Interpellé sur le sujet, Hafid Bellabès, le bras droit du président, botte en touche : «Ça dépendra de la volonté de Cavalli.» D’après ce dirigeant : «Possible qu’il ramène quelqu’un de France.» Toujours est-il que la question de l’entraîneur adjoint n’est pas d’actualité pour Cavalli qui focalise son attention sur les deux derniers matches de l’année (MCO-USMO en coupe et ESS-MCO en championnat). Néanmoins, d’après les bruits qui courent, l’entraîneur français songerait à… Karim Saoula qui occupe, rappelons-le, le poste d’entraîneur des gardiens. Selon nos informations, Cavalli aurait sondé récemment Saoula à ce sujet ; il paraît que l’ancien portier international ne serait pas contre cette idée, à condition qu’on revoie ses conditions salariales, croit-on savoir.
M. S.
Ammour autorisé
Le seul élément absent à la reprise (en plus de Beradja qui est convalescent) est Sofiane Ammour. Toutefois, renseignements pris, il était autorisé par son entraîneur à s’absenter ; il devait réintégrer hier après-midi le groupe.
Kherroubi finira la saison au club
Alors que des rumeurs font état de son départ en raison de blessures récurrentes, Khaled Kherroubi ne devrait pas bouger cet hiver du MCO, nous a révélé un proche de la direction.
Le MCO a déjà affronté l’USMO
Cela remonte à il y a 38 ans, plus exactement en 1976, lorsque les deux futurs adversaires de ce samedi s’étaient rencontrés dans un 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Lors de cette confrontation, le MCO avait disposé de l’USMO sur le score de deux buts à zéro, des réalisations de Sid-Ahmed Belkedrouci et feu Abdelkader Fréha.
Le discours du coach
Comme avant chaque reprise des entraînements, Jean-Michel Cavalli tient un discours à ses joueurs. Avant-hier, il a surtout essayé de réconforter le moral de ses troupes. «Il ne faut pas baisser les bras, on a une bonne équipe, malheureusement, on est victimes de l’arbitrage», dira Cavalli à ses joueurs afin qu’ils ne soient pas découragés après les récents résultats de l’équipe.
Le programme de la semaine
Pour le programme des entraînements de cette semaine, trois séances sont prévues à 14h30 (celle d’hier, d’aujourd’hui et de demain). En revanche, vendredi, vu que le terrain d’ Ahmed-Zabana abritera dans l’après-midi la rencontre ASMO-USMS des 1/16 de finale de la coupe, le MCO s’entraînera le matin.
Saïdi : «On ouvre une nouvelle page»
Entretien réalisé par
M. STITOU
Ecarté de l’effectif, l’ancien arrière droit de la JSK a été finalement repêché. Aussitôt cette décision prise, il a réintégré le groupe à l’entraînement et se met à la disposition de son entraîneur.
En fin de compte, vous restez au MCO…
Après une rencontre avec le président où on a tiré les choses au clair, j’ai senti qu’il y avait une volonté de sa part pour que je reste au club ; j’ai donc accepté. Désormais, on tourne la page du passé et on ouvre une autre. Par ailleurs, j’ai discuté longuement avec l’entraîneur, lequel m’a convaincu de rester au club ; cette confiance m’honore !
En football, les choses vont vite…
Quand il y a des gens qui s’ingèrent dans des affaires qui ne les concernent pas, forcément cela crée des problèmes. Certains, dont je tairais les noms, m’ont fait du mal en sortant cette histoire de blessure (on le soupçonnait de simuler une blessure), néanmoins, de par mon éducation et ma personnalité, je me suis toujours élevé au-dessus de tout ça ; c’est la raison pour laquelle je n’ai jamais voulu polémiquer avec eux.
Vous n’en voulez pas au président qui était le premier à annoncer votre libération…
Non jamais ! Ce n’est pas parce que maintenant il a décidé de me garder que je le dis, notre président a déboursé beaucoup d’argent, il est tout a fait normal qu’il réclame des comptes. De toute façon, cela fait partie du passé, il me reste six mois de contrat à honorer au MCO ; j’aimerais bien partir en laissant un bon souvenir aux supporters du club. La trêve hivernale tombe à pic, je travaillerai à l’entraînement pour me rattraper.
Quand serez-vous opérationnel ?
C’est une question qu’il faudrait poser à l’entraîneur. Je ne vous cache pas que j’ai les fourmilles aux jambes ; si ça ne tenait qu’à moi, je jouerai dès le prochain week-end, car, physiquement, je ne pense accuser un énorme retard avec mes coéquipiers.
Il était prévu que vous rejoigniez la JSMB cet hiver, non ?
Il n’y pas que la JSMB qui me voulait. D’après mon agent, plusieurs clubs de L1 et L2 étaient intéressés par mes services. Je profite d’ailleurs de l’occasion qui m’est offerte pour remercier ces clubs.
Si on comprend bien, un départ ne vous intéressait pas…
Disons que ce n’est pas dans mes habitudes de changer de club en plein milieu de saison. Après mûre réflexion et suite aux rencontres avec le président et l’entraîneur, j’ai pris la décision de rester, du moins jusqu’à la fin de mon contrat au mois de juin prochain.
M. S.
Les 2 Camerounais ne sont pas venus
Comme annoncé dans notre édition d’hier, les deux attaquants camerounais ne sont pas venus, pour la simple raison que la direction du club ne leur a pas envoyé les billets d’avion. L’agent Léo, qui s’occupe des affaires des deux joueurs, avait pourtant tenté de convaincre les dirigeants du MCO à envoyer dans les délais les billets d’avion afin que M’Baga Cédric et Kooh Raphael Alain, qui se trouvent à Yaoundé, embarquent dans le vol Yaoundé- Casablanca avant de rallier Alger dans l’après-midi d’hier. Finalement, la direction oranaise s’est rétractée.
…. Seul Kooh intéresse le club
Ne pouvant recruter que trois joueurs et ayant déjà engagé Zoubir Ouasti, et comme Cavalli avait proposé au club un joueur africain, on était obligés de changer d’avis. Ainsi, hier matin, on a fait savoir à Léo que seul un des deux joueurs intéresserait vraiment le club, ce sera l’attaquant Kooh Raphael Alain, qui évoluait au FC La Valette (Malte). Si tout se passe bien, il devrait débarquer en Algérie demain. Kooh, qui séjourne dans un hôtel à Yaoundé (sa famille réside à Douala), aurait confié à son agent que si le MCO ne lui envoie pas cette fois-ci son billet d’avion, il irait voir ailleurs.
M. S.