Remadane Tazeka, puisque c’est de lui qu’il s’agit, le fan venu du Canada pour soutenir les Verts lors de cette CAN, est derrière cette initiative, il a écrit son message sur un morceau de carton à l’aide d’un simple feutre, histoire de passer son message au nom de tout le peuple algérien, supporter des Verts.
S. M. A.
La prière du vendredi à l’hôtel
Les joueurs de l’EN ainsi que les différents staffs l’accompagnant ont accompli hier leur devoir en effectuant la prière du vendredi à l’hôtel.
L’Imam «Ali» qui a mené cette prière au niveau du lieu aménagé à la délégation à l’intérieur même de leur hôtel à Mongomo a prié Dieu pour que la victoire revienne aux joueurs de l’’EN contre le Ghana.
Arrivée des Algériens au stade à 15h
Les joueurs de l’équipe nationale sont arrivés au stade principal de Mongomo, lieu du déroulement de la rencontre, vers les coups de 15h. Ils se sont directement dirigés vers le vestiaire pour se mettre en condition de match.
Sur le terrain à 15h30
Une demi-heure après leur arrivée au stade, les joueurs ont pénétré sur la pelouse pour tâter le terrain qui était un des gros handicaps au cours de cette première rencontre face à l’Afrique du Sud et qui ne favorisait pas la mise en place du jeu des hommes de Christian Gourcuff.
Ils ont salué les supporters
Une fois sur la pelouse, les joueurs ont vu des centaines de supporters les acclamer à partir des tribunes, alors, Bougherra et ses camarades se sont dirigés directement vers eux pour les saluer et les applaudir pour leur soutien durant cette compétition.
Des supporters sont venus d’Ebebeyin
En plus de la dizaine de supporters algériens présents ici à Mongomo, des supporters tunisiens et algériens ont fait le déplacement depuis Ebebeyin pour venir assister à la rencontre et montrer leur soutien aux Verts durant ce match. La veille, ils étaient aussi au stade pour encourager la Tunisie qui jouait la Zambie dans le groupe B.
Belle ambiance dans les tribunes
Une fois les portes du stade ouvertes au public vers les coups de 14h, les supporters ont commencé à affluer en grand nombre dans les gradins et ont créé de belles images dignes de l’ambiance africaine au cours d’une compétition de l’envergure de la CAN.
Le Ghana n’a pas fait la reconnaissance du terrain
les Black Stars n’ont pas effectué la traditionnelle reconnaissance du terrain. En effet, les hommes de Grant ont préféré rester dans leurs vestiaires pour se concentrer et ont pénétré sur la pelouse directement pour s’échauffer contrairement aux Verts.
Un supporter a présenté ses condoléances au coach
Tous les Algériens présents à Mongomo ont été profondément touchés par le drame qui a touché le sélectionneur national suite au décès de sa maman. Ainsi, les marques de sympathie ont fusé. Un des supporters algériens, qui est venu spécialement du Canada pour suivre la compétition, a écrit une pancarte dans la quelle il a présenté ses plus sincères condoléances à Gourcuff.
La prière des gardiens ghanéens
Avant de pénétrer sur la pelouse pour effectuer leur échauffement, les trois portiers ghanéens se sont mis à genoux pour implorer le seigneur pour qu’il leur vienne en aide durant cette rencontre. Un rituel habituel pour les Black Stars puisque ça a déjà été le cas lors du premier match face au Sénégal.