La victoire de l’USMB en déplacement face aux gars du Titteri est due à la volonté des joueurs qui n’ont pas déçu et ont pu revenir dans le match, après le but encaissé durant le premier half. La volonté de Bouharbit et des autres leur a permis de remettre les pendules à l’heure au bon moment, et leur a permis d’obtenir un penalty valable tiré par Maroci avec succès, offrant ainsi la rencontre à son club.
L’élimination
La victoire engrangée par les gars de la ville des Roses a confirmé encore une fois que l’élimination en coupe face au CRB fut un mal pour un bien pour les coéquipiers de l’attaquant Bouharbit qui se sont ressaisis et ont vite repris confiance. Ainsi, le président Douiden avait entièrement raison lorsqu’il a demandé à ses joueurs d’axer leur concentration sur le championnat et leur avait demandé d’oublier la coupe.
A chacun sa mi-temps
L’équipe blidéenne n’a pas bien débuté le match d’avant-hier face à l’OM où les joueurs ont laissé l’opportunité à l’équipe locale qui a gagné tous ses duels et a pu prendre le dessus durant le premier half. En seconde période, les coéquipiers du portier Litime se sont réveillés et ont créé le danger sur la défense de l’OM. Ceci a donc permis à Bouharbit de remettre les pendules à l’heure au bon moment de la partie ; le milieu récupérateur Maroci a réussi à marquer le but de la victoire qui a fait le bonheur de l’entraîneur blidéen et des supporters qui n’ont pas fait le déplacement à Médéa pour rien.
Bouharbit et Melika
L’attaquant Bouharbit a attendu la 14e journée du championnat de Ligue 2 pour mettre fin à son mutisme devant le but, lorsqu’il a inscrit le but égalisateur. Ce but devrait le métamorphoser, contrairement à son coéquipier Melika qui plonge dans le doute et continue à rater des buts, à l’image de l’occasion qu’il a ratée à la 80’ face à l’OM.
Douiden
Le président de l’USMB, Mohamed Douiden, nous a fait savoir que la victoire engrangée par ses protégés en déplacement vaut son pesant d’or surtout qu’elle a permis à son équipe de conserver son fauteuil de leader. «La victoire est un excellent résultat pour nous surtout qu’elle nous a permis de creuser l’écart sur les poursuivants. Elle devrait permettre aux joueurs de gérer tranquillement le reste du parcours», nous a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «Notre objectif était de revenir avec un point, mais les joueurs ont fait mieux et moi aussi je ne vais les décevoir.»
A. D.
Les supporters ont vécu l’enfer
Les supporters de l’USMB ont vécu l’enfer à la fin du match d’avant-hier où ils ont trouvé de grandes difficultés pour quitter les lieux à cause des jets de pierres des supporters de l’OM qui ont cassé les pare-brises des voitures de certains supporters blidéens et ont également agressé certains fans blidéens à l’arme blanche. Ceci dit, la défaite de l’OM a été payée cash par les supporters de l’USMB.
Mekhalfa gagne son pari
L’entraîneur des espoirs de l’USMB Mekhalfa a gagné son pari avant-hier et a pu revenir avec la victoire contre Médéa. La désignation de cet entraîneur a permis aux espoirs de l’USMB de reprendre confiance après un passage mitigé qui a duré plusieurs semaines. Ceci dit, le limogeage de Yahiaten fut un mal pour un bien pour les coéquipiers de Mohamedi.