Comme prévu, c’est hier après-midi que la délégation usmiste s’est envolée pour Tunis pour effectuer un stage de préparation en prévision de la phase retour qui s’étalera dix jours, soit à partir d’aujourd’hui jusqu’au 14 janvier. Bien que tous les joueurs aient répondu présents, le voyage vers le pays voisin a été marqué par l’absence d’Youcef Belaïli, et ce, en raison d’un différent avec les responsables du club, a-t-on appris d’une source fiable généralement bien informée. Chose qui a poussé le joueur en question à menacer de faire l’impasse sur le stage de la préparation hivernale et de ne rejoindre ses partenaires à l’hôtel Carthage Thalasso jusqu’à ce qu’il trouve un accord avec les dirigeants du club afin que son problème soit définitivement réglé.
Il est injoignable
Ayant appris que Belaïli a réellement boycotté le départ avec l’équipe à Tunis, les dirigeants usmistes ont accéléré les démarches afin de convaincre le joueur de rejoindre l’équipe à l’aéroport Houari Boumediene. Mais leurs tentatives sont restées vaines puisque le numéro 10 de la formation de Soustara est resté durant toute la journée d’hier injoignable après avoir éteint son téléphone. Il a insisté pour ne pas partir avec l’équipe à Tunis et a regagné sa ville natale Oran jusqu’à ce que son problème soit résolu.
Que fera Haddad ?
Devant cette situation, le président de l’USMA Rebouh Haddad doit agir. Il doit trouver une solution avec Belaïli dans les plus brefs délais afin que ce dernier rejoigne ses coéquipiers à Tunis pour prendre part au stage de préparation. Il faut dire que Haddad est conscient que le boycotte de Belaïli pourrait influer sur l’état d’esprit de ses coéquipiers qui ne pensent qu’à réussir leur préparation hivernale et c’est pour cette raison qu’il devrait rencontrer le joueur dans les prochaines heures à venir afin de régler le problème une fois pour toutes. Dans tous les cas, on en saura davantage dans les prochaines heures à venir. Affaire à suivre…
A. S.
Velud a rejoint Tunis via la France
L’entraîneur de l’USMA, Hubert Velud, n’a pas été du voyage à Tunis parmi la délégation usmiste. Le coach usmiste a rejoint le pays voisin via la France puisqu’il était dans son pays natal depuis mercredi dernier où il s’est ressourcé auprès de sa petite famille.
Manucho depuis hier à Tunis
La future nouvelle recrue de l’USMA, l’attaquant ivoirien Manucho, est depuis hier à Tunis pour prendre part au stage de préparation de l’USMA. Il devrait entamer les entraînements avec la formation usmiste aujourd’hui et si tout marche comme prévu, il signera son contrat après le retour de l’équipe à Alger.
Nsombo n’a pas été du voyage avec l’équipe
Finalement, l’attaquant camerounais Ernest Nsombo n’a pas été du voyage avec l’équipe à Tunis sur décision des dirigeants du club puisqu’il sera prêté lors du mercato hivernal.
Younès, Redouani, Taieb et Ardji avec le groupe
En l’absence de plusieurs joueurs internationaux, l’entraîneur en chef Hubert Velud a retenu quatre joueurs espoirs pour le stage de Tunis. Il s’agit d’Younès, Redouani, Taieb et Ardji. Une opportunité à ne pas rater pour ces jeunes afin de prouver à Velud de quoi ils sont capables.
Meftah : «A Tunis pour se préparer en vue du reste du parcours»
«Certes, les deux prochains tours de la coupe d’Algérie semblent abordables, mais on doit se méfier de nos adversaires»
Le latéral droit de l’USMA, Rabie Meftah, demeure l’une des grandes satisfactions lors de la phase aller. C’est le joueur le plus régulier au sein de la formation usmiste, il est également le meilleur buteur de l’équipe en inscrivant quatre réalisation. Le joueur avoue que lui et ses coéquipiers sont à Tunis pour réussir leur stage de préparation afin de bien entamer la phase retour. Il nous a également parlé des deux prochains tours de la coupe d’Algérie qui semblent très favorables pour son équipe.
Vous vous envolez aujourd’hui en direction de la Tunisie (interview réalisée hier, ndlr) pour effectuer votre stage de préparation, vous devrez bien en profiter, n’est-ce pas ?
Bien sûr. On se déplacera à Tunis pour travailler sérieusement en prévision de la phase retour, pas pour faire du tourisme. On est conscients de ce qui nous attend là-bas, on doit cravacher dur et travailler d’arrache-pied afin qu’on soit au top de nos qualités avant de renouer avec la compétition officielle. On sait que la phase retour s’annonce très difficile pour nous durant laquelle on sera engagés sur les trois fronts, et c’est pour cela qu’on doit fournir plus d’efforts lors du stage de Tunis afin qu’on puisse garder le même rythme jusqu’à la fin de la saison et atteindre ainsi nos objectifs.
Vous connaissez bien l’hôtel Carthage Thalasso qui est doté de tous les moyens modernes, ce sera un grand atout pour réussir votre préparation, qu’en pensez-vous ?
