«Quand je vois Nabil qui a les pieds sur terre et qui dit vouloir prendre lui-même la décision, je suis persuadé qu’il restera à l’OL très longtemps. Dans le foot, il faut arriver à concilier la formation dans un club et l’expression de cette formation derrière. On va être courageux et on va essayer de le faire en fermant les portes à double tour. Alex et Nabil ne sont pas encore partis», déclarait Jean-Michel Aulas récemment dans les colonnes du Progrès en affichant son optimisme de voir Fekir rester à l’Olympique Lyonnais encore quelque temps.
Véritable révélation de la saison dans les rangs rhodaniens avec 7 buts marqués et 4 passes décisives adressées en l’espace de 15 matches disputés en Ligue 1, le meneur de jeu ou deuxième attaquant régale, sa patte gauche et son entente avec Alexandre Lacazette faisant merveille au Stade de Gerland. Inconnu du grand public il y a encore quelques mois, le numéro 18 rhodanien dispose d’un contrat jusqu’en 2019 et s’apprête à bénéficier d’une revalorisation salariale.
Aulas aura du mal à garder son joueur, d’autant que les offres, notamment d’Angleterre, sont de plus en plus fréquentes. En plus d’Arsenal et City, même Chelsea serait intéressé.
Ces derniers jours, Arsenal a même semblé avoir une longueur d’avance sur la concurrence, mais tant que rien n’est signé, d’autres formations peuvent se positionner, et il faut désormais regarder du côté de Chelsea. En effet, selon Footmercato, José Mourinho serait intéressé par son profil et des discussions auraient même été entamées avec les proches du joueur. Cela risque de faire couler davantage d’encre, surtout qu’il ne s’agit pas du seul club auquel le nom du joueur est lié.
Sûr que Nabil rejoindra les Verts
Après sa prochaine équipe, l’autre interrogation qui a besoin de réponse n’est autre que : quelle sélection choisira Nabil Fekir ? Disposant de la double nationalité franco-algérienne, le joueur peut choisir librement entre les Bleus et les Fennecs. Et si le milieu offensif préfère temporiser, les derniers événements semblent avoir fait pencher la balance en faveur de l’EN.
Footmercato, qui s’intéresse de près à la carrière du joueur, a affirmé hier qu’il serait plus partant d’évoluer en faveur des Fennecs que des Bleus. Le site ajoute que la Fédération algérienne travaille actuellement en coulisses sur le dossier, tentant de convaincre le joueur d’abandonner les quelques réticences qu’il peut avoir, en attendant l’annonce d’ici le mois d’avril prochain comme promis par le papa du joueur récemment sur le plateau d’une chaîne de télévision algérienne.
S. M. A.