JSK : Les Kabyles ont bouclé hier le premier cycle de préparation par un match d’application

Hier matin, lors de la première séance d’entraînement des Jaune et Vert, le staff technique a programmé un match d’application entre les joueurs.

 Wallemme, qui a pris ses fonctions mardi après-midi, a jugé utile de programmer une opposition entre joueurs afin d’avoir une bonne idée sur la forme et le niveau de chaque élément. Le technicien français des Canaris, qui a assisté à la rencontre amicale que la JSK avait disputé contre l’USMB lundi passé, voulait avoir une idée bien précise sur le niveau de l’équipe. Pour cette raison, il a programmé un match d’application hier. Les coéquipiers de Yesli, qui ont repris le chemin des entraînements jeudi dernier, ont bouclé par la même occasion le premier cycle de préparation en jouant un match entre eux. Après cinq jours de biquotidien, les joueurs kabyles ont joué une rencontre entre eux hier matin. C’est la seconde en l’espace d’une semaine puisque lundi dernier les Kabyles ont croisé le fer avec les Vert et Blanc de Blida. Après une journée de repos, les joueurs seront appelés de reprendre le chemin des entraînements demain. Lors de cette reprise, le staff technique passera aux choses sérieuses, c'est-à-dire à la préparation de la rencontre du MCO. Après avoir bouclé la première semaine de préparation par un match d’application, les joueurs kabyles seront appelés de réussir la seconde semaine de cette préparation hivernale rien que pour entamer la seconde manche du championnat en fanfare.

                       A. H.

Ils étaient 13 enfants du club sur le terrain 

Hannachi mise désormais sur la carte des jeunes

A la JSK, on vient de changer de politique. C’est fini le recrutement massif, c’est fini les stars, c’est fini les salaires astronomiques… les responsables du club le plus titré du pays veulent revenir à l’ancien système, aux aniciens principes qui ont fait de la JSK le club le plus titré d’Algérie et l’uns des meilleurs d’Afrique. Hannachi mise désormais sur la carte des jeunes et sur les joueurs formés au club. Cela ne veut pas dire que la formation du Djurdjura ne recrutera plus de joueurs, mais à chaque mercato, les Kabyles vont faire appel à deux ou trois grands joueurs seulement, pour les autres postes, Hannachi va compter désormais sur les jeunes de cru. Pour confirmer à tout le monde ses dires, le numéro un des Jaune et Vert a fait appel à plusieurs jeunes ces derniers temps. Hier, par exemple, lors du match d’application que le staff technique a programmé, il y avait plus de treize joueurs formés à la JSK. C’est la meilleure preuve de la nouvelle politique prônée par les hauts responsables du club phare de la Kabylie. «On a de très bons jeunes, désormais, on misera beaucoup sur ce réservoir, on va lancer intelligemment plusieurs jeunes d’ici la fin de la saison», nous dira Samy Idrès, le manager général de la JSK.

Mazari, Benoufella, Messaoudi, Raïah, Ferguène, Aïboud et Ihadjadene, les anciens

Pas moins de six éléments sont en équipe première depuis au moins deux ans. Mazari, par exemple, l’élément le plus ancien du groupe est en équipe senior depuis 2005. Même Benoufella et Messaoudi, les deux autres portiers des Canaris sont en équipe première depuis deux ans. Aïboud, Raïah, Ferguène et Ihadjadene ont même gagné leur place cette saison. D’ailleurs, la réussite de ces trois jeunes motive les autres qui veulent aussi gagner leur place en seniors.  

Oukaci, Guemroud, Dourari, Kherbouche, Hantat, Naamane… la nouvelle vague

Après Guemroud, qui a réalisé un bon match lundi dernier devant l’USMB à Blida, d’autres jeunes ont marqué des points hier matin au nouvel entraîneur de la JSK et même aux dirigeants qui ont suivi cette joute avec beaucoup de sérieux. Les Kherbouche, Hantat, Oukaci… veulent tous jouer un jour en équipe première et devenir des cadres de l’équipe. C’est aussi le rêve des supporters qui attendent et depuis des années de voir des enfants du club composer l’équipe type de la formation phare de la Kabylie.

Plusieurs jeunes signeront des contrats pros cette semaine

Afin de blinder ces pépites, Hannachi a fait signer déjà deux contrats pros à deux jeunes. Oukaci et Guemroud, qui s’entraînent en équipe senior depuis plusieurs jours déjà, ont signé des contrats de quatre ans, d’autres jeunes passeront cette semaine au siège du club pour signer à leur tour des contrats pros.