Exactement, on connaît bien l’hôtel Carthage Thalasso où on s’était déjà préparés l’année passée. Sincèrement, cet établissement hôtelier est doté de tous les moyens modernes et offre toutes les commodités afin qu’on se préparer dans les meilleures conditions. Comme je vous l’ai dit, on doit bien travailler afin de réussir notre stage de préparation en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Quelle évaluation faites-vous sur votre parcours lors de la phase aller ?
A l’instar de tous mes coéquipiers, j’avoue qu’on aurait pu beaucoup mieux faire. On n’est qu’à deux points du leader du championnat, avec le travail on sera beaucoup mieux lors de la phase retour. On veut réaliser une bonne entame afin de reprendre les commandes du classement.
Vous a été le joueur le plus régulier lors de la phase aller et vous l’avez terminé meilleur buteur de l’équipe aussi, un commentaire…
Je crois que c’est le fruit de mon sérieux et de mes grands efforts que je fais aux entraînements. Je suis très satisfait. J’ai terminé aussi la phase aller comme meilleur buteur de l’équipe, c’est grâce à l’aide de tous mes coéquipiers qui font également un grand travail sur le terrain. Je tâcherai de faire beaucoup mieux lors de la phase retour.
Vous avez hérité de l’ASO Chlef en 1/8 de finale de la coupe d’Algérie et vous affronterez le gagnant du match opposant le NRB Yachir au CA Kouba, cela semble très favorable pour vous, qu’en pensez-vous ?
Certes, on est favoris sur papier, mais on doit se méfier de nos adversaires. Comme vous le savez, les matchs de la coupe d’Algérie sont tous jouables et il n’y a pas une grande ou une petite équipe. Ainsi, on doit prendre nos prochains adversaires très au sérieux afin de pouvoir poursuivre notre aventure en coupe d’Algérie. On veut aller le plus loin possible dans cette compétition populaire par excellence.
A. S.
Ils affronteront l’ASO Chlef en 1/8 de finale à Bologhine et le vainqueur du match NRBY-CAK en 1/4 de finale
Les Rouge et Noir bien partis pour atteindre le carré d’as de la coupe d’Algérie
Comme prévu, c’est avant-hier que le tirage au sort des 1/8 et des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie a eu lieu. Les Usmistes ont hérité de l’ASO Chlef et du gagnant du match CAK en cas de qualification.
Le moins que l’on puisse dire est que les Rouge et Noir sont bien partis pour atteindre les ½ finales de la coupe d’Algérie pour la simple raison qu’ils sont les favoris sur papier. En effet, les coéquipiers du capitaine Zemmamouche joueront l’ASO Chlef, pour le compte des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, au stade Omar Hamadi. Ce qui semble une aubaine pour eux car le fait de jouer à la maison et devant leurs supporters, qui sont attendus pour venir en force, sera un grand atout pour arracher la qualification pour le prochain tour, d’autant plus que la formation chélifienne traverse une mauvaise passe depuis l’entame de la saison, contrairement aux Usmistes qui carburent bien et qui n’enchaînent que les bons résultats. En cas de qualification, les gars de Soustara seront au rendez-vous pour affronter le gagnant du match qui mettra aux prises le NRB Yachir avec le CAK. Un match dans lequel Nadji et consorts sont plus que favoris vu la grande différence qui existe entre l’USMA et ces deux modestes formations. Ainsi donc, les deux prochaines rencontres de la coupe d’Algérie semblent très abordables pour les protégés de Velud qui devront fournir plus d’efforts afin de poursuivre leur aventure en coupe d’Algérie, dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible.
Ils doivent se méfier de leurs adversaires
Bien qu’ils semblent les favoris sur papier, les Usmistes doivent prendre tous leurs prochains adversaires en coupe d’Algérie très au sérieux afin d’éviter de mauvaises surprises. Comme tout le monde le sait, les chances de toutes les équipes dans cette compétitions sont équitables et c’est pour cela que les Rouge et Noir doivent continuer à défendre leur chances en force et avec une grande combativité, quel que soit le nom de leurs adversaires afin d’aller le plus loin possible dans l’épreuve qui demeure un objectif principal pour le club de Soustara lors de l’actuel exercice.
A. S.
Il s’est déplacé avec l’équipe à Tunis
Haddad devrait rencontrer aujourd’hui les dirigeants de l’ES Sahel pour la libération de Beldjilali
Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, s’est déplacé avec l’équipe à Tunis afin d’être près de son équipe. Selon les informations qui nous sont parvenues, le président du club algérois va saisir l’occasion pour rencontrer les dirigeants de l’ES Sahel à propos de la libération de Kaddour Beldjilali. Notre source ajoute que le président usmiste compte rencontrer les dirigeants du club tunisien pour la dernière fois car si les deux parties ne trouvent pas un accord, la piste Beldjilali sera définitivement écartée. Nous y reviendrons avec plus de détails dans nos prochaines éditions…
A.S.