En effet, le nombre de joueurs ayant passé la nuit d’hier à aujourd’hui au CTN de Sidi Moussa n’a pas dépassé 9, pour cause : le programme a été complètement chamboulé après l’entrée en jeu de la fameuse circulaire qui a facilité aux clubs de réclamer le prolongement du séjour de leurs éléments en Europe et ailleurs à travers le monde.
Mis à part les gardiens de but qui étaient tous présents hier soir au CTN, aucune autre compartiment n’a affiché complet.
Venu en nombre recueillir les propos des joueurs à leur arrivée à l’aéroport d’Alger, les journalistes ont été pris à contre-pied par les agents de la FAF qui ont détourné ces derniers en leur ouvrant les portes du pourtant très prestigieux salon d’honneur, faisant preuve d’un manque flagrant de communication et de savoir-faire.
Ainsi, les deux gardiens locaux, Zema et Doukha avec Mbolhi, en plus de Halliche, Soudani, Mandi, Taïder, Belfodil et Ghoulam ont tous répondu présent hier, la plupart sont arrivés à Alger durant la matinée et en début d’après-midi.
Bougy, Djabou et Abeid attendus aujourd’hui
Ayant initialement prévu de rejoindre le stage hier, Bougherra a finalement du retarder pour aujourd’hui son arrivée à cause, nous dit-on, d’un avion raté, alors que Djabou et Abeid seront là aujourd’hui, le pensionnaire du championnat anglais sera fixé sur son sort définitivement à l’issue des examens complémentaires auxquels il va se soumettre à la clinique de l’EN à Sidi Moussa, le staff médical tranchera rapidement sur son cas et il est fort possible qu’il soit libéré juste après pour rentrer en Angleterre et permettre à Kashi de faire partie pour la première fois du groupe des Verts, l’arrivée de ce dernier interviendrait dans ce cas le 5 janvier après son match de coupe qu’il jouera demain.
Slimani joue ce soir et arrivera demain
Concerné par un match de championnat ce soir à Estoril à 18h, Slimani a lui aussi manqué à l’appel, il rejoindra seul l’équipe demain, le 4 janvier, portant le nombre de joueurs à 13.
Cadamuro et les autres, le 5
Et comme le dernier délai fixé par la FAF aux joueurs est le 5 janvier, c’est ce jour-là, en effet, que les retardataires seront appelés à compléter la liste de 23+1 (NDLR : avec Kashi et Abeid) 11 éléments devraient donc arriver lundi dont Brahimi et Feghouli qui joueront la veille et même Cadamuro qui vient donc remplacer Belkalem, ce dernier est forfait pour la CAN et ne viendra même pas pointer, étant donné que les examens effectués en Turquie auront été suffisants pour l’écarter définitivement de la liste.
Alors qu’il avait arrêté un programme riche pour travailler la cohésion et préparer son équipe, Gourcuff devra donc se contenter d’un minimum de joueurs, en attendant lundi, jour durant lequel il pourra enfin travailler le programme précédemment planifié.
S. M. A.