CAN 2015 : Diafra Sakho n’ira pas à la CAN

Le sélectionneur national des lions de la Téranga a appris la mauvaise nouvelle puisque son attaquant, Diafra Sakho, ne sera pas à la CAN.

C’est un véritable coup de massue qui s’est abattu sur le joueur qui était tellement motivé pour prendre part à la plus prestigieuse des compétitions africaines. Comme on l’affirmait il y a quelques jours encore dans ces mêmes colonnes, le joueur des Hammers ne sera pas remis à temps de sa blessure au dos qui nécessite au moins 4 à 6 semaines de repos. Blessé au cours du Boxing Day lors d’une rencontre à domicile face à Arsenal, le joueur savait dès le départ que la mission de se rétablir à temps pour le rendez-vous continental allait être difficile. Même s’il a été mis au courant de la situation, Alain Giresse a quand même attendu le joueur jusqu’à la dernière minute. Lorsque le verdict final est tombé, le joueur a été informé de son forfait et le sélectionneur national n’a pas eu le choix. Il faut dire que Sakho a fait une première moitié de saison très remarquée puisque pour une première expérience en Angleterre, l’ancien Messin a réussi à mettre 9 buts en 15 matchs, et ce, toutes compétitions confondues. Ainsi, le Sénégal perd l’une de ses forces de frappe pour la CAN et devra faire sans l’un des meilleurs joueurs des Lions.

 

Remplacé par Moussa Konate

Même si Alain Giresse était naturellement déçu de perdre l’un de ses piliers, il n’a pas eu le choix que de le remplacer. En effet, l’ancien joueur de Bordeaux a donc jeté son dévolu sur le jeune attaquant du FC Sion, Moussa Konate, qui a été rappelé pour pallier l’absence de Diafra Sakho. Pour rappel, le Sénégal est dans le groupe des Verts avec l’Afrique du Sud et le Ghana.

I. Z. 

Classement