«Le stage de Zéralda sera consacré à la remise en forme»
Le premier responsable du volet technique de l’USMB, Kamel Mouassa, nous a fait savoir que le stage de préparation hivernal, contrairement à ce qui a été dit, sera consacré à la remise en forme des joueurs. «Les joueurs ont eu droit à une coupure, voire une période de repos qui leur a permis de souffler un peu ; ils reprendront le travail dès aujourd’hui à Zéralda. Pour clarifier les choses, je dirais que le stage en lui-même sera consacré à la remise en forme des joueurs et non à la préparation physique.»
«Sayah et Tchico sont les deux joueurs qui m’intéressent»
L’entraîneur de l’USMB nous a fait savoir qu’il a eu un tête-à-tête avec le président Douiden dans lequel il a posé ses conditions et se sont mis d’accord sur la liste des joueurs qu’il doit recruter. «Il y a deux joueurs dont je veux m’attacher les services : Sayah, l’ancien joueur du MOB, et Tchico, le pensionnaire de l’USMBA, dont la venue devrait permettre au compartiment offensif de frapper fort durant la phase retour. En même temps, j’ai réclamé ces deux joueurs pour assurer la succession de Noubli qui ne s’est pas encore rétabli, craignant qu’il rechute de nouveau.»
«Je ne veux pas opter pour des perturbateurs»
Mouassa veille sur la stabilité de son groupe et craint la venue des joueurs instigateurs qui perturberont l’équipe avec leur mauvais caractère. «Je suis très rigoureux dans mes choix et la première condition que j’exige du joueur est la discipline. C’est pour cette raison que j’ai réclamé la venue de Tchico et Sayah qui sont des joueurs jeunes et bourrés de qualités ; leur venue pourrait donner le plus à ce club.»
«Douiden doit motiver ses troupes»
L’ancien entraîneur de l’ASMO estime que la motivation est importante pour les joueurs durant la phase retour du championnat de Ligue 2. «On a un bon groupe qui a réussi à relever les défis durant la phase aller du championnat. Cependant, la volonté ne suffira pas pour atteindre l’objectif assigné et la direction doit prendre les devants pour motiver mes capés et leur permettre d’atteindre l’objectif assigné, surtout que la tâche s’annonce difficile lors de la phase retour où on sera attendus par toutes les équipes.»
A. D.