En effet, Houari Djemili, qui affiche une forme éblouissante actuellement sera désigné pour remplacer Chaouchi qui revient de blessure. Matos ne veut prendre aucun risque avec le gardien Chaouchi puisque lors du dernier match international qu’a joué le MCA, Chaouchi a été ménagé. C’est ce qui explique que Matos ne comptera pas sur lui pour le premier match de la phase retour.
«Avec lui, je progresse et face à El-Eulma ma cage restera vierge»
Le gardien du Mouloudia, Houari Djemili, affiche une forme éblouissante durant ce stage en Espagne. L’ancien gardien du WAT promet de réaliser un grand match face au MCA et il est très optimiste pour que le MCA reste en L1.
A 24 heures du retour du retour au pays, comment jugez-vous ce stage de Benidorm ?
Je pense qu’on a bien travaillé ici en Espagne malgré qu’on soit en sous effectif, ce qui nous a compliqué la tâche lors des matchs amicaux qu’on a joués contre les deux équipes hollandaises. Pour le reste, je pense qu’avec la charge de travail imposée par le staff, on est prêts pour la phase retour.
Certains de vos coéquipiers ont dit que vous n’avez pas bien travaillé en Turquie…
Je n’ai pas envie de polémiquer, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que pour moi chaque entraîneur a sa méthode de travail. Avec Artur Jorge et le reste de son staff, je sais qu’on a bien travaillé, et croyez-moi, vous allez voir un autre visage du Mouloudia lors de la deuxième moitié du championnat.
Vous semblez optimiste…
Et comment ! Si nous ne sommes pas optimistes, il vaut mieux qu’on change de métier. Je sais que le groupe est solidaire et hyper-motivé pour renouer avec la victoire incha Allah, à commencer par ce match contre El Eulma.
En parlant du match contre le MCEE, on a appris que Matos vous a choisi pour jouer ce match…
Pour le moment, je ne peux rien avancer, le coach ne m’a rien dit, mais je suis prêt à 200% pour donner le meilleur de moi-même afin de garder ma cage vierge face au MCEE. Je peux vous dire aussi qu’avec Matos, un vrai professionnel, on a bien travaillé et vous allez voir que le Mouloudia va revenir en force lors de la phase retour.
Ce match face au MCEE connaîtra le retour de vos supporters…
Nos supporters nous ont vraiment manqués et leur absence nous a coûté cher lors des deux derniers matchs qu’on a joués à Bologhine. Si on avait joué devant notre public contre le CSC et le RCA on n’aurait jamais fait match nul et perdu contre l’Arba. Donc, vivement le retour de nos supporters et incha Allah avec le soutien de tout le monde, on sera plus forts lors de la phase retour.
M. Z.
Ngoula dans l’appartement de Mbingui
Après le départ de Mbingui, la nouvelle recrue du MCA, Patrick Ngoula, a quitté l’hôtel d’El Biar pour loger dans un appartement du côté de Dély Ibrahim qui était occupé par l’ancien Mouloudéen Samson Mbingui qui se trouve actuellement en Guinée équatoriale avec son équipe nationale pour la CAN 2015.
Il souffre du genou
Gourmi : «Une fois à Alger, je passerai une IRM»
A la fin de la séance d’entraînement, nous avons rencontré Khaled Gourmi au restaurant de l’hôtel Albir Garden. Nous l’avons interrogé sur les raisons qui l’ont ont poussé à interrompre sa séance pendant une dizaine de minutes. Le Franco-Algérien nous dira à cet effet : «J’ai arrêté l’entraînement parce que j’ai ressenti des douleurs au genou, car à chaque fois que je ne renforce pas les quadriceps, je sens des douleurs. Cela ne date pas d’aujourd’hui, ça dure depuis quelques mois déjà, mais comme l’équipe a besoin de moi, j’oublié ses douleurs. Mais cette fois-ci quand on sera à Alger, je vais passer une IRM pour connaître la nature de la blessure.»
M. Z.
Hadj Ahmed a rendu visite à Djaroudi hier à l’hôpital
Le DG de la SSPA-MCA, Rafik Hadj Ahmed, s’est rendu à l’hôpital de Benidorm hier pour voir le secrétaire de l’ESS Djaroudi pour s’enquérir de son état de santé après qu’il ait été victime d’un malaise il y a trois jours de cela. Selon le DG du MCA, l’état de santé de Djaroudi s’est amélioré par rapport au premier jour. Ce geste a été très bien apprécié par les responsables de l’ESS qui étaient présents aussi à l’hôpital de Benidorm.
