«La suspension de la JSK pourrait être réduite. La décision d’interdire aux supporters de la JSK de se déplacer avec leur équipe ne prendra fin que vers la fin du mois de février, mais il se pourrait qu’ils soient autorisés à se déplacer avec leur équipe dès l’entame de la phase retour. Rien n’est encore officiel et tout ce que je peux vous dire est que la sanction de la JSK pourrait être revue à la baisse», nous a déclaré le président de la LFP.
«La décision sera connue lors de la réunion du BF prévue pour le 9 janvier»
Voulant savoir si la JSK sera autorisée à recevoir à Tizi Ouzou dès l’entame de la phase retour, le président de la LFP semblait gêné par notre question. «Ce n’est pas à moi de réduire ou de lever la sanction prise à l’encontre de la JSK. C’est au bureau fédéral de trancher sur cette question. Je sais que la JSK a été pénalisée par tout ce qui s’est passé, mais je ne peux rien avancer pour le moment. Le bureau fédéral se réunira le 9 de ce mois et il se pourrait que la sanction prise à l’encontre de la JSK soit levée», a ajouté Kerbadj.
Contraints d’évoluer hors de leurs bases depuis la mort Albert Ebossé, les équipiers de Rial devraient retrouver leurs supporters dès l’entame de la phase retour. On ne sait pas encore s’ils seront autorisés à jouer sur le terrain du 1er-Novembre, mais ce qui est certain est que leur sanction sera revue à la baisse. Les supporters kabyles ont vécu le calvaire lors de la première manche du championnat et ils espèrent que les malheurs de leur équipe prennent fin en ce début de 2015.
N.B
Les menaces de Hannachi portent leurs fruits
Menaçant de faire de graves révélations qui risquent de faire tomber des têtes, le président Hannachi s’attend à ce que les sanctions prises à l’encontre de la JSK par la Ligue et la FAF soient levées ou revues à la baisse. Ses menaces semblent sur le point de porter leurs fruits puisqu’on parle d’ores et déjà de la possibilité de voir la sanction infligée à la JSK réduite. D’ailleurs, lors de la rencontre de mercredi dernier, une personne proche de la FAF et de la Ligue s’était rapprochée des responsables kabyles pour leur dire que la suspension prise à l’encontre de leur club sera levée lors de la prochaine réunion du bureau fédéral. Si cela se confirme, cela ne fera que le bonheur des supporters de la JSK qui ont été privés de leur équipe pendant plusieurs mois. La montée au créneau du président Hannachi a fait trembler apparemment certaines personnes. D’aucuns s’interrogent sur les révélations que pourrait faire le président Hannachi. Il n’a rien dit pour le moment, mais les supporters de la JSK espèrent qu’il ira au bout de ses menaces en faisant ces révélations tant attendues. Sa sortie médiatique a sans nul doute mis les membres du bureau fédéral dans la gêne, surtout que la réduction ou la levée de la sanction ont été évoquées depuis plusieurs jours de cela.
N.B