JSMB : Mercato et stage, tout est réglé

Une réunion des dirigeants de la JSMB s’est tenue samedi matin.

Le président du club, Faouzi Berkati, n’étant pas présent, c’est les membres du bureau du CSA et le manager général qui ont animé cette assemblée où beaucoup de décisions ont été prises concernant le stage, les départs et les recrues lors de ce mercato hivernal.

 

Hamidi et Bourechrouche officiellement libérés

Au terme de cela, il a été notamment décidé que la direction de la JSMB a pris officiellement la décision de libérer deux éléments de son effectif, l’arrière gauche Walid Hamidi et le milieu défensif Kheireddine Bourechouche. Ces deux joueurs ayant très peu joué depuis le début de la saison.

 

Le sort de Djahel lié à celui de Mebarki

Un autre élément était sur le point d’être libéré avant que la direction de la JSMB ne décide de temporiser. En effet, le manager du défenseur central Mohamed Djahel avait été contacté en vue de négocier la résiliation du contrat de son joueur, mais après que Sofiane Mebarki a fait part de son envie de partir au manager général, qui n’a pas, pour l’instant, encore accepté la requête de son joueur, on a décidé de se donner du temps avant de prendre une décision. Ainsi, Djahel ne devrait partir que dans le cas où Mebarki n’obtiendrait pas ses papiers pour signer du côté de Saïda, où il est attendu depuis un moment.

 

On attend le nom du 4e libéré

Cette liste de joueurs à libérer lors de ce mercato d’hiver contient au total quatre joueurs. En plus de Bourechrouche, Hamidi et Djahel, la direction a coché un autre nom qui n’a pas été dévoilé pour l’instant. D’après nos sources, il s’agirait d’un élément qui a bénéficié de beaucoup plus de temps de jeu, mais les raisons de son éviction seraient d’ordre disciplinaire, et liées au fait qu’il perçoit un salaire conséquent pour un rendement pas assez satisfaisant depuis le début de la saison.

 

On étudie la piste Hamiti

A la recherche d’un avant-centre de métier, les dirigeants de la JSMB seraient en train d’étudier la piste menant au buteur du MCEE, Farès Hamiti, qui ne serait plus à l’aise du côté d’El-Eulma, où les supporters lui en veulent. Il serait favorable à une signature du côté du doyen des clubs kabyles, lui qui aurait déjà pu rejoindre les Vert et Rouge dans le passé et qui passe beaucoup de son temps libre du côté de la capitale des Hammadites. Mais ce qui pourrait faire capoter l’affaire, ce serait le refus de la direction du MCEE de remettre sa libération au joueur, même après le mauvais épisode qu’il a connu avec les supporters, sachant que l’équipe aurait beaucoup à perdre sur le plan sportif.

 

La JSMB insiste pour Abdellaoui

Malgré le refus de l’entraîneur de l’USMA, Hubert Velud, de libérer son défenseur Ayoub Abdellaoui, et la proposition de la direction du club algérois aux Béjaouis de prendre l’autre jeune de l’équipe, Mohamed Madani, on a appris que les dirigeants de la JSMB n’étaient pas très chauds pour cette idée, et continuaient à espérer pouvoir avoir Abdellaoui, surtout que le joueur lui-même veut vraiment rejoindre le doyen des clubs kabyles. C’est bien ce qu’il a indiqué à ses dirigeants qui restent pour l’instant inflexibles.

 

Le stage officiellement à Tichy

Dans cette même réunion, il a aussi été question du stage de préparation hivernal qui se tiendra bien dans la ville touristique de Tichy. Le regroupement devait commencer dès hier au niveau de l’hôtel Alloui ; il devrait ainsi durer dix jours. Les joueurs devront se déplacer au stade de l’Unité maghrébine quotidiennement pour tenir leurs séances d’entraînement ; deux matches amicaux devant des équipes de la région de Béjaïa devraient être programmés durant cette période.

B. A.

 

Début de la phase retour explosif pour la JSMB

L’équipe de la JSMB a tout intérêt à bien se remettre en forme et à travailler convenablement durant ce stage hivernal, car le retour à la compétition sera assez explosif pour les camarades de Farouk Belkaïd, qui auront d’abord à disputer ce qui reste du match face à l’AS Khroub le 16 janvier prochain, dans une rencontre où ils seraient vraiment bien inspirés pour prendre les trois points. Après cela, ils iront rendre visite au CA Batna, une équipe bien décidée à jouer crânement l’accession durant cette phase retour et qui est en train de bien se renforcer cet hiver, avant d’accueillir le leader blidéen à Béjaïa dans un choc qui promet. Les Béjaouis iront du côté de Bordj lors de la troisième journée pour affronter un autre concurrent à l’accession, en l’occurrence le CABBA.

B. A.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement