Slimani : «Notre force, c’est la rage de vaincre»

Répondant au micro de Dzaïr TV, Islam Slimani dira que le plus important est d’avoir remporté la rencontre de l’Afrique du Sud et que maintenant le reste de la compétition sera abordé dans la sérénité.

«C’est ça l’Afrique, je le disais dès le départ, il ne faut pas se dire qu’on est favoris, il faut montrer sur le terrain ce qu’on peut faire. El-Hamdoulilah, on est bien revenus dans le match après avoir été menés au score, le Bon Dieu était avec, on Le remercie de nous avoir donné la force d’y arriver», dira l’auteur du troisième but de l’Algérie avant d’ajouter : «Notre force réside dans notre rage de vaincre. Aussi l’amour du pays, on ne lâche pas jusqu’au bout et c’est ce qui fait notre force. Tout le monde sait qu’on joue bien, mais cela ne suffit pas en Afrique, si t’a pas la rage de vaincre tu ne peux rien faire.»

«Nous y avons cru jusqu’au bout»

Questionné si le doute ne s’était pas installé chez les joueurs au moment où l’équipe était menée au score, Slimani dira que tout le monde y a cru jusqu’au bout. «A aucun moment nous n’avons douté. On savait qu’on pouvait revenir au score. Avec les efforts de tout le monde, nous avons réussi à marquer.»

«Nous allons aborder le match contre le Ghana sereinement»

Au sujet du prochain match face aux Black Stars, l’attaquant des Verts estimera que ce premier succès va permettre à l’équipe d’aborder le second match dans la sérénité même si le Ghana sera condamné à gagner après avoir perdu son premier match face au Sénégal. «Nous allons aborder le match contre le Ghana sereinement. L’important est d’avoir gagné ce premier match. Maintenant nous, nous avons 3 points et c’est le Ghana qui sera obligé de gagner. Actuellement, on va se reposer après notre victoire et préparer comme il faut ce match contre le Ghana.»

R. H.

Classement