Gourcuff-Ghilas : Ce qui s’est réellement passé

L’attaquant algérien de Cordoba ne sera finalement pas de la partie pour la CAN à cause de son comportement inadéquat lors du match contre le Mali.

Comme on l’évoquait il y a quelques jours de cela, l’attaquant prêté par Porto à Cordoba paye son comportement à Bamako lors du dernier match des éliminatoires face au Mali. Juste après le match, on évoquait d’ailleurs sa mise à l’écart et le fait qu’il ne fera pas la CAN. Le temps a fini par nous donner raison puisque le coach a rendu publique sa liste il y a deux semaines de cela et le natif de Marseille n’y était pas. Tout le monde a assuré que le joueur s’était illustré par un écart disciplinaire. Cependant, son agent est monté au créneau pour affirmer que le joueur n’avait rien fait de mal et qu’il était indésirable en sélection.

 

La confirmation de Bougherra

Depuis, le capitaine de la sélection, Madjid Bougherra, a rétabli la vérité sur ce qui s’est passé. Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC, le défenseur d’Al-Fujaïrah a été poussé à donner sa version des faits sur ce qui s’est passé. Ainsi, le roc défensif de la sélection a protégé son équipier en sélection et a affirmé. «Ce qui se passe à l’intérieur du groupe reste avec le groupe. Franchement, il ne s’est rien passé de grave entre le joueur et l’entraîneur après le match contre le Mali. Ce sont des choses qui arrivent.  Chaque joueur qui ne joue pas en tant que titulaire ou qui ne débute pas demande des explications. Sinon, il ne s’est rien passé.» Ainsi, le joueur a demandé des explications sur sa non-participation au dernier match face au Mali surtout qu’il voulait absolument jouer cette rencontre pour montrer ce dont il est capable sur le terrain.

 

Roméo Magalhaes (agent du joueur) : «Voilà ce qui s’est passé»

Dès la fin de l’émission sur RMC, le manager du joueur a été joint par nos confrères du site elmaidane.com pour donner son avis sur ce qui s’est passé. D’ailleurs, le concerné n’y est pas allé par quatre chemins. «Tout ce qu’a dit Madjid Bougherra est vrai et c’est ce que j’avais dit lorsque la liste des 23 pour la CAN a été dévoilée. Nabil n’a pas franchi la ligne rouge avec son entraîneur. Tout ce qu’il a fait, c’est de demander des explications au coach puisqu’il lui avait dit de se préparer à jouer cette rencontre. D’ailleurs, le joueur a fait savoir que la rencontre n’avait pas d’importance et qu’elle était juste pour la forme. Il n’a pas exigé une place de titulaire, il a voulu du temps de jeu seulement car il le mérite. Il ne faut pas oublier non plus qu’il a changé de club pour la sélection. La dernière chose qu’il a  dite au coach, c’est que si ce dernier n’avait pas besoin de lui, il n’avait qu’à le lui dire.»

I. Z.

Classement