EN : Zemmamouche et Halliche ne se sont pas entraînés

Forfaits pour le match de ce soir pour cause de blessure, le premier souffrant d’une blessure au mollet et l’autre d’une contracture, les deux joueurs internationaux algériens ne se sont pas présentés hier à la séance d’entraînement qui s’est déroulée hier au niveau du stade Radés. Ainsi, les deux éléments sont restés du côté de l’hôtel pour se reposer.

Ghoulam en solo

En délicatesse avec ses adducteurs, le latéral gauche du Napoli, Faouzi Ghoulam, ne s’est pas entraîné avec le reste du groupe. Présent à Radés, il s’est contenté de tours de piste en solo. Il est utile de rappeler que la blessure du joueur n’est pas grave et que le staff technique ne veut surtout pas prendre de risques par rapport à sa participation au match d’aujourd’hui, de peur de voir sa blessure se compliquer.

 

Un jeu de jonglage pour commencer

Peu avant de rejoindre le coach, les joueurs ont eu les ballons et se sont adonnés à des séries de jeu de jonglage avec ballon et passes. Celui qui faisait tomber la balle avait droit à des tapes sur la tête ou encore des séries de pompes.

 

Excellente ambiance au sein du groupe

Comme d’habitude, au sein du groupe Algérie, il règne une excellente ambiance que ce soit avant ou pendant la séance de travail. Il y a une excellente ambiance puisque les joueurs étaient détendus et avaient la sourire. Ce qui dénote une fois de plus que ce groupe vit très bien et qu’il peut faire de belles choses.

 

Un petit discours du coach avant l’entame de la séance

Le coach, comme de coutume, a réuni ses troupes devant la surface de réparation pour leur faire un petit discours concernant le match d’aujourd’hui et l’importance de faire bonne figure durant la CAN qui commence dans quelques jours seulement. Le coach a rappelé que le rendez-vous d’aujourd’hui est un test sérieux et qu’il faudra aller chercher la continuité recherchée dans les résultats de l’EN depuis quelques mois déjà.

 

Echauffements avec Guillaume Marie

Une fois le discours du coach terminé, les joueurs ont été invités à rejoindre Guillaume Marie qui les attendait pour entamer les échauffements. D’ailleurs, la série a été marquée par des petites foulées, des rotations des bras, des pas chassés, des talons fesses et des petits sprints entre les plots mis en place par le préparateur physique.

 

La pelouse en bon état

Par ailleurs, la pelouse du stade de Radés qui accueillera ce soir la rencontre entre Algériens et Tunisiens a été très bien entretenue et sera en très bon état pour qu’on puisse assister à un spectacle de grande qualité.

I. Z.

 

 

Classement