CRB : Abdeldjalil signera une licence avec les espoirs

Un joueur franco-algérien est arrivé hier à Sousse pour s’entraîner avec le CRB. Il s’agit de Benabdelkader Abdeldjalil. Le joueur en question n’est pas venu pour subir des tests, mais pour signer plus tard un contrat avec les espoirs du Chabab.

Ce dernier a joué auparavant dans l’équipe des U21 de la JSS, mais comme l’entraîneur Alain Michel a quitté l’équipe première de cette dernière, la direction de l’équipe de Béchar a décidé de le libérer. Le technicien français, qui connaît parfaitement ses capacités, l’a proposé du coup aux responsables des Rouge et Blanc qui ont accepté de lui faire signer une licence avec les espoirs.

Il jouera des matchs avec les seniors

Certes, Abdeldjalil signera une licence avec les U21, néanmoins, il sera appelé lors des matchs de la phase retour du championnat à disputer des matchs avec l’équipe première. Le coach Alain Michel est persuadé que le joueur en question a toutes les qualités requise pour jouer avec ses aînés et pourrait réellement apporter un plus à l’équipe dans son poste comme milieu de terrain défensif et qui pourrait aussi jouer dans le même poste, mais à vocation offensive.

«Je saurai comment m’imposer»

A son arrivée à l’hôtel El-Mouradi, Abdeldjalil était, dans un premier temps, hésitant à nous dire s’il va signer chez les espoirs ou chez les seniors. «Je suis ici en Tunisie et je ne sais pas encore où je vais signer. Soit chez les espoirs, soit chez les seniors. Néanmoins, je sais comment m’imposer et attirer l’attention du staff technique. J’ai joué auparavant chez les U21 de la JSS, mais j’étais contraint de quitter cette équipe.»

H. A. B.

 

Tous les chemins mènent vers le recrutement de Galin

Il est depuis mardi passé avec le CRB en Tunisie. Il est venu pour subir des tests avec la formation algéroise. De jour en jour, il ne cesse de montrer toute sa classe. Milos Galin, puisque c’est de lui qu’il s’agit, commence sérieusement à taper dans l’œil de l’entraîneur en chef, Alain Michel. Il a réussi dans un premier temps à inscrire un but sur penalty lors d’un match d’application avant de récidiver et inscrire un doublé, toujours en match d’application. Alain Michel, qui le suit de près, s’est rendu compte qu’en plus de son sens du but, il joue également bien balle au pied. Devant la pénurie des attaquants de métier très racés en cette période des transferts hivernale, le technicien français voit en Galin un joueur de qualité qui pourrait apporter un plus à son équipe lors de la phase retour du championnat national. Il faut attendre certainement un match amical pour le juger sur sa vraie valeur, mais il n’en demeure pas moins que toutes les pistes mènent vers son recrutement chez le Chabab.

 

Alain Michel : «C’est un joueur intéressant»

Questionné à propos du joueur, Alain Michel nous en donne son appréciation : «En plus du fait qu’il marque avec la tête, je vois aussi qu’il joue bien balle au pied. Il se positionne bien sur le terrain et sait aussi chercher les espaces. Après quelques séances d’entraînement avec nous, il commence à montrer de belles choses. C’est un joueur intéressant qui pourra nous aider lors de la phase retour du championnat national. En plus, il faut savoir qu’en cette période de l’année, les attaquants racés se font rares. Les plus costauds d’entre eux et généralement, il s’agit des Africains, optent plutôt pour des équipes de l’Europe.»

H. A. B.

 

Djediat depuis avant-hier en Tunisie

Miloud Djediat est depuis avant-hier en Tunisie. Il est arrivé un peu tard dans la soirée accompagné du joueur Abdelkader Abdeldjalil. Une fois à l’hôtel, il a pris le dîner avant de ce diriger vers sa chambre pour se reposer. Il était content de retrouver ses camarades avec lesquels il a eu une discussion avant de rejoindre sa chambre. Pour rappel, le joueur en question a raté les deux premiers jours du stage puisqu’il s’est rendu en France pour régler une affaire d’ordre personnel.

 

Il s’est entraîné hier en solo  

Djediat s’est présenté hier dans la matinée au stade de l’hôtel où il a effectué une séance d’entraînement. Néanmoins, l’ex-pensionnaire de l’USMA s’est contenté d’un travail en solo avant de quitter le terrain. Il continuera à travailler seul jusqu’à ce que le staff médical lui donne le feu vert pour rejoindre le groupe. Pour rappel, il souffre de douleurs au dos depuis les dernières journées du championnat national.  

 

«J’ai eu l’autorisation de la direction pour m’absenter» 

Vous êtes arrivé en retard au stage, peut-on en connaître les raisons ?

J’avais une affaire personnelle en France que je devais obligatoirement régler. La direction a compris mon cas en m’autorisant à m’absenter. J’étais dans l’obligation de me rendre en France, et ce, même si je n’ai pas voulu rater le début de la préparation.

