Mais hier, sur la pelouse du stade d’Oyala, c’est un tout autre Ishak qu’on a pu voir. Très en jambes, l’attaquant des Verts qui évoluait avec l’équipe des remplaçants a constitué un danger permanent pour Halliche et Medjani. Souvent parti du milieu de terrain et sur le côté droit, là où il est le plus dangereux, Belfodil a pu faire de belles incursions à plusieurs reprises et à servir de bons ballons dans le bon tempo, des balles qui ont d’ailleurs fait le bonheur de Larbi Hilal Soudani, auteur d’un doublé lors de cette opposition.
Les Verts retrouvent leur vert pomme
Au cours de ces derniers jours, les nouvelles tenues du nouveau sponsor adidas ont été très critiquées par l’opinion publique, dont le vert foncé avec lequel ils s’entraînaient depuis le début de l’année. Et bien hier, et pour leur première séance d’entraînement lors de cette CAN, les Verts ont retrouvé leurs couleurs verte habituelle, un vert pomme, une tenue qu’apprécieront certainement les fans de notre équipe nationale.
Un réveil difficile pour les joueurs hier
Dur, dur fut le réveil de nos joueurs hier au niveau de leur hôtel Aqua Kam de Mongomo. Le planning des entraînements de la CAF programmant notre équipe nationale à Oyala à 10h30 a contraint les joueurs à se réveiller à 8h du matin. Pas du tout évident et cela se comprend tout à fait au vu du long voyage qu’ils avaient effectué la veille à partir d’Alger avec une escale d’une heure à Malabo.
La séance d’avant-match décalée
La séance d’entraînement d’avant-match prévue demain au grand stade a été décalée à 19h45 d’après le nouveau planning de la CAF. Un horaire idéal pour les poulains de Christian Gourcuff qui s’entraîneront à l’heure du match puisque ce dernier est prévu à 20h.
Entraînement aujourd’hui à 10h30
La séance d’entraînement d’aujourd’hui est prévu à 10h30 du matin comme hier, sauf qu’aujourd’hui, elle aura lieu au stade municipal de Mongomo, et de ce fait les joueurs feront seulement trois kilomètres au lieu des 60 bornes effectués hier (120 en aller-retour).
Les Sénégalais surpris par l’intensité du jeu des Verts
Le moins qu’on puisse dire c’est que plusieurs journalistes sénégalais présents à Mongomo depuis avant-hier n’ont pas hésité à parcourir près de 60 km pour assister à la séance d’entraînement des Verts. Malgré le fait que notre équipe nationale sera le dernier adversaire des Lions de la terre Tanga, il n’en demeure pas moins que leurs médias ont montré beaucoup d’intérêt à l’égard de l’EN. Ainsi et assistant à toute la séance, deux de nos confrères nous ont fait savoir : «C’est incroyable l’intensité que peuvent mettre vos joueurs dans le jeu et juste dans une opposition dans une séance d’entraînement. C’est quand même surprenant surtout qu’ils sont fatigués vu qu’ils sont arrivés hier, et que surtout il fait très chaud à cette heure de la journée (12h) ; ça se voit qu’il y a de la qualité dans cette équipe. Là je comprends pourquoi tout le monde dit que l’Algérie est l’un des favoris», nous a déclaré un journaliste sénégalais.
Les Verts, les premiers à Oyala
Notre équipe nationale a été la première sélection du groupe C à s’entraîner à Oyala. Ce sont donc Halliche et ses coéquipiers qui ont inauguré ce stade universitaire tout neuf avec une bonne pelouse mais dont les alentours sont toujours en chantier.