La partie s’est achevée sur le score vierge de zéro partout. Les Jaune et Vert n’ont pas pu revenir de ce déplacement à Blida, plus précisément au stade Brakni avec une victoire vu que l’adversaire était d’un niveau inférieur, évoluant un palier en dessous, en Ligue 1 Mobilis. Après quatre jours de regroupement à Tizi Ouzou, Labane et Hamenad ont testé les joueurs hier devant l’unes des meilleures équipes de la Ligue 2 Mobilis. D’abord, pas moins de cinq cadres n’étaient pas concernés par cette rencontre pour différentes raisons. Rial, Yesli, Raïah pour cause de blessure, Mekkaoui n’a pas encore repris avec le groupe alors que Doukha se trouve en EN. C’était alors une bonne occasion pour les jeunes de l’équipe et les remplaçants de démontrer ce qu’ils avaient dans le ventre et de tenter de marquer des points devant le nouvel entraîneur, le Français jean-Guy Wallemme, qui était dans les tribunes. La partie d’hier était aussi une occasion pour les trois nouvelles recrues pour avoir un temps de jeu dans les jambes. Abdeldjelil a démontré de très belles choses, tandis que Boutadjine et Nkama n’ont pas encore trouvé leurs repères dans cette équipe de la JSK qui est en plein rodage en cette période de préparation hivernale. Il reste une semaine pour le néo-coach des Canaris afin de bien huiler la machine et de débuter la seconde manche de la saison en fanfare, comme le souhaitent le président Mohand-Chérif Hannachi et tous les amoureux de la formation de la ville des Genêts.
A. H.
Il a réalisé un grand match hier
Guemroud, un nom à retenir
Le moins que l’on puisse dire de la rencontre amicale que les coéquipiers de Benamara ont joué hier devant l’USMB est que la JSK a gagné un bon joueur. Il s’agit du jeune espoir Guemroud. Ce dernier s’entraînait avec l’équipe première depuis presque deux mois. C’est François Ciccolini qui a demandé aux responsables de la formation de la ville des Genêts de permettre à ce jeune espoir de s’entraîner avec l’équipe des seniors, d’ailleurs. Lors des derniers matchs de la JSK de la phase aller, le nom de ce joueur figurait sur la liste des 18. Il a été retenu par Labane et Hamenad devant le MCEE en coupe d’Algérie mais aussi devant le CSC en championnat, mais le jeune Guemroud n’a pas joué la moindre seconde lors de ces deux matchs, il s’est contenté juste de chauffer le banc de touche. Bref, hier à Blida et vu l’absence de plusieurs éléments, les deux entraîneurs intérimaires des Canaris n’avaient pas beaucoup d’autres solutions que de faire jouer ce jeune espoir. Guemroud a été aligné au poste d’arrière droit, ce pur produit de l’école kabyle a réalisé un grand match. D’ailleurs, tous les présents hier au stade Brakni de Blida parlaient des grandes qualités de ce jeune espoir qui a réussi lors de sa première sortie avec les seniors de séduire et d’impressionner non seulement les membres du staff technique et les dirigeants kabyles mais aussi les Blidéens. Après la réussite de Raïah, Aiboud, Ferguene et Ihadjadene, un autre jeune du cru a prouvé hier que la formation phare de la Kabylie pourra compter sur ses enfants à l’avenir. Maintenant que le jeune Guemroud a confirmé tout le bien qu’on disait de lui et qui a prouvé ses grandes qualités sur le terrain, les membres du staff technique doivent compter sur lui à l’avenir et doivent aussi penser à lui donner la chance de faire étalage de toutes ses qualités et de son talent.
