L’équipes du SCC Naples où évolue l’Algérien Faouzi Ghoulam, retrouve des couleurs après avoir eu du mal à gagner en championnat depuis le match le 9 novembre où l’équipe s’était imposée devant la Fiorentina à Florence. Après plus d’un mois, Ghoulam et les siens regagnent. Pour sa part, le latéral gauche des Verts a été auteur d’un excellent match durant les 90 minutes qu’a duré la partie. Ayant pris part à l’intégralité de la rencontre, le solide gaucher des Napolitains a très bien tenu son rôle sur son flanc gauche. Une performance qui prouve la bonne forme du joueur, ce qui ne peut être que positif pour l’EN qu’il rejoindra le 2 janvier.
Belfodil a suivi le match à partir du banc
Côté parmesan, l’autre Algérien dans cette confrontation entre Naples et Parme, Ishak Belfodil, n’a pas participé à la rencontre où son équipe s’est incliné sur le score de 2 à 0. L’attaquant de Parme qui était dans la liste des 18 n’a pas eu la chance d’affronter son compatriote sur le terrain. Manquant cruellement de temps de jeu, Belfodil est en train de passe une de ses plus mauvaises saisons puisqu’il n’est pas titulaire et ne dispose que de quelques minutes de jeu avec son équipe.
Le 22 décembre, Ghoulam affrontera la Vieille Dame à Doha
Pour la finale de la Supercoupe d’Italie, la Juventus de Turin (champion de la saison écoulée) affrontera le 22 du mois en cours le SCC Naples (détenteur de la coupe) à Doha au Qatar. Une rencontre à laquelle l’Algérien Ghoulam prendra part avec son équipe. L’occasion pour le latéral gauche des Verts d’accrocher un nouveau trophée à son palmarès. Cela dit ce ne sera pas une mince affaire pour lui et son équipe face à une équipe de la Juve qui carbure bien comme en témoigne sa première place au classement de la Série A.
R. H.