«On a déjà recruté deux attaquants, à savoir le Camerounais Gaël Nkama Grégoire et l’émigré
Karim Boutadjine, il nous reste maintenant à finaliser avec un défenseur et un milieu défensif», a annoncé le président de la JSK. Le défenseur dont a parlé le président Hannachi ne serait que l’arrière gauche de l’USMBA, Redouane Cherifi, qui a été contacté officiellement par les responsables kabyles au début de la semaine. Sous contrat avec son club, ce jeune défenseur devra convaincre son président à le laisser partir. Pour le milieu défensif, il s’agirait de Benhocine Zakaria qui a décidé de quitter l’USMBA avant même la fin de la première manche du championnat. Toutefois, on parle aussi d’un émigré qui pourrait rallier la ville de Tizi Ouzou dans les prochains jours.
«Je me pencherai sur la question de l’entraîneur après avoir bouclé mon recrutement» Plus d’une semaine après le départ de François Ciccolini, la JSK se retrouve toujours sans entraîneur. Le président Hannachi ne semble pas pressé à engager un entraîneur, arguant que la priorité est de réussir son recrutement hivernal. «Je me pencherai sur la question de l’entraîneur après avoir bouclé mon recrutement», a-t-il déclaré hier en fin de matinée. Plusieurs noms lui ont été proposés depuis l’annonce du départ de l’entraîneur, mais il veut prendre tout son temps avant de faire son choix. La qualification arrachée samedi dernier devant le MCEE ne l’a fait que conforter dans sa décision puisqu’il ne reste qu’un seul match avant la trêve hivernale. Il estime que la priorité est d’enrôler un défenseur et un milieu défensif avant de se tourner vers la question de l’entraîneur qui sera en principe un Français, sauf s’il change encore une fois d’avis. Il a déclaré quelques heures seulement après le départ de Ciccolini que le futur entraîneur de la JSK sera un Français, mais il n’a contacté aucun coach pour le moment. Il commencera sûrement à chercher un entraîneur à partir de ce week-end ou au plus tard au début de la semaine prochaine.
«Le stage hivernal se déroulera à Boumerdès» Le président Hannachi a révélé hier que la JSK effectuera sa préparation hivernale à Boumerdès, où elle sera domiciliée durant la phase retour. Le choix de Boumerdès n’est pas fortuit puisque les joueurs auront tout le temps nécessaires pour avoir leurs repères sur ce terrain. «En principe, le stage hivernal aura lieu à Boumerdès où on sera appelés à recevoir nos adversaires lors de la seconde manche du championnat», a confié le président de la JSK qui a tenu à ajouter que le stade de Boumerdès sera homologué d’ici la reprise du championnat. «Le stade de Boumerdès est prêt. Il ne reste qu’à placer le grillage pour qu’il soit homologué.» Si ces dernières années, la JSK avait l’habitude de se préparer à Hammam Bourguiba en hiver, cette fois, le président Hannachi a opté pour Boumerdès où la JSK recevait déjà au début des années 2000 à la suite de la suspension du stade du 1er-Novembre après les événements du printemps noir. Elle retrouvera ainsi le terrain de Boumerdès où elle avait même joué ses matches de coupe d’Afrique.
«Voilà pourquoi on jouera ce mercredi face au CSC au 20-Août-1955» Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, le match JSK-CSC comptant pour la 15e journée du championnat aura lieu demain sur le terrain du 20-Août-1955. «On souhaitait recevoir le CSC à Boumerdès, mais vu que ce stade n’a pas été homologué par la Ligue de football professionnel, on a demandé à jouer à Bologhine, mais notre requête n’a pas satisfaite. C’est pour cela qu’on a décidé de recevoir le CSC ce mercredi sur le terrain du 20-Août-1955», a expliqué le président Hannachi. Il est utile de rappeler que depuis que la direction kabyle a décidé de recevoir ses adversaires au 20-Août1955 après la fermeture du stade du 1er-Novembre, la JSK n’a gagné aucun match à «domicile». Les équipiers de Doukha tenteront de vaincre le signe indien ce mercredi en battant le CSC dans la « Cousina ».
N. Boumali
Il aurait pris 80% de sa prime de signature Mekkaoui remboursera-t-il une partie de l’argent ? Selon une source proche de la direction, l’arrière gauche Zineddine Mekkaoui aurait encaissé 80% de sa prime de signature. Renvoyé par le président Hannachi pour avoir refusé d’accompagner l’équipe à El-Eulma à l’occasion de la rencontre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, le désormais ex-défenseur des Jaune et Vert sera prié probablement par la direction à rembourser une partie de l’argent qu’il avait pris avant son renvoi de l’équipe. D’après toujours notre source, le salaire de Mekkaoui serait de 120 millions de centimes par mois. Il aurait donc pris un bon pactole avant que la direction ne décide de le renvoyer. C’est pour cela que le président Hannachi a déclaré à la fin de la rencontre face au MCEE que le club qui souhaite enrôler Mekkaoui doit se rapprocher de la direction de la JSK. Il veut l’échanger contre un défenseur ou un milieu défensif local, mais il pourrait aussi lui demander de restituer une partie de l’argent qu’il avait empoché. Le président Hannachi campe sur sa position de le renvoyer de son effectif à cause de ses multiples écarts disciplinaires. Son refus de jouer face au MCEE n’a été que la goutte qui a fait déborder le vase pour un joueur qui n’a pas cessé de faire parler de lui dans le mauvais sens, bien sûr, depuis qu’il avait rejoint la JSK.
N. B.