Faouzi, comment est l’état de votre santé ?
Comme vous le voyez, je passe mon temps à travailler sur le terrain et en salle de soins et même faire de la musculation. Je me sens de mieux en mieux et, incha Allah, d’ici quelques jours, je vais réintégrer le groupe.
Le médecin de l’équipe nous a dit que vous allez réintégrer le groupe avant la fin de ce stage…
Si tout va bien, je serai prêt avant la fin de ce stage. J’attends avec impatience de travailler avec le groupe et de commencer à jouer, l’équipe a besoin de moi dans ces moments difficiles.
Vous attendiez-vous à ce que le MCA soit dernier au classement alors qu’il a un effectif de qualité ?
Franchement, non, au cours de ma carrière, je ne m’attendais pas à jouer un jour les seconds rôles. C’est vrai qu’on a de très bons joueurs, mais les résultats n’ont pas suivi au cours de la première moitié de la saison.
Ne craignez-vous pas que le MCA joue la saison prochaine en L2 ?
Pour moi, c’est impossible d’imaginer le Mouloudia en L2. Je sais que, lors de la phase retour, vous allez voir un meilleur visage du Mouloudia, incha Allah. Je le promets à nos supporters qui nous ont manqués, car si nous avons joué les matchs contre le CSC et le RCA devant notre public, on ne les aurait jamais ratés.
Ne pensez pas la cause de ces mauvais résultats est le changement radical au sein de l’équipe l’été dernier ?
Je suis tout à fait d’accord. On n’aurait jamais dû laisser partir certains joueurs de la saison dernière qui avaient de grandes qualités, surtout dans le compartiment offensif, comme Bouguèche ou au milieu du terrain comme Metref, Ghazi, mais le mal est fait, on n’y peut rien. Il faut qu’on soit solidaires lors de la phase retour et nous allons tout faire pour gagner nos matchs.
Pour la domiciliation de vos matchs, vous avez décidé de jouer à Bologhine au lieu de Blida…
Le stade de Blida n’arrange pas nos supporters, et nous, on a besoin d’eux dans les quinze matchs qui nous restent. Donc, on jouera à Bologhine, et, avec le soutien de nos supporters, on va réaliser de bons résultats.
Mais depuis votre retour à Bologhine, l’équipe ne gagne plus…
Nous avons gagné contre l’ASO et la JSS. Donc, qu’on arrête de dire qu’on ne peut pas jouer à Bologhine. Un bon joueur peut jouer même sur un terrain en goudron. Celui qui n’est pas capable de jouer à Bologhine, il vaut mieux qu’il reste chez lui.
Le MCA a connu l’arrivée de Ngoula en attendant Roberson et Mendouga…
C’est vrai qu’on a besoin de renfort, surtout en attaque et, incha Allah, avec ce renfort de qualité, on sera meilleurs. Il faut qu’on marque des buts pour gagner des matchs, et je pense qu’avec l’arrivée de ces joueurs, on sera meilleurs à l’avenir.
Vous semblez confiant…
Si je n’étais pas confiant, il vaut mieux que je reste chez moi ou que je change de club. Je suis très optimiste pour qu’on renoue avec les victoires et, croyez-moi, si on arrive à enchaîner deux victoires consécutives, vous allez voir le vrai Mouloudia.
M. Z.
Matos arrive aujourd’hui
Finalement, c’est aujourd’hui que l’entraîneur des gardiens de but portugais, Luis Felipe Matos, débarque à Alger pour commencer son travail avec les trois gardiens Chaouchi, Djemili et Châal. Matos arrivera d’Alicante via Porto et Madrid vers 16h.
Séance d’hier
20 mn de footing
Le staff technique du MCA a programmé pour ses 15 joueurs une vingtaine de minutes de footing pour commencer l’entraînement.
Artur Jorge divise le groupe en trois pour une sixte
Lors de la séance d’hier matin, les camarades de Karaoui ont joué un tournoi de sixte qui était composé de trois équipes de cinq joueurs. C’est l’équipe de Hachoud qui a pris le dessus en gagnant tous ses matchs.
Equipe de Hachoud
Châal, Hachoud, Azzi, Hendou et
Zeghdane
Equipe de Karaoui
Djemili, Djallit, Karaoui, Gourmi et Berchiche
Equipe de Bachiri
Djemili, Benbraham, Khadir, Bachiri, Ouali
Hendou meilleur buteur avec 4 buts
Lors des matchs de sixte, Karim Hendou a brillé de fort belle manière en inscrivant quatre buts dans le tournoi qu’a programmé le staff technique. Ce qui a permis à l’équipe de Hachoud de gagner le tournoi.
Djallit, de son côté, a inscrit 2 buts.
Chaâl impressionne
Le jeune gardien de l’EN olympique, Farid Chaâl, a montré qu’il sera le futur gardien numéro un du Mouloudia lors des prochaines années vu ses qualités techniques et sa taille qui ont impressionné l’entraîneur Artur Jorge. Cela s’est confirmé lors des sixtes qu’a jouées l’équipe de Hachoud où il a réussi de beaux arrêts. Ce ne sera pas une surprise si Chaâl garde les bois du MCA face au MCEE le 20 janvier prochain au stade Omar-Hamadi.
Un but d’anthologie de Hachoud
Lors des matchs d’application d’hier matin, le capitaine du MCA, Abderahmane Hachoud, a inscrit un but de toute beauté à Djemili. Il a réalisé un retourné acrobatique et le cuir s’est logé en pleine lucarne.
Musculation pour Karaoui, Zeghdane, Benbraham et Khadir
A la fin de la séance, Karaoui, Zeghdane, Benbraham et Khadir ont été soumis à une séance de musculation où ils ont souffert avec Raoul et Valdo.
Chaouchi a souffert avec Sediki
Le gardien numéro un du MCA a vraiment souffert hier en salle de musculation de l’hôtel Albir Garden avec le kiné Moussa Sediki qu’il lui a imposé un dur travail pour renforcer ses muscles. Chaouchi a vraiment sué lors de cette séance sans ressentir la moindre douleur. Ce qui est de bon augure pour le retour dans le groupe le plus tôt possible.
Aksas est arrivé hier soir
Après voir signé un avenant pour la prolongation de son contrat jusqu’en juin prochain, le défenseur Amine Aksas est arrivé hier soir à Benidorm pour commencer le travail avec le groupe. Il a été accueilli par Hadj Ahmed à l’hôtel Albir Garden vers 20h.
Valdo : «Roberson sera la surprise du mercato au Mouloudia»
L’ancienne star du PSG, Valdo, qui est derrière la venue de l’attaquant brésilien, Roberson De Arruda Alves, est très confiant que ce joueur apportera un plus à son équipe. Valdo nous a confié hier que Roberson viendra au Mouloudia à titre de prêt : «C’est vrai qu’on a eu des difficultés pour conclure avec Roberson, car le président de Juvintude a exigé un montant que le MCA ne peut assurer, mais, lorsque j’ai parlé samedi soir avec lui, je l’ai convaincu de nous le prêter pour une année.»
Interrogé sur la date d’arrivée du joueur, Valdo nous dira : «Pour le moment, je ne peux rien dire tant que nous n’avons pas reçu les papiers du joueur, ce qui se fera ce lundi. Une fois qu’on aura reçu ses papiers, il sera avec nous ici en Espagne. Il faut compter d’ici jeudi ou vendredi pour qu’il nous rejoigne ici.»
M. Z.