Wallemme, qui a résilié la semaine passée son contrat avec l’USMBA, s’engagera avec la formation du Djurdjura demain. Le nouvel entraîneur des Canaris, qui était chez lui en France, arrivera ce matin à Alger, il est attendu à l’aéroport Houari Boumediene aux environs de 10h. Son agent et un dirigeant de la JSK seront à son attente. Wallemme ralliera par la suite la ville de Blida. Comme tout le monde le sait, la formation de la ville des Genêts jouera un match amical cet après-midi contre la formation de la ville des Roses. Le coach français assistera à cette joute en tant que superviseur, ça sera aussi une occasion pour lui de faire connaissance avec Hannachi. Une fois la rencontre terminée, l’ancien entraîneur en chef de l’USMBA rentrera avec les dirigeants kabyles à Tizi Ouzou, il passera la nuit de lundi à mardi à l’hôtel Amraoua, où l’équipe est en regroupement. Mardi matin, Hannachi et Wallemme passeront aux choses sérieuses, c'est-à-dire à la signature du contrat. Comme le président kabyle et l’agent de Wallemme ont réglé déjà les grands axes de ce contrat, la signature sera une simple formalité. Bref, le nouvel entraîneur des Canaris signera son contrat demain matin avant d’entamer son aventure l’après-midi. Wallemme sera présenté demain soir aux joueurs, il dirigera par la même occasion sa première séance d’entraînement à la JSK.
A. H.
Il a paraphé son contrat hier matin
Abdeldjelil Canari pour deux ans
Comme prévu, le jeune attaquant franco-algérien qui est arrivé vendredi matin à Alger en provenance de Lyon a signé son contrat hier matin. Oussama Abdeldjelil devait parapher son contrat samedi matin, mais comme il a raté la visite médicale il a reporté la signature à hier. Hannachi et les autres dirigeants attendaient le joueur au siège du club. Ce dernier qui s’est levé très tôt est parti avec le médecin du club pour effectuer la traditionnelle visite médicale d’usage. Les résultats ont rassuré les responsables de la formation phare de la Kabylie, le joueur ne souffre de rien, il a été conduit alors au bureau du club. Sur place, Oussama Abdeldjelil a signé le fameux contrat qui le liera à la JSK pour une période de deux ans avant de rencontrer les gens de la presse. Après Nkama et Boutadjine, Abdeldjelil est la troisième recrue de la JSK en cette période hivernale des transferts. Selon Hannachi, le recrutement est clos, l’équipe se concentrera désormais sur la préparation. De son côté, Oussama Abdeldjelil devait débuter les entraînements avec sa nouvelle équipe hier soir, à l’occasion de la seconde séance des Jaune et Vert de la journée.
A. H.
Abdeldjelil : « Fier de porter le maillot du club le plus titré d’Algérie »
Quelques minutes seulement après avoir signé son contrat, Abdeldjelil s’est dit très heureux de porter le maillot jaune et vert, lui qui a promis aux supporters kabyles beaucoup de buts.
Désormais, vous êtes 100% Canari…
Effectivement, je viens juste de signer mon contrat. Mon agent a tout réglé avec le président kabyle, il ne restait donc que la signature du contrat pour officialiser ma venue à la JSK, j’ai signé dans un grand club et je suis très content.
Justement, vous avez accepté l’offre de Hannachi sans aucune hésitation…
La JSK est le club le plus titré d’Algérie, c’est un honneur pour moi de porter le maillot de ce grand et prestigieux club. Pour revenir à votre question, c’est mon manager qui est derrière ma venue à la formation du Djurdjura. Le challenge m’intéresse beaucoup.
Les supporters kabyles attendent beaucoup de vous…
Oui, je sais bien que les supporters de la JSK sont de fins connaisseurs de la chose footballistique. De mon côté, je ferai le maximum pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants et de donner de la joie au public kabyle.
