Dans cette rencontre, les Harrachis ont montrés deux visages, après une première mi-temps tout juste moyenne, ils ont haussé le ton en seconde période et montré un bien meilleur visage. A la pause, l’entraîneur, Abdelkader Iaïche, a effectué des changements qui ont amélioré le rendement global du club qui s’est procuré beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps. L’un des entraîneurs-adjoint harrachi, Hassen Benomar nous dira d’ailleurs à ce sujet : «Je dirai que notre équipe ne méritait pas de sortir avec zéro point, puisque nous étions meilleurs que notre adversaire sur tous les plans, mais une nouvelle fois, nous avons raté beaucoup d’occasions.» Mais avec cette défaite, les choses se compliquent pour l’USMH qui, hasard du calendrier, doit une fois de plus se déplacer. Cette fois-ci, ce sera pour El-Eulma afin d’affronter le Mouloudia local, le MCEE. Un match qu’il ne faut pas perdre au risque de se faire lâcher par le groupe de tête. Cinquième à trois unités du leader, l’USMH est dans l’obligation immédiate de rester en contact du trio de tête. Bien sûr, pour nombre d’observateurs, cette défaite ne pourra pas affecter l’équipe harrachie qui reste quand même une valeur sûre. Cette sortie ratée à l’Arba et cette reculade dans le classement ne sont qu’un arrêt facultatif pour El Harrach qui a les moyens de revenir dans la course et titiller les hauteurs du classement tout en tenant tête aux meilleures formations du pays.
M. M.
Iaïche-dirigeants, ça chauffe
Le refus de l’entraîneur harrachi, Abdelkader Iaïche, de mettre son équipe au vert dans un hôtel choisi par la direction du club a créé une certaine tension entre les deux parties. C’est, en tout cas ce que nous avons appris d’une source très bien informée. Notre source affirme que les dirigeants de l’USMH ont vu dans le refus de leur coach à se mettre au vert dans un hôtel qu’ils ont eux-mêmes choisi n’est rien d’autre qu’un camouflet. Estimant l’attitude de leur entraîneur comme étant un manque de considération à leur égard, notre source nous dit qu’«ils prennent acte de cet état de fait et ne disent rien pour l’instant». Pour l’instant seulement…
Stérilité inquiétante de l’attaque
Le compartiment offensif de l’équipe harrachie inquiète quelque peu de part sa stérilité qui commence à s’inscrire dans le temps. A l’Arba, en dépit de la présence d’Abid en attaque, le manque de réalisme persiste encore et toujours. Il est vrai que l’équipe s’était créé une foultitude d’occasions, ce qui reviendrait à dire qu’elle a produit du jeu, mais ce qui est encore plus vrai c’est qu’elle n’a à aucun moment pu concrétiser et ça c’est très inquiétant. Peut-être que la solution viendra de la nouvelle recrue, Hadj Bouguèche ?
Boulekhoua s’est blessé
Coup dur pour l’USMH, puisque l’arrière droit, Boulekhoua, risque de rater la prochaine confrontation face au MCEE. Touché aux adducteurs, sa participation au prochain match est sérieusement compromise. Les résultats de l’IRM effectuée hier ne sont guères rassurants, une source médicale du club harrachi nous dit que ses chances restent très minimes pour jouer cette rencontre.
Aït Ouameur pas encore au point
Le milieu de terrain Harrachi, Hamza Aït Ouameur, a repris les entraînements avec le groupe hier au stade de Lavigerie. Absent depuis le match du MCA comptant pour la douzième journée, Aït Ouamar est rétabli de sa blessure, mais en manque de compétition, il accuse un certain retard sur le plan physique. Cependant, il pourrait être sur le banc samedi à El Eulma.
Belkheir a repris hier
L’arrière gauche de l’USMH, Belkheir, non convoqué pour le match de l’Arba, en raison d’une blessure, a repris hier les entraînements au stade Lavigerie. Belkheir devrait être dans le groupe qui affrontera samedi le MCEE à El Eulma.
On attend de voir les nouvelles recrues
Selon des sources très bien informées, les dirigeants harrachis se sont interrogés de ne pas voir le duo Ali Guerchi-Bouguèche, avant-hier, contre le RCA. Les dirigeants de l’USMH estiment que ces deux garçons doivent être dans le onze de départ samedi à El Eulma, ils pourront apporter un plus à l’équipe, nous dit-on.