En dépit de la défection de 5 titulaires et pas des moindres, à savoir Rial, Yesli, Raïah, Khiat et Mekkaoui, les Canaris ont décroché le billet qualificatif pour les 1/8 de finale face à une équipe qui a imposé sa suprématie, notamment en deuxième mi-temps et dans les prolongations. Malheureusement pour elle, les bourdes commises par le gardien Nassim Ousserir en première mi-temps lui ont été fatales. Il a offert le premier but à Youcef Khodja à la 6e minute avant de récidiver à la 24e minute suite à une action anodine que l’opportuniste Aïboud a saisie pour inscrire le deuxième but de son équipe. Cette deuxième bourde a non seulement démobilisé ses équipiers, mais il a redonné confiance aux Canaris, lesquels se sont battus comme des lions surtout en première mi-temps pour offrir à leurs fans le billet qualificatif pour les 1/8 de finale. Les équipiers de Benlamri ont fait preuve d’une grande volonté pour passer l’écueil du MCEE qui, faut-il le reconnaître, a raté une multitude d’occasions. Le gardien Azzedine Doukha a confirmé encore une fois qu’il est au top de sa forme. Il a réussi plusieurs arrêts décisifs et c’est lui qui a sauvé son équipe d’une élimination certaine en stoppant tous les tirs des attaquants eulmis, lesquels ont manqué d’adresse à l’approche des bois.
En deuxième mi-temps et dans les prolongations, les locaux ont dominé de bout en bout les Canaris qui ont opté pour des contres, mais Doukha les a forcés à aller à la séance des tirs au but avant qu’il ne fasse encore une fois la différence, alors que Nassim Ousserir n’a arrêté aucun tir lors de la séance des tirs au but. Cette qualification arrachée avec les tripes confirme si besoin est que la JSK parvient toujours à se relever malgré la crise qui la secoue depuis la disparition tragique d’Albert Ebossé.
A. H.
Stade d’El-Eulma, terrain en bon état, temps nuageux, affluence moyenne, arbitrage de M. Boukhalfa assisté par MM. Benali et Zerhouni
Buts : Youcef Khodja (6’), Aïboud (24’) JSK. Bouzama (10’), Hamiti SP (71’) MCEE.
Averts. : Benlamri (14), Youcef Koudja (25’), Ferahi (31’), Ziti (70’) JSK. Kara (119’) MCEE.
MCEE : Ousserir, Bouzama (Kara 61’), Zeghedi, Maïza, Oussalah, Belkhiter, Derrardja, Bentayeb Chenihi (Bouterbiat 91’), Hamiti, Abas (Kadri 91’).
Ent. : Aït Djoudi.
JSK : Doukha, Benlamri, Ziti, Benamara, Yedroudj, Ferahi, Meguehout, Si Amar, Moulay (Kerrar 81’), Youcef Khoudja (Ihadjadène 95’), Aïboud (Ferguène 114’).
Ent. : Labane.
Plusieurs supporters de la JSK blessés
A la sortie du stade, après la qualification des Canaris hier face au MCEE, plusieurs supporters kabyles ont été blessés. Le médecin du club s’est chargé de soigner ces derniers. Des voitures ont aussi été saccagées par des supporters en colère.
Doukha : «J’ai réalisé un grand match»
Vous avez arraché une belle qualification…
Le mérite de la qualification revient à tout le groupe et non à une seule personne. Ce n’était pas facile devant une bonne équipe du MCEE qui nous a posé beaucoup de problèmes. On a marqué au bon moment. Malgré l’égalisation, on n’a pas lâché.
Vous avez beaucoup de mérite dans cette victoire…
Je travaille pour le groupe, comme j’ai toujours l’habitude de le faire. El- hamdoulilah, j’ai réalisé un grand match, mais le mérite ne me revient pas à moi tout seul, mais plutôt à toute l’équipe. On essaiera d’aller jusqu’en finale incha Allah.
Comment voyez-vous le prochain match face au CSC ?
Ce sera un match difficile, mais on donnera tout pour remporter une belle victoire. On veut finir la phase aller du championnat dans les meilleures conditions possibles et sur un point positif.
Et pour la suite du championnat…
Avec une bonne préparation lors de cette trêve hivernale, on compte revenir dans la phase retour du championnat de la meilleure manière possible ainsi qu’à notre meilleur niveau.
A. H.
L’œil du coach
Labane : «Cette qualification fera beaucoup de bien au groupe»
«On s’attendait à ce que notre mission soit difficile, mais on a bien maîtrisé le jeu. On a su saisir les opportunités de buts, comme pour le second. L’équipe a aussi réussi une bonne séance des tirs au but. Cette qualification fera beaucoup de bien au groupe, ça nous donnera plus de motivation pour la suite de la compétition. Quant au prochain match de championnat face au CSC, on fera tout pour le gagner, car la JSK veut revenir en force.»
Aït Djoudi : «On a offert deux buts à l’adversaire»
«Je retiens beaucoup de choses de cette élimination. D’abord, on a offert deux buts à la JSK, alors qu’on aurait pu les éviter. L’arbitre nous a privés d’un penalty en première mi-temps. On a aussi beaucoup souffert lors de la sortie d’Abbas et Chenihi, blessés, ce qui a été l’un des tournants du match. Je retiens la réaction de mes joueurs qui ont su revenir à deux reprises lors de la rencontre alors qu’on était menés. Maintenant, on doit continuer à travailler afin de combler nos lacunes et de revenir dans de meilleures conditions en championnat.»