EN : Belfodil tout proche de West Ham

L’attaquant international algérien Ishak Belfodil serait tout proche de trouver un nouveau point de chute pour la seconde moitié de saison.

Laissé de côté par son équipe qui se trouve au fond du gouffre et qui souffre d’une crise de résultats haletante, le joueur formé à Lyon ne devrait donc pas s’éterniser du côté de l’Italie et devrait rebondir du côté de l’Angleterre où West Ham l’attend de pied ferme et serait prêt à le relancer. En effet, selon les médias britanniques, les Hammers seraient en passe de conclure la transaction pour s’attacher les services du joueur de 22 ans pour la seconde moitié de la saison. Cible de longue date de Sam Allardyce, le joueur devrait donc découvrir un nouveau championnat d’ici les prochains jours. Le fait qu’il soit sur la liste des joueurs amenés à quitter Parme devrait donc faciliter la transaction. Muet tout au long de la phase aller, l’international algérien n’a pas connu la joie et s’est retrouvé sur le banc de touche. De plus, il a été pris en grippe par des supporters après une défaite en Série A. Il faut dire que West Ham s’intéresse à Belfodil depuis la saison passée déjà lorsqu’elle a tenté de le recruter. Poussé à la sortie par Walter Mazari, l’Algérien était à deux doigts de conclure avant que finalement le transfert ne capote. Belfodil serait donc l’une des recrues des Hammers durant ce mercato hivernal. Cependant, même si les médias sont sûrs que le transfert va avoir lieu, on ignore pour le moment quelle formule sera adoptée que ce soit un prêt avec option d’achat ou tout bonnement un transfert sec. L’absence du joueur durant un mois ne semble pas gêner l’entraîneur de West Ham qui est prêt à attendre le joueur après son retour de Guinée équatoriale.

 

Parme souhaite un transfert définitif

Par ailleurs et selon les médias italiens, la formation de Parme ne compte pas se montrer très gourmande dans les négociations car elle sait très bien que la cote du joueur a baissé avec son rendement décevant. Dans cette optique, les Italiens souhaiteraient un transfert définitif de leur attaquant. De plus, certains médias transalpins annoncent un renfort offensif pour le club parmesan lors des jours à venir ce qui tend à confirmer que le joueur sera bel et bien transféré en attendant l’officialisation des deux côtés.

 

Une chance pour se relancer

Ishak Belfodil est un joueur pétri de qualités, ça personne ne peut en douter. Cependant, il connaît l’une de ses pires crises de confiance avec un rendement famélique et aucun but marqué lors de la phase aller du Calcio. Avec un transfert probable à West Ham, le joueur découvrirait ainsi un nouveau championnat et serait mis en confiance par un entraîneur qui croit en lui pour mener l’attaque londonienne. Belfodil fera-t-il le grand saut ? Elément de réponse dans les prochains jours

I. Z.

Classement