Jusque-là et comme l’avait répété à plusieurs reprises Christian Gourcuff lors de ses conférences de presse, il allait plus se concentrer sur le jeu de son team en essayant de l’imposer quel que soit l’adversaire. Toutefois, le coach national qui pour la précision est un as de la vidéo a vu tous les matchs des Sud-Africains et a donc concocté plusieurs séquences pour une séance de visionnage avec ses joueurs hier. L’ancien entraîneur des Merlus de Lorient a de ce fait donné des consignes strictes et précises et cela aux joueurs de tous les compartiments de jeu.
Il faut dire que l’Afrique du Sud qui a gagné face au Mali 3 à 0 et contre le Cameroun 1 à 0 lors de ses deux derniers matchs amicaux a impressionné par son jeu rapide et par sa solidité défensive. Les Verts qui ont conscience qu’ils sont l’équipe à battre savent donc à quoi s’en tenir demain ici à Mongomo.
- A. H. A.
Les joueurs ont vu le match d’ouverture
Après la séance vidéo qui a eu lieu dans l’après-midi, les joueurs de l’équipe nationale sont remontés dans leurs chambres pour regarder le match d’ouverture qui avait mis aux prises à Bata la Guinée Equatoriale avec la RDC. Le score s’était soldé sur le score d’un but partout.