A. H.
Pour sa première sous le maillot jaune et vert
Abdeldjelil séduit
La dernière recrue des Jaune et Vert en cette période des transferts hivernale, Abdeldjelil Oussama, en l’occurrence, a été titularisée par le duo Hamenad- Labane hier à Blida lors de la rencontre amicale disputée par les Canaris devant les Vert et Blanc de la ville des Roses. Une journée seulement après sa signature à la JSK, le joueur franco-algérien de 22 ans a démontré de très belles choses hier à Brakni, lui qui a joué toute la partie. Certes, Oussama Abdeldjelil n’a pas réussi à marquer lors de cette rencontre mais il a séduit les responsables kabyles présents au stade hier après-midi. Par sa vitesse et sa technique, l’ancien attaquant de Lyon Duchère a marqué des points auprès des dirigeants des Jaune et Vert hier à Blida. Avec un peu plus de temps, le jeune Oussama prendra ses marques et ses repères dans cette équipe de la JSK et à partir de là, il démontrera un visage bien meilleur, sans aucun doute. Agé de 21 ans et quelques mois, cet attaquant est un bon investissement pour le club le plus populaire de la wilaya de Tizi Ouzou. Hannachi a déclaré dimanche matin que l’attaquant Abdeldjelil est un bon joueur et qu’il apportera un plus à l’équipe, de son côté, le joueur a répondu à son président 24 heures après, même si on ne pourra jamais juger un joueur sur un seul match, mais ce qu’a démontré hier le néo- attaquant kabyle est un bon signe pour l’avenir. Quelque part, Abdeldjelil a rassuré hier les décideurs de la formation de la ville des Genêts et il a annoncé par la même occasion la couleur. De leur côté, Boutadjine et Nkama, qui ont joué une seule mi-temps, n’ont pas montré beaucoup de choses lors de cette joute amicale, eux qui ne sont pas encore fondus dans le groupe.
A. H.
Hannachi était au MJS hier
A la grande surprise de tous les présents hier au stade Brakni de Blida, le premier responsable de la JSK n’était pas présent au stade, pourtant Mohand-Cherif Hannachi ne rate pas des occasions pareilles pour assister aux matchs amicaux de son équipe. Renseignement pris, le boss des Canaris s’est déplacé hier au siège du ministère des Sports. Selon une source très proche de la direction du club, Mohand-Cherif Hannachi a été appelé par les hauts responsables des sports de notre pays afin de compléter le dossier qui concerne l’aide de l’Etat aux clubs professionnels. Afin donc de bénéficier de cette aide étatique, le numéro un des Jaune et Vert a raté le match amical de son équipe d’hier et il s’est déplacé au ministère des Sports, sis à la Place du 1er-Mai. En cette période très sensible de la saison, le président kabyle a multiplié les contacts afin d’assurer un bon fonctionnement sur le plan financier du club, surtout que la JSK ne compte que sur l’apport d’un seul sponsor, Nedjma, en l’occurrence.
A. H.
Le comité de supporters a honoré les joueurs et Wallemme hier soir
Les responsables du comité de supporters ont honoré hier soir, aux environs de 21h, les joueurs de la JSK ainsi que le nouvel entraîneur, Jean- Guy Wallemme. Ce dernier qui est arrivé à Alger hier matin a suivi la partie amicale de l’équipe qui s’est déroulée à Blida et qui a opposé la JSK à l’USMB. A leur retour à l’hôtel Amraoua, puisque les camarades de Benamara sont en regroupement dans cet établissement, les joueurs ont été honorés par un groupe de fans. Les supporters kabyles sont restés derrière leur équipe durant toute la phase aller. Malgré tout ce que le club ait enduré, le public des Canaris est resté fidèle à son équipe. D’ailleurs, les joueurs ont fait le maximum vers la fin de la phase aller pour redresser la barre et miraculeusement, la formation du Djurdjura a terminé la phase aller à la cinquième place et à six points seulement du leader, sans oublier aussi la qualification aux huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. Afin de féliciter les joueurs et de les motiver davantage, ce groupe de supporters, les membres du comité de supporters ainsi que les ultras de Kabylie Boys ont jugé utile d’honorer les joueurs.
Le prix du meilleur joueur de l’aller devait revenir à Ferrahi
Les supporters kabyles devaient honorer Rachid Ferrahi hier soir en lui offrant le prix du meilleur joueur de la phase aller. Selon un sondage réalisé par les membres du comité de supporters ainsi que par les Ultras de Kabylie Boys, c’est l’ancien joueur de l’ESS qui était le meilleur joueur de l’équipe lors de la phase aller. Ferrahi n’a raté aucun rendez-vous de l’équipe, en plus qu’il a réalisé de très belles prestations, il était aussi le plus régulier.
Un joueur espoir devait être honoré aussi
en plus de Ferrahi qui devait recevoir hier le prix du meilleur joueur de la phase aller, un joueur espoir devait lui aussi recevoir le prix du meilleur espoir de la phase aller. Ce prix devait revenir en principe au jeune Oukaci. Par ce geste, les supporters voulaient beaucoup plus motiver les jeunes du club et les pousser vers l’avant.