Comment avez-vous apprécié le match amical livré par l’Algérie contre la Tunisie ?
On a bien joué en première mi-temps. Après, le match est devenu plus difficile, mais c’est parce qu’on s’est retrouvés à dix sur le terrain. Cela étant, je pense qu’on a réussi un bon résultat contre une bonne équipe d’Afrique. C’est de bon augure, incha Allah.
C’est plus valorisant de faire match nul à dix à Tunis, non ?
Oui, c’est clair, cela reste quelque chose de difficile à accomplir.
D’autant qu’on risque de se retrouver dans une telle situation durant la CAN 2015, lorsqu’on connaît l’arbitrage africain…
Oui, c’est vrai, mais ce sera la même chose pour toutes les équipes qui vont y participer. On verra d’ici là.
On ne connaît pas encore votre avis sur le groupe de l’Algérie, qu’en dites-vous ?
Ben, c’est sûr qu’il ne s’agit pas d’un groupe simple avec le Ghana, le Sénégal et l’Afrique du Sud. Mais avec les jeunes joueurs talentueux qu’on a, et tout ce qu’ils ont montré, je pense qu’on a les moyens de s’en sortir. De toute façon, il faut passer par là pour pouvoir aller loin en Coupe d’Afrique. Comme on est les favoris, je crois que cela ne devrait pas spécialement poser de problème.
Etre les favoris, n’est-ce pas une pression supplémentaire sur le dos des joueurs ?
Oui, c’est clair, seulement c’est en raison de leurs performances qu’ils ont ce statut de favoris.
L’Algérie court après ce titre depuis 1990, croyez-vous qu’on a vraiment les moyens de remonter sur le toit de l’Afrique ?
Je l’espère, incha Allah. Après, vous savez, la compétition est longue, il y aura des moments difficiles. Ça se passe en Afrique, il est sûr que ce ne sera donc pas aisé. Mais je souhaite vivement qu’on gagne cette Coupe d’Afrique.
Qui seront nos plus grands rivaux pour brandir le trophée ?
Je pense que ce sera comme d’habitude, il y aura la Côte d’Ivoire et le Ghana, qui est dans notre groupe. Ce ne sont pas des équipes faciles à manœuvrer.
Quelles sont vos nouvelles, Karim ?
Moi, ça va, elhamdoullah ! Je viens de reprendre, cela ne fait pas longtemps. Je suis remis de ma blessure. Bientôt, je reprendrai la compétition. Je m’entraîne normalement avec l’équipe sauf qu’il n’y a pas de compétition. Vous le savez, le championnat aux Emirats ne reprendra pas avant février, d’ici là les choses devraient repartir normalement.
H. D.