Comment s’est déroulée la première séance d’entraînement pour vous ?

Comme vous l’avez vu, je me suis contenté d’un travail en solo. Je souffre toujours de douleurs au dos qui me poursuivent depuis la phase aller. Je me suis contenté seulement de quelques exercices pour cette première séance.

Allez-vous continuer à vous entraîner en solo ?

Oui, je vais continuer à m’entraîner en solo jusqu’à ce que les douleurs disparaissent. Une fois, je me sens bien et avec bien sûr l’accord du staff médical, je pourrai travailler avec le groupe.

Comment se présente pour vous la phase retour du championnat ?

La phase retour sera certainement très difficile. Il y aura des équipes qui joueront le haut du tableau et qui feront de leur mieux pour atteindre cet objectif. En ce que nous concerne, on essayera aussi de donner le meilleur de nous-mêmes pour être à la hauteur.

Mais à l’heure actuelle, l’équipe n’a effectué aucun recrutement, en toute sincérité, cela ne vous inquiète-t-il pas ?

Un recrutement s’impose dans l’équipe. Il faut que la direction s’assure les services d’un ou deux joueurs, notamment des attaquants qui pourront nous aider lors de la phase retour du championnat. Si on veut donc concurrencer lors de cette deuxième moitié du championnat, il faut absolument recruter de bons attaquants.

H. A. B.

 

Il souffre d’une grippe

Bencherifa a débuté l’entraînement en solo

L’arrière gauche du Chabab, Zaki Bencherifa, a contracté une grippe qui l’a empêché de s’entraîner normalement avec ses camarades hier. Il a débuté la séance en solo avant d’intégrer le groupe et effectuer des exercices le plus normalement avec le reste de ses camarades.

 

Il n’est pas venu avec Djediat

N’gomo devrait arriver demain

Le joueur Gil N’gomo devait arriver avant-hier au même titre que Djediat  en Tunisie. Toutefois, le Camerounais n’est pas venu. Il devait rentrer hier à Alger avant de se rendre demain à Sousse. Donc, sauf surprise de dernière minute, Gil devrait être dès demain avec le groupe afin d’entamer la préparation de la phase retour du championnat national.

 

Le Chabab est confronté au problème des matchs amicaux

Le CRB est confronté en terre tunisienne au problème des matchs amicaux. En effet, Les Belouizdadis devaient se mesurer à l’équipe libyenne du Ahly de Tripoli avant que cette dernière ne refuse de jouer la partie. Un autre match contre la JS Kairouan est programmé pour demain avant d’être remplacé par l’équipe réserve de l’ES Sahel. Il faut dire que pour cette dernière, ce n’est que dans l’après-midi d’hier que les Belouizdadis ont reçu la confirmation.

 

Sayeh ne sera pas finalement retenu

Le joueur Mohamed Sayeh, venu avant-hier subir des tests au CRB, ne sera finalement pas retenu. Le coach Alain Michel, qui l’a vu à l’œuvre, ne semble pas très intéressé par son niveau, il a décidé donc de ne pas le soumettre à d’autres essais. D’ailleurs, Sayeh ne s’est pas présenté hier à l’entraînement. Le technicien français préfère plutôt recruter des joueurs costauds, notamment des attaquants capables de donner un plus à son équipe lors de la reprise de la compétition nationale.

 

Biquotidien pour hier

Les Rouge et Blanc du CRB continuent de s’entraîner au rythme du biquotidien. Hier également, le staff technique a programmé deux entraînements. Le premier s’est déroulé dans la matinée au petit stade à côté de l’hôtel alors que le second a eu lieu au grand stade.

 

Physique et technico-tactique au menu

Lors de l’entraînement de la matinée, le staff technique a programmé dans un premier temps des exercices physiques avant de passer au volet technico-tactique. Les joueurs ont été scindés en deux groupes lors de ce deuxième exercice en travaillant notamment les petites passes ainsi que le travail devant le but.

 

La participation de Draoui au match d’application des Verts sur les lèvres de tous les joueurs

Le jeune joueur du CRB, Draoui, a été appelé par le sélectionneur national Goucuff à participer à un match d’application des Verts. Cette nouvelle était hier sur les lèvres de tous les joueurs du Chabab qui ont été très contents pour leur jeune coéquipier. Beaucoup d’entre eux nous ont déclaré que Draoui finira un jour par décrocher une place en équipe nationale vu ses qualités et son sérieux que ce soit dans les matchs ou aux entraînements.

 

Musculation pour les gardiens

Les trois gardiens du CRB, en l’occurrence, Asselah, Boukacem et Abassi, ont effectué hier dans la matinée une séance de musculation avant de se diriger au stade pour continuer l’entraînement.

