Un but qui a donné de la ferveur à ses camarades avant que ces derniers ne reculent suite au ratage de Deham qui n’a pu mettre dedans un penalty, ce qui a démoralisé quelque peu les visiteurs. La suite a vu les Béjaouis reprendre de leur allant et passer à l’attaque, ce qui leur a valu un but de Zeghli. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité mais aussi sur une expulsion du jeune Semahi qui a été titularisé pour la première fois. Après la pause, les choses ont changé sur le terrain puisque les Chélifiens qui évoluaient à dix ont reculé d’un cran en prônant la prudence et le contre. Quant aux locaux, ils en ont profité pour construire le jeu et passer à l’attaque dont certaines ont failli faire tilt, notamment par l’intermédiaire de l’omniprésent Zeghli qui a été le meilleur joueur sur le terrain. La sortie de Deham a encore obligé les visiteurs de jouer carrément derrière jusqu’à la fin des 90 minutes où l’on a signalé plusieurs actions dangereuses des camarades de Zafour. Dans son temps réglementaire, le match n’a pas connu de changement au score. Même lors des prolongations, on a assisté au même scénario puisque l’ASO a continué à gérer ce résultat en espérant aller aux tirs au but alors que les locaux ont fait de leur mieux pour plier le match en leur faveur, en vain. En effet, Salhi, dans un grand jour, a réussi un arrêt remarquable à cinq petites minutes du coup de sifflet final. Il a fallu recourir aux tirs au but pour que la formation chélifienne se qualifie grâce à la promptitude de son gardien qui a arrêté deux essais béjaouis.
Que d’absents du côté de l’ASO
En plus de Zazou qui est suspendu, les blessés que sont Naït-Yahia, Haddouche, Lakhdari et Ejenavi n’ont pas effectué le déplacement à Béjaïa, ce qui a obligé Benchouia à faire appel à plusieurs jeunes dont Charchar et Semahi qui ont été titularisés. C’est dire que l’ASO continue à broyer du noir depuis le début de saison concernant les défections du moment que le staff technique n’a pu aligner la même équipe deux matches de suite.
Que de jeunes sur le banc
E n plus du revenant Salah qui a été convoqué pour la première fois cette saison, Noufil, Sebaihia et Teggar ont été des remplaçants dans ce match. Heureusement pour Benchouia que ces jeunes ont été l’issue de secours dans des moments pareils.
Meliani débute le match sur le banc
Convoqué après une absence de plus d’un mois, Meliani a commencé le match sur le banc des remplaçants. Le milieu de terrain chélifien a été le joker de l’équipe dans ce match. Le joueur qui est l’une des pièces maîtresses de l’équipe devrait retrouver ses marques lors des prochaines sorties de l’équipe. Ce n’est qu’en seconde période qu’il a été aligné à la place de Deham.
Trois défenseurs axiaux de la JSMB out
Blessés, trois défenseurs axiaux de la JSMB n’ont pu prendre part à ce match. Il s’agit de Belkaïd, Bouabta et Mebarki. Des absences de marque dans la formation béjaouie qui devrait les récupérer au prochain match de championnat où la JSMB joue le retour parmi l’élite.
Yahia-Cherif a beaucoup manqué à la JSMB
Blessé, le buteur maison de la JSMB a beaucoup manqué à son équipe dans ce match où son absence s’est fait sentir. Selon nos sources, le joueur sera prêt lors du prochain match de championnat.
Zaoui, une absence et des interrogations
Absent lors de ce match, Zaoui a vraiment manqué à son équipe ; il pouvait être d’un grand apport. Selon des échos, le capitaine de la formation chélifienne a été retenu par des empêchements familiaux.
La direction de l’ASO multiplie les contacts
Selon des sources proches de la direction du club, plusieurs joueurs ont été contactés pour renforcer l’effectif lors de ce mercato surtout que l’ASO est autorisée à recruter cinq éléments étant donné que le club est engagé en coupe de la CAF. Parmi les joueurs dont les dirigeants font une priorité, l’attaquant du MCA, Sylla, dont on attend la lettre de libération.
Semahi marque et sort en pleurs
Le jeune milieu de terrain de l’ASO, Semahi, qui a été aligné pour la première fois cette saison, lui qui et un jeune espoir a inscrit un but de toute beauté mais il a dû quitter le terrain après avoir été expulsé par l’arbitre sur une faute. En effet, le Chélifien a été l’auteur d’un tacle par derrière qui lui a valu un carton rouge. Le joueur a été inconsolable puisqu’il a quitté le terrain en pleurs.
Medouar et Berkati côte à côte
Les deux premiers responsables respectifs de deux clubs ont assisté au match côte à côte. Les relations entre les deux clubs étant très bonnes, ce n’était nullement surprenant de voir les dirigeants de la JSMB souhaiter la bienvenue à leurs homologues de l’ASO.
Menad au stade
La présence de Djamel Menad au stade de l’Unité africaine a attiré l’attention. Même si la direction du club a confirmé Hammouche au poste d’entraîneur en chef, les supporters n’ont pas cessé de commenter la présence de Menad au stade.
Hammouche confirmé dans son poste
La direction du club béjaoui a confirmé l’entraîneur Hammouche dans son poste à la tête de la barre technique puisque ce sera lui qui terminera la saison avec pour objectif l’accession, voire le retour parmi l’élite.
Zazou purge
L’arrière gauche, Samir Zazou, qui était suspendu après son expulsion face au NAHD a purgé à l’occasion de ce match de coupe où il a été replacé par le jeune Charchar. Zazou devrait effectuer son retour à la compétition face à l’USMA lors du dernier match de son équipe samedi prochain au stade Boumezrag.
Salhi a encore fait des siennes à Béjaïa
Abdelkader Salhi, le gardien international de l’ASO, a encore brillé sur ce terrain où il a été titularisé pour la première fois la saison passée suite à la blessure de Daif. Depuis, Salhi a pris de l’envergure. Lors de ce match de coupe, il a fait de son mieux pour que son équipe passe au prochain tour.
Hammouche : «On a manqué de chance»
«Il faut avouer que nous avons fait un bon match face à une équipe qui a su jouer derrière. Disons que nous avons pavoisé face à une bonne équipe de Ligue I. On doit penser beaucoup plus au championnat qui nous intéresse d’autant plus que nous jouons le retour parmi l’élite.»
Benchouia : «La chance nous a souri»
«Disons que la chance a été de note côté dans ce match car même à dix, on ne s’est pas affolés. Je souhaite que cette qualification nous servira de déclic pour le prochain match de championnat où l’on fera face à une équipe qui ne pardonne pas surtout que nous avons plusieurs blessés dans les rangs.»
Stade de l’Unité africaine, Béjaïa, affluence moyenne, temps nuageux. Arbitrage de Houasnia, Badache et Boulekrinet.
Avertissements : Boulahia (26’), Tedjar (37’), Charchar (91’), Badarou (119’) ASO
Tatem (67’), Zafour (90’+3) JSMB
Expulsion : Semahi (37’) pour l’ASO
Buts : Semahi (19’) ASO
Zeghli (27’) JSMB
JSMB : Kacem, Zafour, Lahlouh, Tatem (Farhi 71’), Djahel, Zeghli (Bensaha 86’), Hafid (Saighi 96’), Tiza, Ait-Ferguène, Meddahi, Chibane.
Ent. : Hammouche.
ASO : Salhi, Boulahia, Charchar, Badrou, Naâmani, Zaouche, Semahi, Boussaïd (Hadiouche 79’) (Sebaihia 113’), Deham (Meliani 60’), Tedjar, Obaje.
Ent. : Benchouia