Menés au score dès la 25e minute, les équipiers de Rial ont attendu la deuxième mi-temps pour réagir. Ils étaient décevants en première mi-temps. Les visiteurs auraient pu aggraver la marque vers la fin de la première période. Heureusement pour Mazari, Hichem Cherif a raté un but tout fait.
Jouant le tout pour le tout en deuxième mi-temps, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme a fait entrer ses deux autres nouvelles recrues, à savoir Kooh et Boutadjine, mais la réussite n’a pas été de leur côté. Ils se sont procuré quelques occasions de scorer, mais les visiteurs se sont montrés également dangereux, notamment vers la fin de la partie. L’absence d’un meneur de jeu s’est fait ressentir hier, car même si Wallemme a joué avec trois attaquants, ces derniers étaient contraints de revenir derrière pour chercher le ballon. Cette défaite a mis à nu les carences de l’équipe kabyle, laquelle a réussi de bons résultats lors des derniers matches de la phase aller. Le successeur de Wallemme sait maintenant qu’il a beaucoup de travail à faire, car certains de ses éléments étaient transparents sur le terrain.
A. H.
Film du match
2’ Bien servi par Abdeldjelil, Ferahi rate une occasion en or pour ouvrir la marque en tirant sur Natèche.
12’ Aïboud tente sa chance de loin, mais Natèche était bien placé.
21’ Ferahi oblige Natèche a étalé toute sa classe pour sortir son tir en corner.
24’ Ouasti faillit surprendre Mazari d’un tir de loin.
25’ Joli travail d’Athmani sur le côté gauche avant d’adresser un caviar à Hichem Cherif, lequel n’a trouvé aucune peine pour battre victorieusement Mazari.
32’ Cherif Hichem faillit corser la note, mais Mazari a eu le dessus sur lui
38’ L’omniprésent Cherif Hichem se débarrasse de plusieurs défenseurs kabyles, mais il rate lamentablement son tir.
59’ Ferahi centre sur Rial qui rate d’un cheveu l’égalisation.
72’ Benamara sert un caviar à Abdeldjelil, mais ce dernier rate un but tout fait.
But : Hichem Cherif (25’) MCO
Averts : Benamara (38’), Ziti (48’) JSK
Stade du 1er-Novembre d’El-Harrach, terrain praticable, temps pluvieux, match à huis clos, arbitrage de M. Bekouassa, assisté par MM. Bounoua et Rachedi.
JSK : Mazari 3, Benamara 3, Mekkaoui 2 (Ihadjadene 72’), Ziti 3, Rial 3, Yesli 3, Meguehout 2 (Boutadjine 58’) 3, Yedroudj 3, Ferrahi 3, Aïboud 3 (Kooh 58’) 3, Abdeldjelil 3,
Ent. : Wallemme
MCO : Natèche 4, Ouasti 3, Bencheikh 3, Merbah 4, Hichem Chérif 5 (Fekih 75’), Saïdi 3, Athmani 4 (Amour 90+3), Larbi 2, Bezzaz 3, Nekache 4, Heriet 3.
Ent. : Cavalli
Il s’est accroché avec le commissaire au match
Hannachi quitte le stade puis revient
Suspendu par la Ligue de football professionnel pour une année, dont 6 mois avec sursis, le président Hannachi a eu un accrochage verbal avec le commissaire au match, lequel lui a rappelé que, du moment qu’il est suspendu, il lui est impossible de suivre la rencontre. Le président Hannachi a piqué une vive colère avant de quitter le stade du 1er-Novembre d’El-Harrach, mais il est revenu une demi-heure plus tard en compagnie de son défenseur Djamel Benlamri pour prendre place dans le tunnel qui mène aux vestiaires. Les responsables de la JSK se sont rapprochés du commissaire au match après que Hannachi eut quitté le stade pour lui dire qu’il n’aurait pas dû interdire à leur président de suivre la rencontre. Une demi-heure plus tard, le président de la JSK est revenu au stade comme si de rien n’était.