L’agent d’Onwu présent hier à Albir Garden
L’agent du joueur gambien Onwu, en l’occurrence Alberto Carretero, était présent hier à l’hôtel Albir Garden où il a eu une discussion avec Hadj Ahmed. Pour rappel, Onwu était proposé au Mouloudia, mais comme le staff technique a choisi Roberson et Mendouga, la piste du Gambien a été écartée par la direction du MCA.
Le Mouloudia offre un maillot et un fanion au consul
Avant de quitter le restaurant de Benidorm, le DG de la SSPA-MCA, Rafik Hadj Ahmed, a offert au consul d’Algérie à Alicante un maillot du Mouloudia en vert et rouge et un fanion du club. Hadj Makhlouf a apprécié le cadeau des Mouloudéens et leur a souhaité bonne chance pour la phase retouSéance d’hier matin
2 heures d’entraînement au stade de La Marina
Le staff technique du Mouloudia a augmenté la charge de travail hier matin au stade de La marina avec deux heures de travail pour les camarades de Hachoud qui ont vraiment souffert durant cette séance.
Matchs d’opposition pour terminer la séance
Avant de terminer la séance, le staff technique du Mouloudia a divisé l’équipe en trois groupes pour organiser des matchs d’opposition entre les joueurs. Il y avait l’équipe de Hachoud, l’équipe de Djallit et celle de Gourmi. C’est l’équipe du capitaine Hachoud qui a gagné ce petit tournoi entre Mouloudéens.
Les centres au menu
Pour avoir de la précision sur les centres, Valdo s’est chargé de l’exercice des centres sur les côtés avec les joueurs des couloirs. Chaque joueur a réalisé au moins 30 centres durant cette séance.
Les tirs de toutes les positions
L’autre exercice qu’a programmé le staff technique, ce sont les tirs de toutes les positions. Valdo, qui était à 25 mètres des bois, fait les passes aux tireurs. Bilel Ouali a été le plus efficace, il amarqué 5 buts sur les dix qu’il a tirés dans cet exercice.
La poisse poursuit toujours Djallit
L’attaquant Mustapha Djallit collectionne les ratages devant les buts. Même pendant la séance d’entraînement, il était le seul à ne marquer aucun but, tous ses tirs touchaient la barre, soit dans les décors du stade de La Marina.
Chaouchi affiche ses intentions
Le gardien Faouzi Chaouchi s’est entraîné hier le plus normalement du monde avec le groupe, montrant ainsi qu’il est complètement rétabli.
Gourmi a écourté sa séance, mais…
L’attaquant Khaled a interrompu sa séance d’hier à cause d’un faut mouvement en début de la séance qui l’a obligé à se soigner pendant une dizaine de minutes avant de reprendre l’entraînement normalement.
Karaoui aux soins
Ayant contracté une blessure à la cheville lors du match contre la formation hollandaise du NAC Breda, Amir Karaoui ne s’est pas entraîné hier avec le groupe, il a été soumis à une séance de soins avec le staff médical. Si tout va bien, Karaoui reprendra les entraînements avant le retour au pays.
Les gardiens ont souffert avec Matos
Lors de la séance du matin, les trois gardiens, Chaouchi, Djemili et Châal, ont vraiment souffert avec l’entraîneur des gardiens de but, Luis Felipe Matos. Les trois gardiens ont été soumis à un travail physique intense. Malgré la charge de travail, ils ont répondu positivement à cette charge.
Chaâl épate
Encore une fois Farid Chaâl a épaté tout le monde lors de la séance d’hier. N’était le manque d’expérience du gardien et la situation critique du club, Farid Chaâl aurait sans conteste le numéro un du Mouloudia comme l’a fait savoir Artur Jorge : «C’est un gardien d’avenir. Si nous n’étions pas derniers, j’aurais mis dans le bain Chaâl qui a une grande carrière devant lui à condition qu’il reste sérieux dans le travail.» Même Luis Felipe Matos est épaté par les qualités techniques et physiques de ce gardien en lequel il voit le futur numéro un du Mouloudia dans les prochaines années.
r.