DRBT 1-1 CRB (DRBT se qualifier 7-6) : Tadjenanet stoppe le Chabab

En déplacement à Tadjenanet pour affronter le DRBT pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, le CRB s’est fait éliminer après la série de tirs au but.

Les locaux soutenus par un grand nombre de leurs supporters semblent réellement retrouver la véritable source de motivation pour entamer cette première période. En effet, dès le coup d’envoi de la partie, ils ont affiché leurs intentions en menant des attaques qui ont inquiété l’arrière-garde du CRB. La premier tentative est celle de la 14’ que le défenseur axial du Chabab, Cherfaoui, sauve en dégageant le cuir de justesse en corner à la suite d’une action dangereuse dans la surface de réparation du gardien Asselah. La domination des protégés de l’entraîneur Bougherara continue et dix minutes plus tard, ils ont failli ouvrir la marque sur un coup franc à la limite des 18m bien botté par Chermat et que le portier belouizdadi dégage difficilement, toujours en corner.  Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir enfin une réaction des Algérois. Sur un contre sur le côté gauche, la passe de Chebira ne trouve personne à la réception. Son camarade Djediat qui hérite d’un coup franc à la 35’ à la limite des 18m tire puissamment, mais le cuir a été dévié par le mur défensif.  Sentant le danger, les Amrani et consorts mettent tout leur poids en attaque. Les attaquants de Tadjenanet ont été vraiment un véritable poison pour la déférence du Chabab. à quelque minutes seulement de la fin de cette première période et plus précisément à la 42’ Boutaba réussit à libérer les siens sur un tir que Cherfaoui essaya de dégager mais qui trompa le portier Malik Asselah. Se contenant de cette unique réalisation à trois minutes seulement de la pause, les locaux se sont regroupés en défense afin de préserver leur acquis. Effectivement, ils sont parvenus à leur objectif puisque la mi-temps s’achève sur ce léger avantage pour la formation de Tadjenanet.

Au retour des vestiaires, les joueurs du DRBT sont rentrés sur le terrain avec l’envie de corser l’addition et se mettre ainsi à l’abri. L’auteur de l’ouverture du score, Boutaba, a failli en effet tromper Asselah sur un centre-tir que le portier du Chabab dégage encore une fois difficilement en corner. Voulant à tout prix revenir dans le score, les Algérois se sont mis tous en attaque. Le coach Alain Michel leur a recommandé de jouer l’attaque à outrance et ne pas reculer en arrière. Le rentant Balegh ratera une véritable occasion pour remettre les pendules à l’heure sur une tête repoussée par le gardien Belalem in extrémiste. Les Rouge et Blanc continuent toujours leur pressing, mais à chaque fois, la défense de Tadjenanet bien regroupée en arrière a su comment dégager le danger. Cependant, le défenseur Khelili parvient dans les temps morts (90’+3) à égaliser pour son équipe sur un tir devant un paquet de joueurs à la suite d’un corner bien botté par Rebih. Une minute plus tard, l’homme en noir siffle la fin du match. Les deux équipes sont passées ensuite au temps additionnel. Le jeu s’est concentré lors de ces premières quinze minutes au milieu de terrain mais avec un léger avantage pour les locaux qui ne sont pas parvenus pour autant à marquer un autre but et c’était également le cas pour les visiteurs. Le second quart d’heure n’a pas connu aussi de changement dans le score malgré la remarquable prestation du CRB en ces secondes quinze dernières minutes du temps additionnel, qui a eu plus d’occasions que son adversaire du jour qui s’est regroupé en défense. Ainsi, les deux formations ont eu recours à la série de tirs au but pour se départager, qui a souri  finalement à l’équipe de Tadjenanet qui l’emporta par  sur 7 réalisations contre 6 pour le CRB. Le dernier penalty a été exécuté et raté du côté du Chabab par le gardien Asselah.

  A. T.

 

Stade : Lahoua Smaïl, affluence : nombreuse, arbitres : Saïdi, Bachirène, Rezgane

Averts. : Nemdil (24’), Djediat (88’), Asselah (108’) (CRB). Bouladiab (32’) (DRBT)

Buts. : Boutaba (42’) (DRBT). Khelili (90’+ 3) (CRB)

 

 

DRBT : Belalem, Titoune, Boulaïnine, Chermat (Bahri 58’), Boukamacha, Boutaba, Hadef (Haddad 59’), Belkheir, Ghomrani, Bouldiab, Amrani.