A. H.
Mekkaoui, la surprise
La titularisation de Mekkaoui face au MCO a surpris plus d’un. Malgré le fait qu’il ne se soit pas entraîné avec l’équipe pendant plusieurs jours à cause de son renvoi suite à son refus d’accompagner l’équipe à El-Eulma, Mekkaoui a joué d’entrée hier face au MCO. Il n’a réintégré le groupe que la semaine dernière, mais le nouvel entraîneur Jean-Guy Wallemme lui a accordé sa confiance en le faisant jouer comme ailier gauche.
Abdeldjelil d’entrée
Comme prévu, l’attaquant Oussama Abdeldjelil a été aligné d’entrée face au MCO. Sa belle prestation lors de la rencontre amicale disputée mardi dernier face à l’USMB lui a permis de gagner la confiance de son staff technique. Il est le seul parmi les trois recrues hivernales à être titularisé d’entrée.
Kooh et Bouradjine incorporés en deuxième mi-temps
L’attaquant camerounais Raphael Alain Kooh Sohna et Karim Boutadjine ont attendu la 58e minute pour faire leur entrée sur le terrain. L’entraîneur Jean-Guy Wallemme les a incorporés pour qu’ils apportent du punch à la ligne offensive.
Yedroudj arrière droit et Benamara arrière gauche
Malgré la titularisation de Mekkaoui, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme a fait jouer Benamara au poste d’arrière gauche et Yedroudj au poste d’arrière droit. Mekkaoui, pour sa part, a joué en attaque, alors que Ziti et Rial dans l’axe.
Les espoirs se neutralisent
Les espoirs de la JSK n’ont pas pu faire mieux que match nul devant leurs homologues du MCO. La rencontre s’est terminée sur le score de 2 buts partout.
Si Amar endeuillé
Le milieu Si Amar n’a pu participer à la rencontre d’hier à cause du drame qui l’a endeuillé la veille du match face au MCO. En effet, son cousin a trouvé la mort dans un accident de la route, alors que son frère a été grièvement blessé. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition lui présente ses sincères condoléance et l’assure de sa profonde sympathie.
Des supporters des deux équipes à l’entrée du stade
Malgré le fait que la rencontre se soit déroulée à huis, des supporters des deux équipes se sont présentés au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. Ils sont restés devant le portail principal dans l’espoir d’accéder aux gradins. Ils étaient près d’une centaine à faire le déplacement à El-Harrach.
Cavalli : «Mes joueurs sont à féliciter»
«Tout d’abord, je remercie mes joueurs qui ont fait un grand match. Ils sont vraiment à féliciter. L’important est de continuer à enregistrer de bons résultats, mais je crois que ce groupe pourra gagner des titres dans un avenir proche. On a terminé la rencontre avec 5 jeunes. Malgré notre bon parcours, on n’a pas changé nos objectifs car notre ambition est de réaliser le meilleur parcours possible.»
A. H.
Hannachi : «L’arbitre nous a privés de deux penaltys»
Le président Hannachi accuse l’arbitre d’avoir faussé le résultat final de la rencontre. «L’arbitre nous a privés de deux penaltys que tout le monde a vu sauf l’arbitre. Un défenseur du MCO a touché le cuir de la main à l’intérieur de la surface de réparation, mais l’arbitre n’a pas bronché. Il y avait aussi le fauchage de Kooh à l’intérieur de la surface de réparation en deuxième mi-temps, mais l’arbitre a laissé jouer. Je n’aime pas parler de l’arbitrage, mais là je ne pouvais pas me taire», dénonce le président de la JSK.
«Cette défaite fait mal»
Ne s’attendant pas à ce que son équipe s’incline devant le MCO, le président Hannachi affirme que cette défaite lui fait mal. «C’est une défaite amère. Elle nous a fait mal, car on ne méritait pas de perdre. On a certes encaissé un but en première mi-temps, mais je crois qu’en deuxième mi-temps, on a dominé copieusement notre adversaire. Le manque de concentration et l’excès de précipitation ne nous ont pas permis de concrétiser les multiples occasions créées en seconde période.»
«Le huis clos nous a pénalisés»
Tout en accusant l’arbitre d’avoir faussé la partie, le président Hannachi reconnaît que le huis clos n’a pas arrangé les affaires de son équipe. «Je le dis et je le redis, ce n’est pas facile de jouer à huis clos. Les sanctions de la Ligue nous ont pénalisés. Lorsqu’on joue sans public, c’est comme on joue en amical.»
