Certes, le Français n’a jamais vu à l’œuvre son joueur dans un match qu’il a dirigé, mais en quelques séances d’entraînement et des matches d’application, il a compris qu’il a trouvé ce qu’il voulait, mais lors du même stage, son joueur a contracté le coup dur qui l’éloignera des plans de Gourcuff bien avant de les avoir intégrés.
Selon une source sûre, l’annonce du forfait de Mehdi Abeid n’est qu’une question de temps, son orteil qu’il s’est fracturé n’est pas encore guéri, et le dossier médical reçu par la FAF confirme les craintes, c’est pour cette raison d’ailleurs que la FAF a actionné le plan B pour préparer la succession dans la liste des 23 de l’ancien joueur du RC Lens.
Depuis le début, c’était lui
En cas de confirmation du forfait d’Abeid, ce n’est ni Guedioura ni Mostefa qui seront appelés à le remplacer mais bien Ahmed Kashi, le milieu de terrain du FC Metz, ce dernier n’a certes jamais mis les pieds en EN, mais ses statistiques en club font de lui un client parfait pour jouer le rôle de doublure dans le poste de milieu défensif, qui compte déjà Taïder, Lacen et Bentaleb, sa venue enrichira encore plus ce secteur de jeu, mais il faudra encore attendre pour confirmer son arrivée, car comme il nous l’a révélé hier dans l’entretien qu’il nous a accordé, rien n’est encore officiel, et mis à part l’appel qu’il a reçu de Mansouri qui lui a demandé de se préparer pour intégrer à n’importe quel moment les rangs des Verts, pour le moment seule une convocation de réserviste est au niveau de son club et qui attend toujours confirmation.
Alors que des échos avaient rapproché Guedioura pour succéder à Abeid, c’est finalement Kashi qui a été choisi, en attendant de confirmer l’indisponibilité du Magpie dans 3 jours au maximum.
S.M.A
Albert Cartier (entraîneur à Metz) : « Sa convocation validerait le travail effectué à Metz »
Albert Cartier, le coach du FC Metz, a accordé hier une interview au Républicain lorrain dans laquelle il a évoqué la convocation de Kashi.
Certes, ce n’est qu’une pré-convocation comme nous l’a révélé le joueur, mais pour le coach il s’agit d’une consécration pour le travail effectué au niveau du club, il n’a pas voulu polémiquer pour ce qui est de l’absence de ses ‘’Africains’’ malgré la 17e place des Messins en Ligue1 : « Le groupe est composé de près de trente éléments et l’absence des uns laisse donc de la place aux autres. Par exemple, Ahmed Kashi et Cheick Doukouré étant en sélection, cela va permettre à Chris Philipps d’être encore plus proche de l’équipe. Demandez-lui s’il a envie de jouer… Par ailleurs, si des joueurs sont retenus au sein de leur équipe nationale, cela valide également le travail que ces derniers effectuent sous les couleurs du FC Metz. C’est gratifiant pour tout le monde », a-t-il dit.
S.M.A