Le technicien sétifien affirme que le groupe est prêt pour la bataille d’aujourd’hui et qu’il fera un grand match. «Ecoutez, le match face à l’USMBA est un match piège. Après notre dernière victoire, tout le monde est satisfait. Toutefois il faut oublier ces matches et descendre de notre nuage. On a un match très important à livrer, on devra bien le négocier. C’est un match très difficile. La formation de l’USMBA se trouve à la 11e place, mais cela ne veut pas dire que les Scorpions sont faibles. Bien au contraire, ils ont une bonne équipe qui pratique un beau football. Mais il faut dire que mon équipe est bien préparée pour ce match et compte bien enchaîner dès ce week-end par une autre victoire.»
«Ce sera un match tactique»
Pour Madoui, la rencontre de demain face à l’USMBA sera un match tactique plus qu’autre chose. Madoui nous a fait savoir que l’équipe qui occupera le terrain et trouvera des espaces l’emportera sans aucun doute. «Je pense que ce sera plutôt un match très tactique. Il faut donc qu’on soit bien organisés sur le terrain, l’occuper et surtout trouver des brèches. Je sais très bien que l’équipe de l’USMBA ne va pas ouvrir le jeu quand même aujourd’hui, donc ce sera à nous de faire le jeu et gérer la partie, on doit provoquer cette équipe dès le départ et la faire sortir de sa zone.»
K. A.
Equipe probable
Khedaïria, Megatli, Boukria, Arroussi, Mellouli, Delhoum, Raït, Dagoulou, Younès, Benyettou, Belameiri
Il s’est réuni avec ses joueurs la veille du match
Hamar : «J’exige une victoire»
Comme annoncé par nos soins, le chairman sétifien s’est rendu au stade pour suivre l’avant-dernière séance de son équipe. Le président Hamar en a profité pour se réunir avec ses joueurs, voulant surtout les mettre devant leurs responsabilités, les encourager et surtout les motiver également afin qu’ils puissent gagner le match d’aujourd’hui. «Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre dernier match face à l’USMA. Vous avez fait un très bon match. Maintenant je pense qu’il ne sert à rien de penser à cette rencontre, il faut penser plutôt à notre prochain rendez-vous face à l’USMBA et à la manière de réaliser un bon résultat. Ce sera difficile bien sûr, mais vous avez les capacités et les moyens pour engranger les trois points de la victoire qui reste notre seul objectif lors de cette empoignade», dira en substance le président à ses joueurs.
6 absents
L’Entente de Sétif entamera sa rencontre face à l’USMBA avec six joueurs absents. Il s’agit de Djahnit, Gasmi, Zerrara et Demou, blessés, Ziaya, suspendu après avoir reçu un carton rouge lors de la rencontre face à l’USMA, et Lagraâ suspendu par le staff technique après avoir refusé de jouer comme arrière gauche.
Chérifi : «Ces 3 points comptent beaucoup pour nous»
De notre correspondant
MALEK BOUZID
L’arrière gauche international de l’USMBA, Redouane Chérifi, n’y va pas par quatre chemins : cet après-midi, il faut battre Sétif.
Vous étiez blessé ces derniers jours, serez-vous prêt contre Sétif ?
Après avoir effectué des radios, il me semble qu’il n’y a rien de grave pour moi. Je me sens prêt pour le match de l’ESS de ce samedi, si le coach m’aligne bien sûr.
Justement, vous allez recevoir les champions d’Afrique, comment se présente cette empoignade pour vous ?
Certainement, ça sera très dur, mais ce qui compte pour nous ce sont les trois points mis en jeu dans ce match et ce, quelle que soit la manière, on veut juste gagner cette rencontre pour améliorer notre position au classement général.
Comment arrivez-vous à allier EN Olympique et USMBA, avec ces allers et retours sans cesse entre Alger et Bel-Abbès ?
Mes objectifs restent toujours les mêmes, à savoir garder une place dans l’équipe nationale et progresser constamment. Je suis international olympien. Je suis beaucoup plus préoccupé par mes objectifs qu’autre chose. Je suis jeune et je veux réussir ma carrière de football comme tout joueur. Je suis dans l’obligation à répondre aux attentes de mon club et celles de l’EN Olympique.
Pensez-vous que votre équipe a les moyens de s’imposer face à l’ESS ce samedi ?
A mon avis, ce match contre les champions d’Afrique sera un stimulant pour notre groupe et va nous pousser à redoubler d’efforts. Nous jouerons ce match pour le gagner bien sûr et on fera de notre mieux pour que les trois points restent à Sidi Bel-Abbès Incha Allah.
M. B.
Niati boude toujours l’équipe
Malgré les appels multiples des dirigeants et des intermédiaires pour faire revenir le joueur Niati à de meilleurs sentiments, ce dernier ne répond pas toujours présent. Ainsi, les dirigeants du club phare de la Mekerra, avaient décidé de mettre d’abord le joueur Niati en demeure avant de passer aux choses sérieuses, en prenant les mesures qui s’imposent. En effet, la séance de jeudi a connu la présence d’un huissier pour établir des constats sur l’absence de tout joueur sous contrat avec le club de l’USMBA. Trois absences consécutives sans aucun justificatif coûteront certainement une exclusion du joueur Niati du club, et des sanctions qui consisteront en un remboursement de l’argent pris en plus d’une suspension d’une année. Niati doit revoir sa position vis-à-vis du club.
M. B.
Charef apportera-t-il des changements ?
Après avoir aligné un onze face à l’ASMO qui n’a pas réussi à revenir au bercail avec un résultat probant, le coach Charef procèdera certainement à un remaniement de son onze de départ qui croisera le fer avec l’ES Sétif, samedi à domicile. Ainsi, la dernière séance prévue dans l’après-midi de vendredi aura servi aux derniers réglages et le onze rentrant sera connu. Il est fort possible que le portier Jonathan reprendra sa place de titulaire après avoir raté quatre matchs de suite, l’axe pourrait voir le stoppeur Khali jouer aux côtés de Abdat. Dans l’entrejeu, le milieu de terrain récupérateur, Riad Garrich pourrait être soutenu par un second récupérateur en l’occurrence le jeune international Gaâga, recruté du PAC au mercato, afin de donner plus de liberté dans l’animation offensive à Achiou qui pourrait occuper le couloir droit. En attaque, un élément sera sacrifié puisque Charef ne pourra aligner que deux attaquant, et cela pourrait être le duo Ghezzali à gauche et le Congolais Jessy en pointe.
M. B.
Les joueurs régularisés
La direction du club avait régularisé le problème des salaires des joueurs durant la semaine passée afin d’être à jour vis-à-vis de ses éléments qui n’auront plus d’excuses pour avancer des arguments quant au manque de soutien ou à l’absence de motivation. La direction ne leur doit plus que le mois de janvier, si l’on se fie aux paroles du chargé de la communication du club.