Ent. : Bougherara.

 

CRB : Asselah, Nemdil, Chebira, Khelili, Cherfaoui, Sidhoum (N’gomo 70’), Tariket (Balegh 55’), Amiri (Draoui 102’), Bougeroua, Djediat, Rebih

Ent. : Alain Michel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bougherara : «Les joueurs ont été des hommes sur le terrain»

«On savait que le match ne serait pas facile face à un habitué de la coupe. On a bien géré la 1re  mi-temps où on a inscrit notre but, mais en seconde période, le CRB a usé de son expérience pour revenir dans le score.

Le mérite revient aux joueurs qui ont été des hommes sur le terrain ainsi qu’à nos supporters venus en masse nous soutenir aujourd’hui. Je suis très content pour cette qualification et je rends un grand hommage à mes joueurs qui ont fait un grand match.»

 

Alain Michel : «On est tombés sur une bonne équipe de Tadjenanet»

«On ne s’attendait pas à trouver une équipe avec un niveau assez bon.

On est revenus dans le match en 2e mi-temps où on a eu beaucoup d’occasions de but, et ce, contrairement à la première période où on a été dominés par notre adversaire. On est arrivés jusqu’aux penalties et la chance a souri à Tadjenanet que je félicite pour sa qualification.»

A. T.

Affluence record

Très nombreux ont été les supporters de  l’équipe de Tadjenanet qui se sont déplacés au stade Lahoua Smaïl pour assister au match de leur équipe. Une affluence record que ce stade n’a pas connue depuis l’entame de la saison. Ils sont tous venus pour soutenir leur équipe et encourager les protégés de l’entraîneur Bougherara pour arracher une qualification au prochain tour de cette compétition populaire par excellence.  

 

2 000 supporters du CRB

Environ 2 000 supporters du Chabab ont effectué le déplacement à la ville de Tadjenanet. Ces derniers sont arrivés tôt sur place. Une fois dans le stade, ils n’ont pas cessé d’encourager les équipiers du gardien Malik Asselah et de chanter la victoire de leur équipe fétiche. Il faut dire que depuis l’arrivée de l’entraîneur, Alain Michel, les inconditionnels des Rouge et Blanc ne ratent pas le moindre déplacement de leur formation, et ce, en se déplaçant en grand nombre.

 

Le DRBT au grand complet

L’équipe de Tadjenanet a joué hier avec un groupe au grand complet. En effet, tous les joueurs qui étaient blessés ont récupéré leurs moyens et ils ont été incorporés d’entrée par le coach Bougherara.

 

Présence en force des dirigeants du DRBT et des autorités locales

Le match d’hier a connu une présence en force des responsables de la formation du DRBT ainsi que des autorités locales. Ceux-ci ont tenu à encourager les joueurs locaux avant l’entame de la partie en leur recommandant d’évoluer sur leur juste valeur.

 

 Réda Malek a assisté au match

Le président belouizdadi, Réda Malek, s’est déplacé lui aussi à Tadjenanet pour suivre la rencontre de la coupe. Le premier responsable des Rouge et Blanc était accompagné par le vice-président, Hamza Boudoumi ainsi que par le directeur sportif, Djillali Selmi.

 

Neghiz présent

L’entraîneur adjoint de l’EN, Nabil Neghiz, était présent hier au stade Lahoua Smaïl. L’adjoint de Gourcuff  s’est déplacé plus précisément pour suivre l’évolution de certains joueurs du Chabab susceptibles d’être convoqués en sélection national A’.   

 

Amiri à la place de Draoui, le seul changement d’Alain Michel

Le coach Alain Michel a effectué un seul changement sur son onze entrant par rapport à celui qui a donné la réplique samedi passé au RCA en championnat. Le technicien français a préféré Amiri à son camarade Draoui qui a retrouvé le banc pour l’occasion après plusieurs matchs joués avec l’équipe.

 

A. T. 

Classement