCA », nous a déclaré le président du Mouloudia. Ainsi donc, Sabri Gherbi sera le premier joueur qui va renouveler son contrat avec le Doyen en attendant d’autres noms que va transmettre Artur Jorge pour la direction du club.

M. Z.

 

Gherbi : «Je renouvellerai les yeux fermés»

Afin de connaître les intentions du joueur sur le renouvellement de son contrat avec le club et ainsi prolonger son bail, nous avons sollicité Sabri Gherbi hier après l’ultime séance d’entraînement avant le départ de l’équipe à Oran. Ce dernier était plus concentré sur son match qu’autre chose, mais il nous a quand même donné ses impressions sur les intentions de ses employeurs pour le renouvellement de son contrat. «Je ne vous cache pas que le plus important pour moi, c’est de voir le Mouloudia renouer avec les victoires. On est prêts à mourir sur le terrain pour sauver le MCA de la relégation. Je ne vous cache pas aussi que le MCA ne mérite pas la place qu’il occupe. En ce qui me concerne, je peux vous dire que je suis prêt à renouveler les yeux fermés, car je me sens bien au Mouloudia et je ne manque de rien. Depuis l’arrivée d’Artur Jorge, j’ai retrouvé la confiance surtout avec Valdo qui m’aide beaucoup et c’est un vrai honneur pour moi de travailler avec lui et Raul. Je peux vous dire aussi que nous les joueurs nous avons de la chance de travailler avec un staff professionnel qui est connu mondialement. Donc, on doit écouter et appliquer leurs conseils pour qu’on puisse progresser afin de gagner les matchs et quitter cette zone rouge», nous a affirmé Gherbi qui sera certainement Mouloudéen la saison prochain.

M. Z.

 

Artur Jorge ne veut plus de Sackey à l’entraînement

Alors que la direction du club lui a fait savoir qu’il ne sera pas retenu dans le groupe pour la suite de la saison, Eric Sackey s’est entraîné le plus normalement du monde avec l’équipe devant Artur Jorge qui n’arrivait à comprendre comment le joueur s’est entraîné avec le groupe.

L’ancien entraîneur du FC Porto qui a informé son joueur mercredi lors d’une réunion à l’hôtel qu’il n’a pas besoin de lui pour la suite de la saison n’a rien compris lorsqu’il a vu à l’entraînement, alors qu’il s’attendait à ce que les dirigeants interdisent au joueur de s’approcher du groupe. «On a discuté avec le joueur et nous lui avons expliqué notre décision, mais le lendemain je le vois sur le terrain avec le groupe. Ce n’est pas à moi de renvoyer le joueur du terrain, mais c’est aux dirigeants de faire ce travail», dira Artur Jorge.

De son côté, Hadj Taleb qui n’était pas au courant de la présence de Sackey à l’entraînement a fait savoir au DG Hadj Ahmed qu’il doit informer le joueur pour qu’il ne vienne plus aux entraînements. «Le coach a tout à fait raison lorsqu’il refuse de voir à l’entraînement un joueur dont il n’a pas besoin. J’ai décidé de mettre fin à la présence du joueur à l’entraînement et après le retour de l’équipe d’Oran l’accès au stade lui sera interdit», nous confia Hadj Taleb.

En somme, Eric Sackey est le premier libéré des Vert et Rouge qui va connaître d’autres noms dans les prochains jours.

M. Z.

 

Bendoukha et Hikem libérés

Parmi les noms des joueurs qui vont quitter le Doyen cet hiver, il y a deux joueurs qui ont été recrutés par l’ancien coach Boualem Charef, ce sont Hikem et Bendoukha, qui n’ont joué aucune minute depuis qu’ils ont été recrutés cet été. Les deux joueurs en question ont été convoqués par la direction du club pour les informer qu’ils ne seront pas retenus pour le reste de la saison. Une source nous a révélé que les deux joueurs ont exigé des indemnités pour quitter le Doyen. Selon notre source, les dirigeants du vieux club algérois comptent se séparer de leurs deux joueurs à l’amiable lors d’une réunion qui se tiendra après le retour de l’équipe d’Oran.

M. Z.

 

Il a eu une discussion hier avec Artur Jorge

Mbingui : «Coach, je n’ai plus envie de rester»

L’international gabonais, Samson Mbingui, ne restera pas au Mouloudia, surtout qu’il sent qu’il est indésirable au Mouloudia.

Le Gabonais a eu une discussion franche avant-hier avec Artur Jorge, où il a expliqué son désarroi et son désir de quitter le MCA. «Je n’ai plus envie de rester coach. J’ai perdu toute la joie et l’envie de m’entraîner avec le groupe. Je ne suis pas payé depuis deux mois et vous ne me faites pas jouer, alors je préfère quitter le club cet hiver», dira Mbingui à Artur Jorge qui était compréhensif envers son joueur.

Selon une source sûre, l’ancien coach du PSG n’a pas été convaincu par les qualités de son joueur gabonais et il a même informé ses dirigeants qu’il faudrait mieux le remplacer par un autre joueur de qualité pour aider l’équipe à réaliser de bons résultats à l’avenir. Pour rappel, la direction du club avait même coché le nom de Mbingui sur la liste des joueurs à libérer cet hiver après que le joueur n’a pas donné satisfaction, puisque depuis qu’il a signé au Mouloudia il n’a marqué aucun but ou même réaliser de belles prestations dans les matchs qu’il a joués sous les couleurs du MCA.

M. Z.

 

Il est arrivé hier à 23h30

Matos : «Je suis venu pour aider Chaouchi et les autres à progresser» 

L’ancien entraîneur des gardiens de but de l’EN du Portugal et du Benfica Lisbonne, en l’occurrence, Luis Felipe Matos, est arrivé hier vers les coups de 23h30 en provenance de la capitale portugaise, Lisbonne.

C’est le DG de la SSPA/MCA Rafik Hadj Ahmed qui était à l’accueil de l’entraîneur des gardiens portugais à l’aéroport international d’Alger. Juste après son arrivée, Luis Felipe Matos nous a livré ses premières impressions sur le sol algérien et dira à cet effet : «Lorsque le professeur (Artur Jorge) m’a proposé de venir travailler avec lui ici en Algérie, je n’ai pas hésité à lui donner mon OK. Je sais que le MCA est un grand club et le plus populaire d’Algérie et qui traverse une période difficile, mais je suis persuadé qu’avec le professeur et le soutien de tout le monde le club sortira de cette crise. Pour ce qui est des gardiens de but de l’équipe, je connais Chaouchi que j’ai vu lors du Mondial 2010 et j’ai même visionné certaines de ses rencontres avant que je vienne ici et je peux vous dire que c’est un très bon gardien et je ferai tout pour qu’il progresse ainsi que les autres gardiens de l’équipe. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de découvrir l’équipe et je souhaite du fond de mon cœur qu’on va gagner le match de ce samedi contre le MCO», nous a déclaré Luis Felipe Matos qui a commencé son travail hier lors de la dernière séance d’entraînement de l’équipe avant le départ vers Oran.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement