Battre l’USMA, c’est un résultat inattendu, n’est-ce pas ?
Pour les gens de l’extérieur oui, par contre, pour nous, les joueurs, on avait un pressentiment de pouvoir faire quelque chose dans ce match. Evidemment, prendre les trois points, on l’a fait ; cela prouve que l’équipe est en forme, car ce n’est pas donné à n’importe quelle équipe de battre l’USMA chez elle, plus particulièrement dans cette période où elle enchaîne les bons résultats.
En fin de compte, cette qualification en coupe vous a fait du bien…
Elle nous a surtout aidés à retrouver des sensations perdues après la triste série de cinq matches sans victoire. En tout cas, cette victoire en coupe était annonciatrice d’un retour en forme pour notre équipe.
En plus de la victoire contre l’USMA, l’ASMO a épaté par son jeu spectaculaire…
L’ASMO est réputée pour la qualité de son jeu. En tant que joueur technique, franchement, je me retrouve dans cette équipe, tout en continuant à développer du beau jeu. Notre ambition est de réaliser le meilleur parcours possible. Dans l’immédiat, on tâchera de se qualifier au prochain tour en coupe (l’ASMO affrontera en 1/16 de finale l’USMS) et de remporter notre ultime rencontre en championnat de l’année 2014 (ASMO-MCEE).
Lorsque l’équipe enchaînait les contre-performances, cette période, comment l’aviez-vous vécue ?
On était tristes surtout pour nos supporters, lesquels, il faut le reconnaître, ne nous ont jamais mis de pression. Gageons que ce succès sur l’USMA est le point de départ pour nous.
Après une période difficile au MCO, avez-vous retrouvé la joie de jouer ?
Pour moi, cette expérience au MCO fait partie du passé, je me tourne vers le présent et le futur ; à l’ASMO, où, je le rappelle, j’ai fait toutes les catégories, je suis bien, j’espère enchaîner les bonnes prestations pour aider mon équipe à aller de l’avant.
M. S.
Voilà ce qui s’est passé avec Zidane
La veille du déplacement à Alger, l’entraîneur a écarté, à la surprise générale, le défenseur Amine Zidane. En effet, ce dernier, qui a constaté lors de l’entraînement de mercredi qu’il ne sera pas titularisé face à l’USMA avait eu le mauvais réflexe d’appeler le soir même Benchadli pour lui demander des explications. Une tentative que le coach n’a pas du tout apprécié, tout en promettant à Zidane de s’expliquer le lendemain avec lui ; ce qui a été fait en présence du manager Houari Benamar. Vexé par la décision de son entraîneur, Zidane s’est emporté en accusant son entraîneur de chercher à le marginaliser, une accusation qui irrita au plus haut point Benchadli qui va remettre à la direction un rapport afin que des sanctions soient prises à son encontre. Malgré la victoire vendredi sur l’USMA, Benchadli refuse, croit-on savoir, de passer l’éponge concernant cette affaire.
On se renseigne sur l’USMS
Afin d’avoir le maximum de renseignements sur l’USMS, le futur adversaire en coupe, Benchadli a sollicité ses réseaux dans l’est du pays, une démarche qu’il avait entrepris avant d’affronter Touggourt lors du précédent tour.
L’ASMO veut jouer vendredi
Comme ce week-end, les deux clubs oranais (MCO et ASMO) joueront à domicile en coupe, un des deux matches sera avancé à vendredi. Dans le camp de l’ASMO, on a émis le vœu de jouer vendredi, mais le dernier mot revient à la commission qui s’occupe de la coupe d’Algérie.
Hammiche en deuil
Sur le chemin du retour, vendredi, Houari Hammichen qui a été, rappelons- le, incorporé en seconde mi-temps, a appris la mauvaise nouvelle du décès de sa grand-mère. Toutes nos condoléances à Hammiche ainsi qu’à sa famille.