EN : Gourcuff teste sa troupe

Première véritable opposition hier après-midi - Brahimi, Mahrez et Zeffane rassurent - Cadamuro brille - Mbolhi et Doukha dans les bois

Lors de la conférence de presse de dimanche dernier, Christian Gourcuff avait fait savoir qu’un seul match amical lui suffisait amplement du moment qu’il comptait faire plusieurs oppositions lors du stage de préparation avant la Coupe d’Afrique des nations. Ainsi, la première véritable opposition lors de ce stage a eu lieu hier après-midi. L’entraîneur national a donc programmé une opposition de deux fois 20 minutes avec un trio arbitral de métier. En fait, lors de ce match d’application, le coach des Verts a composé son habituel 11 avec un seul changement, en l’occurrence Mesbah, qui a pris la place de Faouzi Ghoulam, absent pour blessure. La deuxième équipe était donc composée de remplaçants, en plus du joueur du CRB, Draoui. Concernant les gardiens de but, en plus de Raïs Mbolhi, il y avait Azeddine Doukha en face.  

Il faut dire que les 22 acteurs ont fourni une belle prestation. Les deux joueurs qui souffraient de surmenage, à savoir Yacine Brahimi et Ryad Mahrez, ont bien récupéré puisqu’ils ont affiché une belle forme. Mehdi Zeffane, qui souffrait de douleurs au niveau de la cuisse, a lui aussi joué tout le match et par la même occasion rassuré le coach national.

Il faut dire que, face à la grande concurrence qui existe au sein de la sélection, tous les joueurs se sont donnés à fond. Pour preuve, c’est l’équipe des remplaçants qui s’est imposée sur le score d’un but à zéro, but inscrit par Larbi Hilal Soudani.

De son côté, Liassine Cadamuro, qui avait été aligné au milieu de terrain face au Mali, a montré beaucoup de bonnes choses hier dans l’axe central. Il a été, pour rappel, associé à Madjid Bougherra. Cadamuro a d’ailleurs réussi à muselé le poison, Slimani, pourtant très actif à la pointe de l’attaque.     

Aujourd’hui, l’entraîneur national se contentera d’une seule séance d’entraînement à Beni Messous avant le départ demain pour Tunis.

A. H. A.

 

Le premier onze : Mbolhi, Mandi, Mesbah, Halliche, Medjani, Bentaleb, Lacen, Feghouli, Brahimi, Mahrez, Slimani

Le deuxième onze : Doukha, Zeffane, Draoui, Taïder, Kashi, Bougherra, Cadamuro, Djabou, Soudani, Belfodil, Kadir

Classement