Alors tous les supporters s’attendaient à ce que leur équipe se rachète après sa défaite à Sétif face à l’ESS, les coéquipiers de Ferhat sont encore une fois passés à côté de la plaque. Ils n’ont pas réussit à provoquer le déclic, se contentant d’un match nul. Pourtant, l’adversaire du jour n’a pas affiché de grandes choses, il a profité d’un penalty pour revenir au score et imposer ainsi le nul aux Usmistes. Un autre faux pas à la maison qui ne fait guère les affaires des Algérois, notamment après la victoire du leader le MOB et de son dauphin, l’ESS. Ainsi, les Rouge et Noir occupent la cinquième place au classement général du championnat avec 25 points au compteur et à six longueurs de l’actuel leader, le MOB. Un parcours loin de toutes les attentes après avoir perdu déjà quatorze points à domicile, ce qui confirme que la mission des gars de Soustara pour préserver leur titre du championnat s’est compliquée dans la mesure où il est très difficile de rattraper l’écart de six points. Bien pire, l’USMA est désormais à sept points seulement du premier relégable, ce qui oblige Belaïli et consorts à se remettre en question dans les plus brefs délais afin de sauver le club qui est en train de réaliser une mauvaise saison.
Velud au banc des accusés
Encore une fois, les choix tactiques du premier responsable de la barre technique du club Hubert Velud ont été beaucoup contestés. En effet, le coach usmiste a perdu la bataille tactique contre son homologue et compatriote Wallemme. Il faut dire que Velud aurait dû incorporer Koudri, dont la mise à l’écart a suscité plusieurs interrogations, à la place de Beldjilali, afin d’apporter le plus dans l’entrejeu et dans l’animation de jeu, au lieu de Manucho qui reste encore loin de son niveau. Cela dit, les supporters usmistes accusent Velud d’être le premier responsable du semi-échec concédé face à la JSK après avoir commis plusieurs erreurs tactiques, tout comme ce fut le cas lors du match face à l’ESS.
Sous pression, il est dans l’œil du cyclone
N’ayant pas pu mener son équipe à réaliser une bonne entame de la phase retour, Hubert Velud est désormais sous une grande pression. Bien que les dirigeants aient décidé de lui renouveler leur confiance depuis l’entame de l’actuel exercice, les résultats réalisés par le technicien restent encore loin de toutes les attentes, notamment après avoir perdu déjà quatorze points à Bologhine. Velud est désormais sur un siège éjectable dans la mesure où un autre faux pas vendredi au stade 20-Août 1955, à l’occasion du derby face au CRB, pourrait inciter les dirigeants à le limoger.
Ainsi, le coach usmiste doit trouver la bonne formule afin que son équipe puisse renouer avec les succès et surtout pour sauver sa tête.
En colère, les supporters comptent se déplacer aujourd’hui au stade
Les supporters usmistes, quant à eux, sont très en colère après la défaite essuyée à Sétif et le semi-échec concédé à la maison face à la JSK. Selon une source proche du club, on croit savoir que les inconditionnels usmistes comptent se déplacer aujourd’hui au stade Omar Hamadi, à l’occasion de la reprise, pour exprimer leur colère aux joueurs et au staff technique. Les supporters usmistes veulent également secouer les joueurs et les mettre devant leurs responsabilités afin de remonter la pente et se remettre en cause avant qu’il ne soit trop tard.
A.S.
Beldjilali incertain face au CRB
Le meneur de jeu de l’USMA, Kaddour Beldjilali, n’a pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre ayant opposé son équipe à la JSK après avoir contracté une blessure au mollet, ce qui l’a contraint de céder sa place à son coéquipiers Andria Carolus. Selon une source proche, le joueur en question est très incertain pour le derby de vendredi qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB, sa participation dépendra de son rétablissement car sa blessure s’avère un peu méchante, d’autant plus qu’il ressent des douleurs au mollet. Ainsi, la formation usmiste pourrait être privée de son meneur de jeu face aux Belouizdadis, ce qui inquiète son entraîneur qui mise beaucoup sur lui dans l’animation du jeu en l’absence de Karim Baïtèche et Bouazza Feham, toujours convalescents.
Il effectuera aujourd’hui une échographie
Kaddour Beldjilali devrait effectuer ce matin une échographie afin de connaître davantage la nature de sa blessure. A l’USMA, tout le monde espère que l’échographie ne révélera rien de grave et que le joueur sera rétabli rapidement, l’équipe aura besoin de ses services afin de battre les Belouizdadis vendredi.
A.S.
Reprise aujourd’hui
Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos aux joueurs. Ces derniers reprendront aujourd’hui les entraînements pour entamer la préparation du derby de vendredi qui les opposera au CRB. La reprise aura lieu cet après-midi à partir de 17h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Et de 4 pour Boudbouda
Auteur de l’unique but de son équipe face à la JSK, le latéral gauche Brahim Boudbouda a inscrit son quatrième but depuis l’entame de la saison. Il est le meilleur buteur de l’USMA en compagnie de Meftah.
A.S.