«On doit réagir face à l’USMA»
Ambitionnant toujours de jouer les premiers rôles, le président Hannachi croit que son équipe a les moyens pour revenir dans la course au titre. «Je suis convaincu qu’on va revenir en force dans les matches à venir. Cette défaite est amère, mais on doit d’ores et déjà penser au prochain match (USMA, ndlr). On doit impérativement réagir», a-t-il promis.
- H.
Wallemme : «J’aurais aimé débuter ma mission par une victoire»
Le nouvel entraîneur de la JSK, Jean-Guy Wallemme, a été déçu par le résultat final. Engagé à la fin de la première manche du championnat pour mener l’équipe à bon port, l’ex-entraîneur de l’USMBA n’a pas réussi son baptême du feu. «J’aurais aimé entamer ma mission par une victoire, car il est toujours important pour un entraîneur de commencer par un succès, mais aujourd’hui on est tombés sur une équipe accrocheuse. Les joueurs du MCO étaient plus volontaires et ils nous ont créé beaucoup de problèmes», a expliqué Wallemme.
«On a dominé le MCO en deuxième mi-temps, mais…»
Reconnaissant que son équipe était méconnaissable en première mi-temps, l’entraîneur Wallemme affirme que ses joueurs ont fourni une prestation acceptable en deuxième mi-temps. «On a dominé notre adversaire en deuxième mi-temps, mais on a abusé du jeu direct. On a trouvé d’énormes difficultés pour revenir au score.»
«La JSK va rebondir»
Bien qu’il ait raté son premier match, le nouvel entraîneur de la JSK se montre confiant pour la suite du parcours. «La JSK va rebondir. Je crois en mes joueurs qui ont réussi déjà à réaliser de bons résultats malgré tout ce qui s’est passé. Cette défaite est amère, mais on doit l’oublier pour préparer nos prochains matches dans de bonnes conditions.»
A. H.
Abdeldjelil, Boutadjine et Kooh pas trop étincelants
Pour leur premier match sous le maillot de la JSK, les trois nouvelles recrues hivernales, à savoir Abdeldjelil, Kooh et Boutadjine n’ont pas pu faire la différence hier face au MCO. Les trois attaquants ont eu un rendement acceptable, mais la chance n’a pas été de leur côté. Abdeldjelil a joué d’entrée, alors que les deux autres ont été incorporés à la 58e minute à la place d’Aïboud et Meguehout. Le Camerounais a fourni beaucoup d’efforts physiques. Il a inquiété par moments la défense oranaise. Boutadjine a fait de son mieux pour apporter le plus attendu de lui, mais l’efficacité lui a fait défaut. Ils n’ont pas reçu beaucoup de ballons et c’est pour cela qu’il faut attendre pour les jauger. Ils ont laissé néanmoins une bonne impression sur le staff technique qui misera sûrement sur eux dans les matches à venir. Ils n’ont pas été étincelants, mais ils ont prouvé qu’ils peuvent faire mieux à l’avenir.
- H.
Mazari dans les bois
En l’absence de Doukha convoqué pour la CAN, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme a fait confiance à Mazari dans les bois. Celui-ci a fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes placées en lui. Il a encaissé un but à la 25e minute, mais il a sauvé son équipe de deux buts, l’un en première mi-temps et le second en deuxième.
Ziti : «C’est une défaite amère, mais on ne doit pas baisser les bras»
Le défenseur central de la JSK, Mohamed Khoutir Ziti, n’a pas caché sa déception au coup de sifflet final. Il avoue qu’il ne s’attendait nullement à cette défaite. «C’est une défaite amère. On a fait une bonne préparation lors de la trêve hivernale, malheureusement on a été surpris par le MCO. On ne s’attendait pas à perdre ce premier match de la phase retour. On est déçus de ce résultat, mais on ne doit pas baisser les bras. Le championnat est encore long et on sait ce qu’il nous reste à faire. On doit impérativement se ressaisir face au MCO», a souligné Ziti.
A. H.