Présent lors de la séance de préparation d’hier avec ses co-équipiers en équipe nationale, le gardien de but Azzedine Doukha est très satisfait du déroulement du stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa. Questionné sur le regroupement des Verts et l’ambiance au sein du groupe, l’international algérien a déclaré : «El-hamdoulah le moral du groupe va très bien, tous les joueurs sont concentrés sur la compétition qui nous attend. Je pense qu’on est tous bien entrés dans le stage, on va bien travailler afin d’arracher une victoire et les trois points à la clé dès le premier match de cette coupe d’Afrique des nations.»
«On est favoris pour la coupe d’Afrique des nations»
L’équipe nationale, qui est classée première en Afrique et qui a devancé la Côte d’Ivoire longtemps en tête de liste, part comme l’une des favorites pour arracher le trophée mis en jeu en Guinée équatoriale. C’est donc une pression énorme à laquelle doivent faire face les Fennecs. Le gardien des Verts nous a déclaré hier lors de la zone mixte au Centre technique national : «On est favoris pour la coupe d’Afrique des nations, on est classés meilleure équipe du continent. On a toutes nos chances de nous qualifier au deuxième tour de la compétition mais aussi d’aller le plus loin possible.»
«La Tunisie est un bon test»
Les Verts, qui ont débuté leur préparation sous la direction du sélectionneur national, Christian Gourcuff, vont jouer un match amical le 11 janvier face à la Tunisie. Un bon test d’après le gardien de la JSK. La sélection tunisienne qui s’est qualifiée pour la coupe d’Afrique des nations 2015 dans un groupe face au Sénégal, qui sera le prochain adversaire des Verts, sera sûrement un bon sparring-partner pour ces derniers. « C’est un bon test pour nous, car maintenant tous les joueurs se connaissent bien entre eux, que ce soit sur le plan du jeu mais aussi du groupe. On va tout donner lors de cette rencontre, même si ce ne sera qu’un match amical. C’est quand même un bon test pour nous et pour apporter les dernières retouches techniques mais aussi afin d’entamer la compétition dans les meilleures conditions possibles», a déclaré le gardien des Fennecs.
«L’essentiel, c’est l’intérêt de l’équipe nationale»
Azzedine Doukha, qui a été convoqué en équipe nationale par le sélectionneur Christian Gourcuff, sera le troisième gardien, derrière Raïs M’bolhi et Mohamed-Lamine Zemmamouche. Le portier des Canaris sera donc face à une rude concurrence s’il veut arracher une place dans le onze entrant des Verts. Questionné sur ce point, il a déclaré : «Le plus important n’est pas de jouer ou non, mais c’est que l’on fasse confiance à l’entraîneur et que l’on se donne à fond pour le bien du groupe. L’essentiel, c’est l’intérêt de l’équipe nationale avant tout.»
M. K.