JSK : Wallemme : «Le match était serré, mais on aurait pu repartir avec les trois points»

L’entraîneur Jean-Guy Walleme est satisfait du nul enregistré devant l’USMA, mais il estime que son équipe aurait pu repartir avec les trois points de la partie.

«Le match face à l’USMA était très serré. On a subi le match en première mi-temps avant d’opter pour l’offensive en deuxième mi-temps. Je suis satisfait de ce nul, mais j’avoue qu’on aurait pu repartir avec les trois points comme en témoigne l’action
ratée dans les dernières minutes de la partie. Je suis satisfait de l’état physique de mes joueurs, mais ils manquent toujours de confiance en eux. Maintenant, on doit enchaîner avec un bon résultat pour chasser définitivement le doute », a indiqué Wallemme.

«J’ai opté pour la défensive pour contrer les Usmistes»
Très prudent en première mi-temps, l’entraîneur Wallemme a opté pour la défensive avant de changer sa stratégie en deuxième mi-temps. «On avait opté pour la défensive, car on savait que l’USMA joue bien chez elle. On a montré deux visages différents durant ce match, mais le plus important est d’avoir enregistré un bon résultat face au champion sortant.»

«Obligé de revoir ma stratégie après la sortie de Kooh»
Bien que l’attaquant Raphaël Kooh n’a pas pesé sur la défense usmiste avant de céder sa place à Abdeldjelil à la 27e minute, l’entraîneur de la JSK affirme que la blessure de l’attaquant camerounais a faussé ses calculs. «J’étais obligé de revoir ma stratégie après la sortie de Kooh pour cause de blessure.»

«Benlamri a réalisé un grand match»
L’entraîneur Wallemme n’a pas tari d’éloges sur Benlamri qui pourtant n’a pas joué à son poste habituel. «Benlamri a réalisé un grand match. Il a apporté le plus qu’on attendait de lui. Je songe à le faire jouer au milieu dans les matches à venir. »

«J’ai laissé Yesli sur le banc pour des raisons tactiques»
Sur la non-titularisation d’Yesli, Wallemme explique : «J’ai laissé Yesli sur le banc pour des raisons strictement tactiques. Je voulais des milieux à vocation défensive, alors que lui est à vocation offensive.»

«Si Amar a apporté un plus»
Incorporé à la 61e minute à la place de Meguehout, Si Amar a été pour beaucoup dans le nul enregistré par son équipe. C’est lui qui a provoqué le penalty transformé par Rial. «Si Amar a apporté un plus à l’équipe. Son entrée a fait beaucoup de bien à l’équipe», a  souligné Wallemme.

«Ihadjadène a 22 ans et il est bon»
Ayant accordé sa confiance à Ihadjadène en le titularisant d’entrée, Wallemme déclare que ce joueur est pétri de qualités. «Vous me dites qu’Ihadjadène est jeune, alors qu’il a 22 ans. Il est bon et il a donné satisfaction. Pour moi, un jeune c’est celui qui a 17 ans.»

«Le match face à l’USMBA est spécial pour moi et on doit le gagner»
Interrogé sur le match qui l’opposera lors de la prochaine journée à son ancienne équipe, Wallemme avoue que c’est un match spécial pour lui. «Je joue tous les matches pour les gagner. La rencontre face à l’USMBA sera spéciale pour moi, mais ce qui compte pour moi, ce sont les trois points.»
A. H.

Tags: ,

Classement