Après la mort d’Ebossé, l’attaque est devenue le maillon faible de l’équipe…
Je n’ai pas une idée bien précise sur ce détail mais je suis un attaquant, les choses sont claires pour moi, à chaque match, je dois marquer. J’ai une grande confiance en moi et je promets beaucoup de buts aux Kabyles.
A. H.
USMB-JSK cet après-midi en amical
Sous l’œil de… Wallemme
La formation du Djurdjura croisera le fer cet après-midi en amical avec l’USMB. Le coup d’envoi de la partie est prévu à 14H30 et le match se jouera à Brkani. Après quatre jours de regroupement à Tizi Ouzou, les coéquipiers de Benamara joueront leur premier match amical en cette période de préparation. C’est Hamenad et Labane qui dirigeront cette rencontre au moment où Jean-Guy Wallemme, le nouvel entraîneur des Canaris, sera en superviseur à Blida. Le match de cet après-midi sera donc très intéressant pour le staff technique des Jaune et Vert. Labane et Hamenad se feront une bonne idée à l’issue de ce match sur le niveau des joueurs alors que Wallemme aura à la fin de la rencontre une idée générale sur le niveau de l’équipe et une idée sur le niveau de chaque joueur, même si c’est pas moins de cinq éléments qui ne seront pas concernés par cette rencontre. Doukha est en équipe nationale, Rial et Yesli ne sont pas prêts pour ce match, ils reviennent juste de blessures alors que Raiah et Benlamri sont toujours aux soins.
A. H.
Même s’il a annoncé que le recrutement est clos
Hannachi ne dira pas non à une belle affaire !
Le président de la formation du Djurdjura a déclaré hier matin à l’occasion de la cérémonie de la présentation de l’attaquant Oussama Abdeldjelil à la presse que l’opération recrutement est bouclée. Après Nkama et Boutadjine, Abdeldjelil est la troisième et la dernière recrue kabyle en ce mercato hivernal. Certes, la formation du Djurdjura est autorisée à recruter quatre joueurs cet hiver, puisque une licence de plus par rapport aux autres équipe a été accordée à la JSK rien que pour remplacer la licence du défunt Ebossé. Bref, selon le numéro un des Jaune et Vert, le recrutement est clos mais Hannachi ne dira pas non à une bonne affaire. Il reste quatre jours avant le dernier délai des transferts, le président de la JSK restera branché sur le mercato, il suivra les derniers mouvements et si un bon joueur se présente, les Kabyles l’accueilleront à bras ouverts…
A. H.
Biquotidien hier
Le staff technique des Canaris a programmé deux séances d’entraînement hier. La JSK jouera aujourd’hui un match amical, mais Labane et Hamaned n’ont pas baissé la charge hier.
De la musculation la matinée …
Pour la séance de la matinée, les camarades de Ziti ont effectué une séance de musculation. Les joueurs se sont entraînés à la salle de musculations sise à la piscine olympique.
… Et du technico-tactique le soir
Pour la seconde séance de la journée qui devait se dérouler au stade 1er-Novembre, Hamenad et Labane devaient programmer des ateliers tactiques et des exercices physiques.
Raïah toujours aux soins
Le jeune milieu du terrain des Jaune et Vert, Raïah, en l’occurrence, n’était pas concerné par les deux séances d’entraînement de l’équipe d’hier. Raïah est toujours aux soins.
Rial et Yesli devaient s’entraîner hier avec le groupe
De leur côté, Rial et Yesli qui se sont entraînés la matinée avec le groupe devaient même s’entraîner le soir avec l’équipe, eux qui revenaient petit à petit et qui ne forcent pas trop aux entraînements pour le moment.
Ils ne sont pas concernés par le match d’aujourd’hui
Les deux cadres de l’équipe, Rial e Yesli, ne seront pas concernés par la joute amicale de cet après-midi. Ces deux éléments ne sont pas prêts à 100% pour la compétition officielle.
Benlamri poursuit son programme de soins
Djamel Benlamri ne sera pas lui aussi concerné par la rencontre de cet aprèsu-midi. Le défenseur kabyle devrait reprendre les entraînements demain ou après-demain.