 

Dekimèche : «Travailler la partie supérieure du corps»

«On a effectué jusqu’à maintenant trois séances d’entraînement où on a travaillé la partie inférieure du corps. J’ai programmé aujourd’hui (Ndlr : hier dans la matinée) une séance de musculation afin d’attaquer la partie supérieure du corps. Ainsi, les trois gardiens auront un équilibre et pourront poursuivre la préparation de la meilleure des manières.»

H. A. B.

 

En amical CRB-équipe réserve ESS, aujourd’hui à 14h30

Le CRB disputera aujourd’hui son premier match amical en terre tunisienne. Pour l’occasion, les Rouge et Blanc de la capitale se mesureront à l’équipe réserve de l’ES Sahel. Ainsi, après six séances d’entraînements, les Belouizdadis joueront enfin une joute amicale qui permettra notamment à l’entraîneur Alain Michel de s’arrêter sur le niveau de chacun de ses éléments. Ce sera également l’occasion pour le coach d’essayer d’autres schémas tactiques qu’il compte utiliser lors de la phase retour du championnat national.

 

1er véritable test pour Galin

Ce match amical permettra à Alain Michel de voir de près tous ses joueurs. Mais il y a un d’entre eux qui retiendra son attention. Il s’agit de Milos Galin qui sera soumis pour l’occasion à son premier test. Certes, le technicien français n’a dit que du bien sur le joueur qu’il compte apparemment retenir dans son effectif, mais cette rencontre amicale sera l’opportunité pour le coach de s’arrêter sur le potentiel réel du joueur.

 

Rebih ressent toujours de légères douleurs au genou

L’attaquant Belouizdadi, Boubekeur Rebih, ressent toujours de légères douleurs au niveau de la jambe. Néanmoins, il continue de s’entraîner normalement avec le groupe et sans interrompe son travail. Mais à la fin de la séance, le préparateur physique ou le soigneur de l’équipe lui font des exercices spécifiques.   

H. A. B.

 

Alors que les Africains risquent de ne pas venir

Le Chabab réactive la piste Sylla

Par Hillal Aït Benali

Trois joueurs africains étaient attendus en Tunisie pour subir des essais avec le CRB. Cependant, il s’est avéré que ces derniers ne viendront pas. Ainsi, la direction du Chabab a, très vite, réactivé la piste Sylla, qu’elle souhaite recruter en prévision de la phase retour du championnat national.

Revirement de situation dans la maison belouizdadie. Trois joueurs africains devaient être présents à Sousse pour subir des tests avec le club. Mais finalement, les trois éléments ne sont pas venus pour diverses raisons. Devant cette situation, la direction des Rouge et Blanc, en course contre la montre pour recruter un attaquant de métier, se trouve dans l’obligation de réactiver la piste Ibrahim-Khalil Sylla. En effet, afin de ne pas perdre encore de temps, le président Réda Malek et ses collaborateurs désirent sérieusement entrer en contact avec le désormais ex-pensionnaire du MCA et le convaincre d’opter pour leur équipe. Pour rappel, Sylla était sur les tablettes de la direction du Chabab avant même le baisser de rideau sur le championnat national. Mais comme les responsables belouizdadis ont reçu plusieurs CV de joueurs africains, ils ont préféré attendre ce stage en Tunisie pour mettre ces derniers à l’essai. Quoiqu’à la dernière minute, il s’est avéré que les joueurs en question ne vont pas venir, les dirigeants de la formation de Laâqiba ont donc réactivé la piste Sylla. Ce dernier devait être touché hier par le président Malek dans le but de le persuader d’opter pour les Rouge et Blanc.     

 

N’sombo toujours d’actualité

Outre Sylla, la direction du CRB songe à enrôler aussi un attaquant africain qui a évolué dans le championnat national. Il s’agit d’Ernest N’sombo. A l’instar de l’ex-joueur du MCA Sylla, le premier responsable de la formation algéroise envisage également d’entrer en contact avec N’somo. Malek souhaite l’avoir même à titre de prêt de six mois. Histoire de renforcer son équipe par un attaquant de pointe en prévision de la phase retour du championnat et quand celle-ci sera terminée, il pourrait demander au joueur de prolonger son bail. Le président belouizdadi devait, en effet, prendre attache hier en fin de journée avec son homologue de l’USMA, Ali Haddad, pour lui proposer l’option de prêt de N’sombo.

 

Course contre la montre

A quelques jours seulement de la clôture du marché des transferts hivernal, le CRB n’a assuré officiellement les services d’aucun joueur. La direction du club est en course contre la montre pour convaincre les deux joueurs cités, à savoir Sylla et N’sombo pour qu’ils signent dans son équipe. Les responsables des Rouge et Blanc font des pieds et des mains pour s’assurer leurs services avant que l’équipe rentre au pays pour reprendre la compétition. En tout cas, au plus tard demain ou après-demain, le voile sera levé sur cette question et on saura si le Chabab bénéficiera des services de ces deux éléments ou pas.

H. A. B.

   

 

 

Tags: ,

Classement