                         A. H.

Il ne pourra rater aucune séance d’entraînement 

Mekkaoui a signé un avenant

Le latéral gauche des Jaune et Vert, qui a repris le chemin des entraînements mardi dernier après plusieurs d’absences, a promis aux responsables du club de ne plus commettre de bêtises. De leur côté, les dirigeants jaune et vert, qui ont souffert avec lui pendant trois ans, ne veulent pas revivre les mêmes histoires. Pour cette raison, Hannachi a fait signer au joueur mardi dernier un avenant. Ce dernier n’aura plus le droit de rater une séance d’entraînement comme il n’a pas droit à l’erreur, car, cette fois-ci, la moindre faute va coûter à l’ancien joueur du CSC, de l’USMAn, du NAHD et de l’USMA les yeux de la tête.

                         A. H.

Il a écrasé tout sur son passage hier lors du match d’application 

Abdeldjelil, la belle affaire…

Le jeune attaquant des Jaune et Vert, qui a réalisé un bon match lundi dernier à Blida devant l’USMB alors qu’il a signé son contrat la veille de cette rencontre, a confirmé tout le bien qu’on disait de lui. Le Franco-Algérien de la JSK a séduit tout le monde, même le président Hannachi qui a suivi cette joute à partir du banc de touche. Grâce à sa vitesse, à sa force de pénétration et à sa technique, Abdeldjelil éliminait les défenseurs facilement, il a même marqué de beaux buts lors de cette opposition. Certes, on ne peut pas juger un joueur après un match amical ou une opposition, mais ce qu’il a démontré en l’espace de quatre jours seulement nous laisse dire que Hannachi a réalisé une belle affaire en engageant ce jeune attaquant de 21 ans.

                A. H.

Ziti : «On vit des moments magnifiques, on fera mal au retour»

Le latéral droit des Jaune et Vert affiche une très belle forme en cette première semaine de préparation. Pour l’ancien capitaine de l’Entente, une excellente ambiance règne au sein du groupe. D’ailleurs, il estime que la JSK réalisera une excellente phase retour.

Comment se sont déroulées les choses pour vous lors de cette première semaine de préparation ?

Sincèrement, on n’a rien à dire. Tout baigne dans l’huile pour nous actuellement. On travaille bien, une excellente ambiance est au quotidien de l’équipe, les responsables du club ont mis tous les moyens à notre disposition. On est en train de réaliser une excellente préparation.

La JSK n’est pas parti à l’étranger cet hiver. Estimez-vous qu’un stage de préparation à Tizi Ouzou est  suffisant pour bien préparer la seconde manche du championnat ?

On ne manque de rien à Tizi Ouzou, ici on est chez nous. A l’hôtel Amraoua, on trouve tous les moyens de récupération et du confort à notre disposition. Le plus important est qu’on bosse bien et qu’on récupère bien, peu importe le lieu du stage.

La JSK a engagé Wallemme, il est votre nouvel entraîneur…

Jean-Guy Wallemme est un entraîneur qui maîtrise parfaitement son sujet, il a travaillé en France, il a acquis une bonne expérience dans l’Hexagone ; il était à l’USMBA lors de la phase aller, il connaît bien le championnat algérien. On travaille bien avec lui, j’espère qu’on va réussir une belle seconde manche de championnat sous ses ordres.

Justement, comment voyez-vous l’avenir de votre équipe ?

Sur ce plan, je suis très confiant, on vit ces jours-ci des moments magnifiques, une folle ambiance règne au sein du groupe ; on forme une belle famille,  on est décidés à réaliser une grande phase retour.

On vous laisse le soin de conclure…

Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne année aux supporters kabyles à l’occasion de Yennayer. Je leur dis Assegas Ammegas.

                               A. H.

Rial n’a pas joué hier

Le capitaine des Jaune et Vert n’a pas joué hier. Rial revient petit à petit de sa blessure et l’entraîneur ne voulait pas prendre de risques avec lui.

Mazari a repris

De son côté, Mazari a joué hier tout le match d’application. Par ce retour, le keeper kabyle a rassuré les dirigeants jaune et vert.

Youcef Khoudja blessé

Le jeune attaquant des Canaris n’a pas joué hier le match d’application. Youcef Khoudja était en tenue de ville, il souffre d’une élongation à la cuisse.

Raïah a travaillé avec le kiné

Le jeune milieu du terrain des Canaris qui a passé ces derniers temps plusieurs jours à l’infirmerie a travaillé hier matin sur le terrain avec le kiné du club.

Séance de récupération hier soir

Hier soir, le staff technique des Canaris a programmé une séance de récupération. Massages et sauna étaient au menu des joueurs.

Repos aujourd’hui

Pour la journée d’aujourd’hui, les joueurs vont bénéficier de repos, ils reprendront le chemin des entraînements demain.

Kooh s’est entraîné hier

Le néo-attaquant des Jaune et Vert a effectué sa première séance d’entraînement hier matin ; il a effectué quelques tours de piste et des exercices physiques.

 

Tags: ,

Classement